Aller au contenu

Guadeloupe Vol.2 (Plans aériens et timelapses)

Noter ce sujet


sachalsd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une vidéo que j'ai réalisé en Guadeloupe avec un stabilisateur Glidecam, un Nikon D810 et un Samsung NX1.

J'espère qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à me donner vos avis/conseils/critiques :) !

(Pour ceux qui ont vu le volume 1, j'ai essayé de faire quelque chose de different dans cette deuxieme vidéo avec un rythme plus calme afin de créer une vidéo plus apaisante)

Bon visionnage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sachalsd

SUPERBE!!!

bonne musique,bon montage

Par contre je trouve le plan à 0'27"(le chemin) inutile ou mal placé

Ce n'est que mon avis

Ton plan à 1'55 est superbe

Bravo

J'aime mieux que l'épisode 1;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mieux que le premier, comme dit Titoff.

Cette vidéo apaisée est plus en phase avec cette si belle île. Que de beaux plans et belles vues en deux minutes.

Quelques petits et rares boulons à serrer.

On peut s'interroger sur le passage en time laps, à la fois rigolo (le comportement accéléré des bateaux) et déroutant. Il nous apprend plein de chose sur le sujet à filmer ; plan général et le ciel plein écran lors des premiers essais :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Salchalsd,

Je ne suis pas pour le 4k, le AVCHD est tout aussi performant.

Et puis il faut penser que tout le monde n'a pas de tv 4k et pour exemple je ne peux pas lire ta vidéo.

Les fichiers 4k sont trop lourds et ne sont pas fluide comme le 50p AVCHD.

Dommage, j'aurais bien aimé m'évader par tes images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Salchalsd,

Je ne suis pas pour le 4k, le AVCHD est tout aussi performant.

Et puis il faut penser que tout le monde n'a pas de tv 4k et pour exemple je ne peux pas lire ta vidéo.

Les fichiers 4k sont trop lourds et ne sont pas fluide comme le 50p AVCHD.

Dommage, j'aurais bien aimé m'évader par tes images.

Bonjour IXES,

Tu as en partie raison, car on n'est pas obligé de regarder en 4K.

Sur YouTube en particulier on peut choisir toutes les définitions.

post-4619-0-76226700-1464860738_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici une vidéo que j'ai réalisé en Guadeloupe avec un stabilisateur Glidecam, un Nikon D810 et un Samsung NX1.

J'espère qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à me donner vos avis/conseils/critiques :) !

Bonjour sachalsd,

Grâce aux conseils de NOEL, j'ai pu visionner ta vidéo.

De magnifiques images qui inspire la paix, à regarder sans modération.

Au niveau prises de vues, je ne suis pas fan des images accélérées plutôt celles de la fin au ralenti.

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors oui, bien sur on peut régler la qualité, je ne vais pas forcer les gens à puiser sur leur connexion internet :P

Merci pour vos remarques ! C'est vrai que le plan du chemin a 0:27 n'est pas forcément le meilleur de la vidéo. Concernant les timelapses je trouve qu'ils avaient leur place, surtout le premier. Je suis etonnement surpris que certain d'entre vous trouvent cette vidéo meilleure que la première mais tant mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les trombes d'eau qui tombent sur certaines régions de France en ce moment, cette vidéo fait du bien.

De très beaux plans avec un sens du cadrage évident. Un piqué superbe !

Juste un petit bémol sur les couleurs de certaines scènes qui semblent moins punchy que les autres....du moins à mon goût ;-) Mention spéciale pour le plan palmeraie à 1,25 , ponton disparu à 1.39 et couché de soleil sur le port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sacha,

Bon ... j'ai enfin pris le temps de regarder calmement cette vidéo.

Concernant mes goûts personnels je regrette que toutes ces séquences "panoramiques/travellings" soient avec des déplacements trop rapides qui finissent par lasser en particulier pendant la 1ère minute, je préfère nettement la 2éme minute.

L'entrée en matière = la 1ère séquence ... trop rapide à mon goût ... elle devrait se contenter d'une belle image "fixe".

Ne pas oublier que le déplacement de la caméra amène toujours du flou ... qui dégrade le piqué d'un bon objectif.

Conclusion, je préfère plus de vues "fixes" avec seulement quelques "panoramiques/travellings" quand la scène s'y prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque concernant les couleurs

Elles sont le reflet de la réalité.

Photographies et documentaires nous ont habitués à une représentation des couleurs parfois outrancière des Caraïbes. L'abus de filtres polarisants ou non y contribue.

Ça touche aussi la flore : en Guadeloupe, le palmier est loin d'être l'espèce dominante, même au bord des plages.

Pas besoin de maquillage : au naturel, la Guadeloupe est un pays magîfique.

Cette remarque peut s'appliquer à d'autres pays sous d'autres latitudes. Sans parler de caricature, on rencontre souvent une distorsion de la réalité.

Posez deux chaises longues, un parasol, des cocktails sur une table sur une plage des îles Glenan en Bretagne ; avec un filtre polarisant, vous obtenez un lagon paradisiaque.

Je précise : les couleurs naturelles aux Glenan sont tout aussi spectaculaires. Mais y'a pas de palmiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yanik,

Ayant navigué autour de l'archipel des Glénans,il me semble avoir remarqué des palmiers de crabes Breton :eusa_dance::vil-palmier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation