Aller au contenu

Hommage à New-York

Noter ce sujet


cyril.s
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure , IXES a dit:

En ville, le rat des villes vit au rythme du trafic consumérisme de séparation des fonctions.

 

Or, la circulation , comme ségrégation des fonctions urbaines dont elle dérive, est directement destructrice, loin de donner vie à toutes choses.

 

Il suffit pour s'en persuader, d'observer, lors des migrations journalières ...

.... pourtant il respire l'haleine et les fumées d'échappement.

 

 

Bonjour IXES,

 

Je suis désolé, mais tu me fais penser à cette expression " l'hôpital qui se fout de la charité" ... 

En effet tu parles de pollution dans les villes par ceux qui souvent  sont obligés de prendre leur voiture quand c'est vraiment nécessaire ... mais pas obligatoirement pour leurs loisirs ...

 

Mais concernant le respect de la planète entière et de l'environnement général que ce soit eux, pauvres habitants des grandes villes ...  ou toi qui, pour filmer, donc pour te faire plaisir et non pour travailler, fais très souvent 20 à 100 km dans la journée ... et avec une voiture non récente ....

N'as-tu jamais pensé qu'individuellement, tu pollues peut-être notre chère planète beaucoup plus que chacun d'entre eux ...

Ce n'est pas la concentration de voitures qui pollue plus notre planète ... mais chaque voiture prise individuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , NOEL a dit:

 

Bonjour IXES,

 

et avec une voiture non récente ....

N'as-tu jamais pensé qu'individuellement, tu pollues peut-être notre chère planète beaucoup plus que chacun d'entre eux ...

Ce n'est pas la concentration de voitures qui pollue plus notre planète ... mais chaque voiture prise individuellement ...

Bonjour NOEL,

 

Je suis désolé, je roule à l’éthanol , si l’on en croit l’ADEME, l’E85 est le carburant liquide offrant le meilleur bilan carbone de tous. Il est 2,5 fois supérieur à celui du diesel. C’est nettement mieux que le GPL et le GNV. Seule l’électricité est moins émettrice de carbone… avec toutes les restrictions d’usage que nous connaissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j'ai bien aimé la video sur New york avec son coté un peu glauque ...ca m'a fait penser au film AFTER HOURS (de qui ,je ne sais plus,etc..) je fais confiance a Ciné 7 pour me retrouver tout ca....l' histoire d'un type qui n'ayant plus un sous sur lui, erre dans les bas fonds de New York , toute une nuit avec des rencontres les plus inattendues...

excellent

pour ce qui est de la vision de Jean claude ,c'est sa vision ,il n'y a pas de prosélytisme dans son discours ..il respecte chacun et sa façon de penser , après on est d'accord ou pas c'est un autre problème...:wiseman:

la ville j'y ai vécu pendant presque 40 ans ( Paris, Nantes  et LYON) et maintenant je suis a la ( mi campagne mi montagne ) ,et suis HEUREUX  comme disait notre regretté F Raynaud...par contre ,je dois reconnaitre que si je n'avais pas internet j'aurais du mal a y rester ,.donc ce n'est pas simple comme débat...

pour le coup chacun fait en fonction de son activité (retraités ,actifs ,etc) ...et quand on commence a fatiguer on est bien content de vivre dans un coin reposant sans pollution et sans bruit....ce n'est que mon humble avis.

bonnes fêtes de fin d'année a toutes et tous .et surtout une bonne santé ..:27_sunglasses2x:

Robert

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , IXES a dit:

Bonjour NOEL,

 

Je suis désolé, je roule à l’éthanol , si l’on en croit l’ADEME, l’E85 est le carburant liquide offrant le meilleur bilan carbone de tous. Il est 2,5 fois supérieur à celui du diesel. C’est nettement mieux que le GPL et le GNV. Seule l’électricité est moins émettrice de carbone… avec toutes les restrictions d’usage que nous connaissons.

 

La suite est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, loupiod a dit:

bonsoir ,

excusez moi pour les trois messages a la suite   ..

je ne sais pas ce qui s'est passé....désolé.

si T.  Philippon veut bien arranger le truc ..merci...:wacko:

Ménage fait ;-)

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , loupiod a dit:

bonjour a tous,

...ca m'a fait penser au film AFTER HOURS (de qui ,je ne sais plus,etc..) je fais confiance a Ciné 7 pour me retrouver tout ca....l' histoire d'un type qui n'ayant plus un sous sur lui, erre dans les bas fonds de New York , toute une nuit avec des rencontres les plus inattendues...

excellent

bonnes fêtes de fin d'année a toutes et tous .et surtout une bonne santé ..:27_sunglasses2x:

Robert

 

Bonsoir Robert (loupiod),

 

Je ne dois pas être le seul à le savoir, c'est un film de Martin Scorsese en effet excellent (enfin perso à revoir car je ne l'ai vu qu'une seule fois mais je me souviens l'avoir vraiment apprécié).

 

Joyeuses fêtes également !

 

Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Patrice,

merci pour l'info ,je savais pouvoir compter sur toi....

ce n'est pas un film qui a été tres diffusé il me semble....

un ticket de métro qui s'envole et tout commence a se dérègler.  ...tu te souviens j'en suis sur...:eusa_clap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en souviens très bien (... et donc aussi de son excellente construction scénaristique formatrice :bien:)  ! Le pire est qu'en effet, je rate les rediffusions dont une dernière sur le câble (çà remonte déjà quand-même). Mais grâce à toi, je vais mieux surveiller et en effet le revoir.

 

Martin Scorsese est le cinéaste new-yorkais par excellence et en tant que rat des villes, il ne me semble pas triste (Il n'a pas sombré en dépression quand il lui a fallu remettre une palme d'or à Cannes à Roberto Benigni :huh:).

 

EDIT : C'était d'ailleurs pour un film que cet autre rat des villes (italiennes) a appelé "La vie est belle". Ce n'est donc pas exclusif aux rats des champs.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli clin d'oeil ,

oui la vie est belle si on le veut .....tres fort.! rats des villes ou des champs..

depuis quelques années je serais plutot rats des champs et rat.....tatouille beaucoup aussi ,et surtout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

forcement que la vie est belle et heureusement !!

Chacun vit comme il le souhaite dans le meilleur des mondes (à voir en ce moment!!!?????????????)

Mais pour moi la video (amateur) relate un moment de sa vie et non un reflet du desir des autres ????????!!!!

 Peut etre que je me trompe?????!!!!, chacun (amateur) nous rapporte des images avec sa sensibilité  et c'est a nous de comprendre ou pas ???!!!

La technique de ces videos est une autre chose et attention je ne parle que du contemplatif et en aucun cas des scenars ou autre

Ce n'est que mon avis :)

 

Bonne fêtes à tous et bonne année,

on en reparle l'année prochaine!! :)

 

 

Un plus :  Merci à Thierry P  pour toute cette année de gestion du site :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir titof, à cours de like pour ce soir, à la place et outre que je t'adresse aussi tous mes voeux, je me permets de me joindre à ton merci (et bravo) à Thierry P. et évidemment à toute l'équipe qui l'entoure !

 

(cyril.s va finir par se demander "mais quel rapport tout çà avec mon clip sur New-York ?". Aucun sinon peut-être qu'un souvenir partagé parce que toujours vivant, réveille tout le monde ... Tu parles d'un requiem !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ville/campagne, on nage en plein paradoxe.

Un parisien utilise infiniment moins sa voiture qu'un provincial et il marche quotidiennement beaucoup plus. Question de contexte.

Dans mon immeuble de banlieue parisienne, deux personnes seulement prennent leur voiture pour aller travailler. Ceci explique cela.

Dans ma bonne ville bretonne de 17000 âmes, l'utilisation quotidienne d'un véhicule est quasi obligatoire (travail, courses, étalement des villes) et on a plusieurs voitures par famille. Conséquence dramatique : on ne marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation