Aller au contenu

DJI et le rallye de Corse


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Je comprends mieux maintenant pourquoi les spectateurs sur le parcours se faisaient taper sur les doigts par les gendarmes quand ils faisaient voler leur propre drone.

C'est DJI qui avait l’exclusivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était un "ah oui" d'approbation, "ah oui..." en fait. Ca ne m'étonne pas du tout.

 

Mais je trouve la raison invoquée assez juste, en dehors de l'exclusivité. Tu imagines vraiment des amateurs faire voler leur drone au milieu des voitures de courses, risquant un crash ? DJI a sûrement embauché un pilote aguerri.

 

Et à mon avis, avec le succès des drones, c'est un question qui va de plus en plus souvent se poser... Franchement je plains les services de sécurité, maintenant faut qu'ils surveillent le ciel... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La sécurité des spectateurs est aussi en jeu : si un drone s'écrase sur une voiture en plein freinage, je ne donne pas cher de la peu des spectateurs aux alentours... comme dans plein d'événements, on ne peut pas laisser chacun envahir l'espace sécurisé pour prendre ses photos et ses vidéos.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pilotant des drones depuis 6 ans, je suis entièrement d'accord avec la loi que je respecte à la lettre et partage l'avis d'adesir.

 

On est pas à l'abri d'une panne, d'une erreur de pilotage ou d'un événement imprévu, cela arrive même aux pros.

 

Pour ma part, j'ai fait un crash il y a 3 ans en heurtant une buse. Heureusement que j’étais dans la campagne et pas au dessus d'une foule.

 

Pour répondre à Thierry "Franchement je plains les services de sécurité, maintenant faut qu'ils surveillent le ciel..", je vole avec l’application DJIgo qui me donne en instantané si j'ai le droit de décoller dans le lieu ou je me trouve avec la carte Google Map à l'écran.

 

Si je n'ai pas le droit de décoller, il y a inscrit : "avez-vous l'autorisation", si je ne l'ai pas et que je mets oui, il y a ensuite "vous prenez la responsabilité".

 

Si je décolle quand même, il faut savoir que mon système est un mouchard et que les autorités compétentes le sauront.

 

Je suis absolument d'accord avec cette application qui devrait être obligatoire sur tous les drones afin d'éviter aux novices et provocateurs de mettre en danger la vie d'autrui ainsi que l'aviation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo pour vos réponses en faveur de la sécurité .... comme si on n'avait pas assez de problèmes aujourd'hui et en particulier pour les services de sécurité... après les risques courants que l'on connaît ... voilà que s'ajoute ceux qui utilisent leur smartphone au volant ... et celui des drones ...

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La vidéo prouve qu'il vaut mieux laisser çà aux professionnels (ou aux amateurs aguerris).

 

Aucun plan ne met véritablement en danger les spectateurs ou les véhicules de la course, et même pour ceux en plongée directe, on a l'impression que l'axe de chute est calculé pour tomber en dehors de la route et qu'ils ne sont tentés que sur des portions sans spectateurs.

 

Il faut aussi impliquer les services de sécurité au lieu de les ignorer. C'est aussi à çà que devraient servir les demandes d'autorisation avec des conseils et des restrictions pour minimiser les risques et les accepter que dans des situations bien spécifiques.

 

Par contre, un automobiliste accroc à son smartphone même au volant est une triple buse (j'espère d'ailleurs que celle heurtée par le drone de IXES n'a pas été trop gravement blessée).

 

Puisque la triple buse exige la répression faute de comportement responsable et donc de prévention, on doit tous le remercier du tout sécuritaire prétexte au racket sur les routes. A cause de lui, on trinque tous même pour un km/h de plus ou pour 5 mn de plus sur un stationnement payant.

 

En dehors du fait que son attitude est aussi criminelle que l'alcool ou la drogue au volant et devrait tout autant l'exposer au menu lourde amende, peine de prison, retrait de permis et confiscation du véhicule. Cà, ce n'est plus du racket mais de la Justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Salut et merci pour ta réponse ! Désolé, j’aurais dû donner plus de détails dès le départ. L’événement se fera en intérieur. Pour l’instant, je prévois 2 caméras fixes + 1 mobile, avec au moins un micro HF pour l’intervenant. Je regarde aussi les solutions de mélange vidéo type OBS. L’idée, c’est de diffuser en simultané sur YouTube, Facebook et peut-être Zoom. J’utiliserai un PC dédié, avec une bonne connexion et un onduleur pour éviter les coupures. Je suis preneur de conseils sur les connexions (HDMI, SDI ?) ou sur des outils plus stables pour la multi-diffusion si tu en connais ! Encore merci
    • Voici une vidéo promue par GoPro à propos de son nouvel objectif anamorphique qui avait été annoncé avec la Hero13. Le caillou n'était pas encore disponible à la sortie de la caméra en septembre 2024. Il procure un ratio 21:9 et accuse moins de distorsion que les perspectives grand-angle traditionnelles.     La vidéo est signée Abe Kislevitz. Je trouve qu'elle est assez banale et TRES "american way of life" mais TRES agréable à regarder (ce n'est pas incompatible !) et change beaucoup avec les vidéos syncopées (et exténuantes) habituellement promues par GoPro.   Ah j'oubliais, Abe Kislevitz est Creative Director chez... GoPro !    
    • Bonjour Fin Avril concours régional des films amateurs de la 4eme région
    • Merci Olivoude, Les explications de ce youtubeur sont simples, rigoureuses et sans esbroufe, je ne connaissais pas. Et il est vrai que le plan d'ajustement intégré est beaucoup plus pratique.
    • Le Concours international de Photo Nature du Festival Photo Montier - CONCOURS PHOTO MONTIER - est l’un des concours de photo nature majeurs en France et dans le Monde.     Chaque année, en novembre, Montier-en-Der devient LA CAPITALE de la photo animalière, de la nature et de la protection de l’environnement ! Avec 40 000 visiteurs en 4 jours et plus de 100 expositions originales de grande qualité, Montier est LE rendez-vous unique en Europe pour la photo nature !   Le Concours du Festival est ouvert jusqu'au 30 avril 2024 et l'inscription est gratuite.   Plus de 40 000 € de lots sont à gagner !   10 catégories :   1 – Oiseaux sauvages de pleine nature 2 – Mammifères sauvages de pleine nature 3 – Autres animaux sauvages de pleine nature 4 – Plantes sauvages de pleine nature 5 – Graphisme, forme et matière de la nature 6 – Paysages naturels du monde 7 – Séquences images fixes représentant une suite homogène, chronologique ou harmonieuse de 3 à 5 images sur les thèmes précédents 8 – Séquence filmée montrant une courte vidéo de nature 9 – L’Homme et la nature (images militantes ou documentaires) 10 – Nature revisitée Pour vous inscrire, il suffit de vous connecter à la plateforme concours.photo-montier.org
    • Bonjour JLB21    Ce n’est effectivement pas une grosse version. Cependant, le plan d’ajustement devrait être plus pratique que ceux qu’on a déjà : il a son propre rôle, donc facilité d’utilisation avec l’index Pas besoin d’aller dans les titres pour l’appliquer : ALT+A et c’est fait Si tu l’utilises souvent avec la sélection (R), tu peux faire comme suit pour aller plus vite : 1- poser ta sélection avec R sur plusieurs plans, 2- sélectionner un effet, 3- ALT+A Maintenant, on peut déplacer les marqueurs en les faisant glisser (mais uniquement à l’intérieur d’un plan). La nouvelle réverb est vraiment épatante. De nombreux choix très réalistes. Et on peut régler « la profondeur de champs » d’un son (on peut entendre des bruits de pas venant de loin se rapprocher). Et enfin, on peut stabiliser plus facilement un plan dans un plan multicam ou synchronisé.    Mais c’est KUT qui en parle le mieux : https://m.youtube.com/watch?v=VrhAtviAVg4&pp=ygUMS3V0IGZjcCAxMS4x   Par contre, l’utilisation d’Image Playground a vraiment été fait à la va-vite, et n’a rien à faire dans la fenêtre d’importation
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation