Aller au contenu

Challenge Alpestre

Noter ce sujet


moriss
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, en toute humilité, voici le reportage que j'ai réalisé pour 3 amis dont 2 handicapés en tricycle qui ont grimpé quelques cols dans les Alpes début juillet. Je suis amené à réaliser d'autres reportages de ce style pour l'association Aventure Handicap dont je m’occupe .
J'aimerais avoir toutes sortes de critiques dans le but de m'améliorer car étant autodidacte ce n'est pas simple de progresser autrement qu'en visionnant d'autres vidéos ou tutos
Vous remerciant par avance

 

Challenge Alpestre

 

 

Modifié par moriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles belles images ,a travers isere- Savoie - Htes alpes-et Alpes de hte Provence

c'est avec un pincement au coeur que j'ai regardé tous ces cols que je connais bien (en ski rando l'hiver et printemps ,ou a pied et vélo l'été).

comme c'est dur quand on est valide...!

alors je crois que c'est un véritable exploit que de faire ce raid ,quand  la vie ne vous a pas fait de cadeau .!

un Enorme Bravo a eux ,et ceux qui les accompagnent ...un bel exemple de courage..qui donne a réfléchir

merci pour ce partage peu commun.:eusa_clap:  :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 pas grand chose à reprocher à ce reportage très bien fait dans l'ensemble à mon gout .

quelques remarques quand même :

de 4:32 à 4:36 et de 6:31 à 6:33 les images sont de moins bonne qualité et n'apportent pas grand chose ... pourquoi les avoir gardées ?

la voix off est très correcte mais aurait pu etre developpée ( ça m'aurait évité de mettre sur " pause " pou lire les articles de journaux ... :D ) et/ou aussi donner davantage la parole aux participants quitte à mettre un peu moins d'images en situation .

amha bien sur ...

bonne continuation

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos remarques et de vos éloges mais bien évidemment, dans le but de m'améliorer ce sont bien des critiques négatives que je cherche même si ce reportage n'a pas la prétention d'être "pro"

Pour répondre à crackers, j'ai gardé les images de 4:32 a 4:36 car il s'est mis à pleuvoir et le contact de l'eau sur le bitume créait une brume dont j'aurais voulu avoir plus de rendu mais effectivement pour diverses raisons je me suis placé trop tard et j'ai raté ma prise de vue (à fond de zoom) j'ai râlé !!!!

et de 6:31 à 6:33 on aperçoit son visage dans le rétro rappel à l'image d'après - - -

Pour la voix off je ne suis pas très fort dans cet exercice et pour ce qui est de donner la parole aux participants comme vous avez pu le noter David a de grosses difficultés d'élocution et Jérôme une aphasie qu'il récupère difficilement , pas évident d'avoir des commentaires exploitables !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les critiques:

3'39" :

stabilisation mauvaise

4'31" a 4'36":

images floues ( explication de ta part)

5'54":

mouches ou autres choses ?:sm59:

6'11":

zoom pas stabilisé..

c'est vrai qu'une interview du papa d'un de nos heros, l'organisateur du projet ,aurait été la bienvenue ,par exemple...

mais la je chipote un peu

encore bravo  et merci :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Moriss

EXCELLENTE video

je ne reviendrai pas pas sur les bons détails des autres forumistes (loupoid ey Crackers)

 

Mais pas contre ce reportage car c'est un reportage devrait être à la une du tour de France vélo

ce n'est que mon avis 

juste un truc pour le son :essai de mettre ou de trouver un truc sur le micro de la cam pour le vent(c'est l'unique réflexion de ma part)

 

KENAVO 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moriss ... je n'avais pas vu cette vidéo du 30 juillet.

Joli reportage et excellent souvenir pour les participants.... bravo pour cette aide et ce support à la fois amical et sympathique.

Ce qui me gêne dans le montage, c'est la musique (quand elle est seule) qui est "trop puissante" et assez percutante, donc pour être agréable, je l'ai baissée, mais malheureusement dans ce cas lorsque les commentaires sont présents (son live ou voix off) , le niveau sonore doit être remonté.... conclusion, il fallait baisser le niveau de la musique partout quand elle est seule à sonoriser le film. Mais globalement bravo.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en effet NOEL il faut vraiment que je fasse un effort sur le mixage musical j'ai déjà eu ce problème en effet; merci de le souligner

Pour le vent, en effet c'est la première fois que j'utilise un micro externe et là aussi j'ai du boulot

merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moriss,

 

Comme je suis un maniaque de la stabilité, c'est la seule remarque que je te ferai.

 

Par contre j'ai vraiment apprécié ta façon de filmer, il y a de l'artiste dans l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation