Aller au contenu

En hommage aux soldats Normands

Noter ce sujet


ktié
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Ktié.

Très beau montage et des images qui font réfléchir. BRAVO !

Mes beaux-parents habitaient Valognes et leur maison détruite par les alliés, ils ont du fuir à pied jusqu'à Cherbourg pour rejoindre de la famille, puis de nouveau fuir pour s'abriter chez leurs parents à Paris.

Un jour de pelerinage sur les différents lieux de leurs souffrances , j'ai décidé de faire un film sur Valognes, Cherbourg, la guerre impitoyable avec les débarquements sur les différentes plages, mais ceci à titre tout à fait personnel dont des images d'archives. Cela a fait du bien non seulement à mon mari mais également à ses frères dont l'ainé, enfant, était sur les routes à cette époque.

On oublie un peu trop fréquemment que si on profite de ces plages maintenant c'est grâce aussi à ces hommes qui ont perdu la vie, sans oublier les pertes humaines civiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ktié a dit:

... on reste des humains pas si évolué que ça quand on voit ce qu' il se passe aujourd'hui 

 

Bonsoir,

Ne généralisons pas ... de tout temps, il y a toujours eu un pourcentage de déséquilibrés.

En dehors de ça ... belle vidéo, merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon film, merci.

0n l'oublie un peu (grâce à Hollywood ?), les troupes non-américaines ont été les plus nombreuses à débarquer en Normandie :  britanniques, canadiennes, australiennes, néo-zélandaises, polonaises, etc. Les Américains ont eu par contre les combats les plus durs. Peu de Français ont débarqués : ceux incorporés aux troupes britanniques, dont ceux du célèbre commando Kieffer. J'ai eu l'honneur de rencontrer plusieurs fois l'un de ses membres, Gwenaël Bolloré, l'oncle de...,  au salon du livre maritime de Concarneau. Il avait aussi fait le débarquement de Dieppe en 1942 si je me souviens bien. 

Les Français , comme on sait, ont débarqués en Provence avec les alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci YANICK pour votre commentaire, vos remarques et votre connaissance du sujet , j' ai eu aussi eu le plaisir et l' honneur de rencontrer quelques vétérans Canadien ou autres anciens de différentes nationalités, tous riches d' enseignements et de simplicité ... 

Modifié par ktié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation