Aller au contenu

Camera d'épaule


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un jeune passionné et j'aime faire des petits résumés vidéo d’événements.

J'aimerai évoluer dans le reportage à l'avenir, mais quand j'aurai acquis certaines techniques. Cependant, j'ai déjà fait des demandes etc ... , et ma petite Panasonic HC V-750 fait vraiment petite.

Je suis satisfait de son image, qui est même très belle, mais je trouve qu'il lui manque pas mal de fonctionnalités de part son placement " entrée de gamme " pour débutant.

En effet, les réglages en mode manuel sont entièrement sur le petit écran tactile de 3", je n'ai pas de XLR et encore moins de prise pour une télécommande externe, zoom par exemple, quand je suis sur pied.

ce ne sont que des exemples, je peux y ajouter un seul emplacement SD.

Bref,; j'aurai aimé, pour pas trop cher, un caméra d’épaule pour filmer des événements, à l'épaule ou sur pied, qui commence à avoir des fonctionnalités sympa et qui fait plus " pro " niveau design

Ça parais un argument secondaire, mais devant une personne potentiellement intéressée cela peux faire la différence.

J'ai vu différents model dans mon budget, qui en plus sont trouvable d'occasion pour moins cher.

- JVC GY-HM70E

- Sony HXR-MC2500E

- Sony HXR-MC2000E

Auriez vous des avis, déjà sur mon raisonnement, mais aussi sur les différents modèles ?

Bonne soirée à tous,

HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hugo,

Perso, je suis très sceptique sur la satisfaction que tu tirerais de ton raisonnement.

En fait, tu ne gagnerais rien par rapport à ton petit pana hc-v750 sinon le concept épaulière.

Ce sont des modèles grand-public "déguisés". Tu n'auras pas plus de fonctionnalités et encore moins de prises XLR.

C'est comme si tu choisissais le panasonic ag-ac8 qui reprend le hc-720.

Pour les 2 Sony, le mc2500 filme jusqu'en 50p contrairement au mc2000, son prédécesseur.

Le JVC peut loger 2 batteries pour gagner en autonomie de tournage.

Je ne peux pas te proposer de liens sur les tests effectués par Magazinevidéo puisque tu n'es pas membre premium.

Tu peux toujours comparer en visionnant des vidéos de chacun sur youtube et vimeo.

Mais franchement, je crains fort que tu ne sois déçu ou que tu atteignes très vite les mêmes limites que tu ressens avec ton v750.

Tu dois malheureusement patienter pour réunir un budget plus conséquent (dans les 2000 € maxi) car il vaut mieux viser un vrai modèle pro mais de poing (type Pana ag-ac90, Sony hxr-nx100, Canon xa20 ou 30) si tu te contentes encore de la HD sans accéder au 4k uhd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le raisonnement du gros attirail reste à mon avis valable, quoique aujourd'hui, la tendance soit plutôt à "surcustomiser" des appareils photo qui font vidéo, au moyen de torche LED, micro, followfocus, stabilisateur externe, etc;.

Concernant le GY-HM70, on peut tout de même donner le lien vers la page Présentation :

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/jvc-gy-hm70/29487.htm#0#29487

l'AG-AC8 est un bon prétendant.

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/panasonic-ag-ac8/29971.htm#0#29971

Je connais moins les Sony (jamais fourni en test) pour trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hugo et Thierry P.,

Oui Hugo, je précise que sur le forum, un seul avis ne signifie pas unanimité.

Il se peut qu'une autre opinion se manifeste venant d'un autre membre ou même de l'administrateur en l'espèce plus aux faits que moua sur la validité de tel ou tel concept envisagé (Il est plus informé de l'offre et de la demande).

Des vidéastes préfèrent en effet une épaulière qu'un modèle de poing (pro ou pas). La liberté des choix reste de rigueur.

Pour les prises XLR, il faut dire aussi qu'une connectique mini-jack peut s'avérer fiable et suffisante pour brancher un micro fixé à même le caméscope. C'est surtout pour un micro à la main et pire, sur perche que çà devient plus scabreux question qualité de la fixation et longueur du câble.

Pour du reportage, du moment qu'on peut faire une balance des blancs et quand c'est nécessaire, régler l'expo, c'est déjà pas mal.

Bref, faut aussi relativiser et résumer la problème entre préférer travailler à l'épaule ou au poing pour couvrir tes événements.

Je n'ajoute qu'un autre critère pour asseoir ta décision et que perso, j'ai pu évoquer ici concernant les réserves d'un pro sur la prise de vue à l'épaule :

http://forum.magazinevideo.com/topic/32003-un-bel-exemple-du-numerique/?p=151886

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref,; j'aurai aimé, pour pas trop cher, un caméra dépaule pour filmer des événements, à l'épaule ou sur pied, qui commence à avoir des fonctionnalités sympa et qui fait plus " pro " niveau design

Tu peux juste acheter un rig et monter ta cam dessus. Ça donne tout de suite un effet "pro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai bien pris en compte tous les arguments

Les deux sont franchement recevable, je pense que c'est plus un choix personnel dans ce cas

Personnellement, et pour le reportage, j'ai vu les vidéos, les tests et les présentations sur le AG-AC8 qui me plais décidément bien.

Les fonctionnalités m'ont l'air assez poussées pour le reportage, car le temps d'obturation peux rester fixe, le point automatique, donc seul reste le diaph à régler avec la bague ( gros plus par rapport à mon petit HC-V750 ;) )

( si je dit une betise n'hésitez pas à le dire, je suis auto-didacte là dessus )

De plus, des fonctions comme les zebra, le viseur optique ( le petit écran est une horreur quand il y a une grand lumière ) etc peuvent bien servir sur le terrain

​Le seul point négatif reste en effet la prise XLR qui peux être problématique, mais je me dit que c'est à moindre mal au vu du prix

j'ai déjà le videomic pro qui se mettrais bien dessus

En effet la travail à l'épaule change de celui au poing, un point à surveiller pendant un tournage

Oui j'ai pensé au Rig, mais je me dit que temps qu'à changer, autant investir ( un peu ^^' ) et avoir des nouvelles fonctionnalités ( comme plus haut )

merci beaucoup de vos réponses, HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai bien pris en compte tous les arguments

Les deux sont franchement recevable, je pense que c'est plus un choix personnel dans ce cas

Personnellement, et pour le reportage, j'ai vu les vidéos, les tests et les présentations sur le AG-AC8 qui me plais décidément bien.

Les fonctionnalités m'ont l'air assez poussées pour le reportage, car le temps d'obturation peux rester fixe, le point automatique, donc seul reste le diaph à régler avec la bague ( gros plus par rapport à mon petit HC-V750 ;) )

( si je dit une betise n'hésitez pas à le dire, je suis auto-didacte là dessus )

merci beaucoup de vos réponses, HP

Bonjour,

Quelques petites remarques pour terminer sur le sujet :

1) Ne pas se faire trop d'illusions quand même sur le choix du diaphragme pour obtenir des flous car le capteur est encore plus petit que sur le HC-V750 (1/2,3"), puisqu'il est de 1/4.5" sur l'AG-AC8

2) Avant une décision finale il aurait quand même été bon de lire le test très instructif fait par magazinevideo -->

c'est ici ... (mais qui demande de devenir "Membre Premium" ... mais cette inscription permet de voir aussi les autres tests afin de faire le meilleur choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation