Aller au contenu

DJI et le rallye de Corse


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Je comprends mieux maintenant pourquoi les spectateurs sur le parcours se faisaient taper sur les doigts par les gendarmes quand ils faisaient voler leur propre drone.

C'est DJI qui avait l’exclusivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était un "ah oui" d'approbation, "ah oui..." en fait. Ca ne m'étonne pas du tout.

 

Mais je trouve la raison invoquée assez juste, en dehors de l'exclusivité. Tu imagines vraiment des amateurs faire voler leur drone au milieu des voitures de courses, risquant un crash ? DJI a sûrement embauché un pilote aguerri.

 

Et à mon avis, avec le succès des drones, c'est un question qui va de plus en plus souvent se poser... Franchement je plains les services de sécurité, maintenant faut qu'ils surveillent le ciel... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La sécurité des spectateurs est aussi en jeu : si un drone s'écrase sur une voiture en plein freinage, je ne donne pas cher de la peu des spectateurs aux alentours... comme dans plein d'événements, on ne peut pas laisser chacun envahir l'espace sécurisé pour prendre ses photos et ses vidéos.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pilotant des drones depuis 6 ans, je suis entièrement d'accord avec la loi que je respecte à la lettre et partage l'avis d'adesir.

 

On est pas à l'abri d'une panne, d'une erreur de pilotage ou d'un événement imprévu, cela arrive même aux pros.

 

Pour ma part, j'ai fait un crash il y a 3 ans en heurtant une buse. Heureusement que j’étais dans la campagne et pas au dessus d'une foule.

 

Pour répondre à Thierry "Franchement je plains les services de sécurité, maintenant faut qu'ils surveillent le ciel..", je vole avec l’application DJIgo qui me donne en instantané si j'ai le droit de décoller dans le lieu ou je me trouve avec la carte Google Map à l'écran.

 

Si je n'ai pas le droit de décoller, il y a inscrit : "avez-vous l'autorisation", si je ne l'ai pas et que je mets oui, il y a ensuite "vous prenez la responsabilité".

 

Si je décolle quand même, il faut savoir que mon système est un mouchard et que les autorités compétentes le sauront.

 

Je suis absolument d'accord avec cette application qui devrait être obligatoire sur tous les drones afin d'éviter aux novices et provocateurs de mettre en danger la vie d'autrui ainsi que l'aviation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo pour vos réponses en faveur de la sécurité .... comme si on n'avait pas assez de problèmes aujourd'hui et en particulier pour les services de sécurité... après les risques courants que l'on connaît ... voilà que s'ajoute ceux qui utilisent leur smartphone au volant ... et celui des drones ...

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La vidéo prouve qu'il vaut mieux laisser çà aux professionnels (ou aux amateurs aguerris).

 

Aucun plan ne met véritablement en danger les spectateurs ou les véhicules de la course, et même pour ceux en plongée directe, on a l'impression que l'axe de chute est calculé pour tomber en dehors de la route et qu'ils ne sont tentés que sur des portions sans spectateurs.

 

Il faut aussi impliquer les services de sécurité au lieu de les ignorer. C'est aussi à çà que devraient servir les demandes d'autorisation avec des conseils et des restrictions pour minimiser les risques et les accepter que dans des situations bien spécifiques.

 

Par contre, un automobiliste accroc à son smartphone même au volant est une triple buse (j'espère d'ailleurs que celle heurtée par le drone de IXES n'a pas été trop gravement blessée).

 

Puisque la triple buse exige la répression faute de comportement responsable et donc de prévention, on doit tous le remercier du tout sécuritaire prétexte au racket sur les routes. A cause de lui, on trinque tous même pour un km/h de plus ou pour 5 mn de plus sur un stationnement payant.

 

En dehors du fait que son attitude est aussi criminelle que l'alcool ou la drogue au volant et devrait tout autant l'exposer au menu lourde amende, peine de prison, retrait de permis et confiscation du véhicule. Cà, ce n'est plus du racket mais de la Justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • C'est une des raisons pour lesquelles je me méfie de l'IA... Me suis contenté d'animer quelques cartes postales et basta, sinon le danger c'est de tomber effectivement dans le piège de l'abonnement et comme on sait pas trop ce qu'on obtient, ben on recommence et les € défilent... J'ai failli "craquer" pour un petit abonnement, mais j'ai vite compris les limites..
    • Bonjour. Ton analyse est bonne et effectivement c'est un coup dur pour nous. Je teste actuellement l'intelligence artificielle qui permet de faire des petits truquages sympa mais à quel prix!!!! Ils ont trouvé la solution en faisant payer au mois, ce qui reste "raisonnable", mais qui ne permet pas d'avancer très vite. Pour une somme de 15 euros tu as 150 ou 200 crédits (chaque trucage consomme entre 10 et 50 crédits selon la difficulté) et l'apprentissage pour moi est long et pas facile car les logiciels sont en anglais . Donc j'essaye de bien cibler le trucage que je veux réaliser puis je craque et jusqu' a présent un ou deux trucages me coute les 15 euros car c'est plusieurs éssais pour un résultat. ça va vite.........
    • Bon alors on va laisser tomber Movavi... Merci pour ces conseils
    • Avec l'avènement du numérique, l'informatique a pris une place essentielle dans la post production. Les fournisseurs historiques du secteur ont d'abord vendu leurs produits comme on commercialise n'importe quel objet de consommation. Après une période d'essai, on achetait le logiciel et on l'installait sur son ordinateur. Les mises à jour étaient gratuites ou payantes mais pas obligatoires. Avec Internet, la mise en réseau de tous les ordinateurs a permis de nouvelles pratiques commerciales et technologiques. Au lieu de confier les tâches à votre machine personnelle, on peut faire le travail sur un très puissant ordinateur distant. Votre machine n'est alors plus qu'une interface qui pose ses questions sur le réseau et affiche les réponses. Les géants de l'industrie informatique ont alors développé une stratégie commerciale nouvelle et très profitable. Au lieu de vendre leurs produits, ils louent leurs utilisation. Au début, cette stratégie marketing offensive cohabitait avec les anciennes pratiques commerciales. Mais les nouveaux développements logiciels nécessitent des ordinateurs très puissants et des mémoires gigantesques, notamment avec l'intelligence artificielle. Le consommateur n'a plus le choix. Cette évolution a pour effet de rendre la post-production plus chère. C'est un tournant prospère pour les entreprises du secteur. Mais ça s'avère un coup dur pour les utilisateurs. qu'en pensez vous ?
    • Apple lance la suite Creator Studio   La marque à la Pomme va proposer sur l'App Store la mise en commun de ses applications vidéo, photo et audio les plus célèbres : Final Cut Pro, Compressor, Motion, Logic Pro ou encore Mainstage (conception musicale). Un petit "nouveau" aussi dans cette suite Apple : Pixelmator Pro, un logiciel pro de retouche photo, racheté fin 2024 et qui est tactile sur iPad. Par contre, Photomator qui permet de sauver rapidement une photo en faisant confiance à l'I.A. et qui dispose de fonctionnalités photo avancées, manque à l'appel.    (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Bonjour excusez moi mais avant de répondre j'ai du tester toutes les solutions... Je me suis servi d'avidemux (qui ma pris du temps car le bouton filtre était grisé en fait il faut choisir une option d'encodage) que je trouve le plus simple a utiliser.. Tout fonctionne comme je le voulais sauf que les sous titres apparaissent "par bloc" je n'arrive pas à les faire défiler
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation