Aller au contenu

Punta de Grava

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

La pointe de Grave, Punta de Grava en occitan, qui se situe en Médoc, est un lieu qui a conservé sa nature sauvage.

Il y a peu de commerces et c'est un lieu qui me convient avec mes deux meilleures amies, ma chienne et ma solitude.

Bien à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet ne me passionne pas, c'est un peu plic ploc ce qui se passe dans une station/port. Tu revendiques la solitude (mélancolie ?) et on la retrouve. Mais rien de particulier ne m'a attiré: qu'est ce qui fait la particularité de l'endroit ?

Dans l'ensemble c'est bien filmé - il reste quelques couacs comme l'horizon qui n'est pas droit; au montage un raccord son au moins.

J'essaierais d'en faire une version plus courte et plus dynamique sans pour autant perdre ta personnalité.

Fais nous aimer la Punta de Grava!

 

Ps: je me suis permis de critiquer ton film sans avoir encore oser montrer quoi que ce soit, mais il me semblait que tu attendais des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Biblio,

J'ai exprimé mon affinité pour l'océan, ce qui glisse sur l'eau et la nature vierge avec peu d'humains.

 

Cependant, j'aime échanger avec des humains de pensées différentes, car c'est par la diversité que ce monde existe, sans quoi il n'y aurait rien.

 

" Ps: je me suis permis de critiquer ton film ". C'est grâce aux critiques que j'ai reçues tout au long de mon parcours sur le forum,que j'ai progressé dans ma manière de filmer.

 

Merci pour ton avis et bonne journée. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IXES,

D'accord avec toi sur la nécessité de la critique pour progresser.

Quant à ta vidéo, j'aime les images de mer qui ne fait pas partie de mon environnement quotidien, et je suis d'accord avec Biblio qui a relevé des absences d'horizontalité pourtant faciles à corriger.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IXES,

 

Tu as écrit : 

... lieu qui a conservé sa nature sauvage.

... j'ai exprimé mon affinité pour l'océan, ce qui glisse sur l'eau ... et la nature vierge avec peu d'humains

 

malheureusement, il y a quelque chose qui anéantit en grande partie toutes ces belles phrases et pensées...

c'est l'absence du bruit de la nature et de l'environnement. Que de la musique, et le résultat est assez monotone.

Si tu veux faire plaisir à tes spectateurs, à ceux qui regarderont tes films, il faut que tu penses à cet aspect SON, c'est une partie qui représente 50% de la création d'un film.

Puisque tu es un amateur de matériel, il faut t'acheter un micro enregistreur (marque ZOOM ou autre) et enregistrer tous les bruits de la nature et te faire une banque: bruits divers de la mer, bruit de tel engin, bruit de la pluie etc... etc... ), il existe aussi des CD ou autres supports avec des bruits divers, faits pour la sonorisation de films.

Il est évident que si tu filmes un jour de grand vent et que tu es dans une direction défavorable donnant ce bruit désagréable du vent, tu ne pourras pas utiliser ce son.

C'est là qu'il faut utiliser tout autre son équivalent, soit enregistré le même jour mais dans une direction favorable à la qualité du son, soit en utilisant une banque de sons divers (personnels ou sur CD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jean claude,

dis donc je savais que le Médoc était un grand vin ,mais pour le coup tu as du en abuser ,car effectivement tes horizons sont souvent penchés...???:sm59:

pour le son ,étant moi même un débutant je me dispenserai de donner des conseils...(les idées de NOEL me paraissent intéressantes .je vais d'ailleurs m'en inspirer)

les installations que l'on voit au fond , ce sont des carrelets pour la pêche  ..? tu aurais peut etre du les survoler (si c'est permis bien sur )

ça aurait pu être un sujet de discussions ...étant plus terrien que marin ça m'aurait vraiment intéressé...

je sais que tes problèmes récents t'ont beaucoup perturbé ...ça se ressent dans tes vidéos....suis vraiment désolé.

courage ca va revenir...

merci du partage. 

amicalement :wiseman:

Robert

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ixes

 

Voici mon rapport!!!

011-022 problème de son:vent

025 mauvais raccord, drone vers la droite puis vers la gaucheEn fait 1er plan de drone inutile

033 ce plan doit être avant plan drone

109 plan inutile on ne voit rien

139 pourquoi ne avoir filmé la mise à l'eau

153 trop de zoom

217 plan inutile

253 j'aurai commencé la vidéo par ce plan (toute la balade)

343 plan inutile

359 plan inutile

437 plan trop long

447 plan inutile

513 manque de stabilité

Le son est trop fort et la musique ne me plait pas pour ce style de paysage

 

Ceci n'est que mon avis

 

KENAVO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IXES et Ixes et bonsoir tous autant que vous êtes !

 

Quand le naturel ne revient pas au galop (plans sur route s'arrêtant à un carrefour qui croise le rail de mon indifférence perso), il y a une vraie recherche d'ambiance avec les mouvements de caméra et le réel soutien de la musique.

 

Naissance d'une chorégraphie ixessienne pas inintéressante du tout et même bienvenue.

 

Je n'ai vu qu'un seul raté, le plan à 1'43 à supprimer sans regret (mal zoomé avec un monsieur qui n'a pas à regarder la caméra d'IXES avec ce dédain qui lui sied si mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manober, NOEL, Robert (loupiod), titof44, Ciné7,

C'est vrai, lorsque l'on réalise une vidéo, et que l'on est content de l'avoir faite, on a beau la revisionner une dizaine de fois, on ne voit pas les erreurs.

C'est un peu comme un alcoolique (je n'ai rien contre eux), il ne s'aperçoit pas qu'il boit.

Mais, dans notre aventure dans la vie,ne butons pas toujours sur les mêmes erreurs ?.

Cela dit, je vais suivre vos observations et m'appliquer aux détails de notre ami titof44.

Je vais donc refaire cette vidéo et vous la proposerai de nouveau.

 

Pour répondre à NOEL, j'ai bien un micro (photo), mais j'ai mes facultés cognitives en baisse car je ne pense pas à le mettre.

 

Pour en terminer, je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mes vidéos, cela m'aide beaucoup.

 

DSC00171.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,  Je reviens sur ce vieux post concernant les images pivotées de 90° en filmant avec Dolbyon : quand on filme en format horizontal, l'image obtenue est pivotée de 90°, l'horizon est vertical. La solution est toute bête : je n'avais pas activé le pivotement automatique de mon smartphone (car ça m'énerve) quand on passe du format vertical au format horizontal. Dans ce cas, quand on filme avec Dolbyon, et même si l'image en format horizontale apparaît correcte à l'écran , il est nécessaire de cliquer sur l'icone de pivotement. L'image fait alors un salto avant, pour revenir dans sa position initiale, mais l'image enregistrée est alors bien orientée. Si le pivotement automatique du smartphone est activé, la manip est inutile.  
    • La sexualité des huitres, c'était pour rire. Il se dit étudiant et novice en vidéo. J'ai cru bon de l'avertir sur les réelles difficultés d'un documentaire. Mais les exemples ne manquent pas. J'ai dénombré 74 vidéos sur les coraux des philippines rien que dans Youtube.
    • Tu y vas un peu fort Michel en parlant des huitres... Visiblement leur projet est bien ancré aux Philippines et le Sony reste leur premier choix...  Je vois un troisième choix : Le Sony, le caisson étanche et pourquoi une Osmo Pocket 3 ou 4 pour le reste ? C'est de bien meilleure qualité que la Go Pro me semble-t-il...
    • Pensez aux micros pour les interviews. Mais commençons par le commencement: Quel budget ?  Ce n'est pas pour vous décourager, mais quand on débute, mieux vaut commencer par un projet modeste avec du matériel simple. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. On a beaucoup à apprendre et le choix du matériel n'est pas le problème principal, même si c'est important et couteux. Si vous habitez en Charente, commencez par interviewer un ostréiculteur sur la sexualité des huitres, avant d'aller filmer les coraux aux Philippines.
    • Bonjour,   Ceci est mon premier post sur ce forum et je me permets de présenter mon association, pour un peu de contexte : nous sommes trois étudiants ayant pour projet la réalisation d'un documentaire aux Philippines sur les pressions que subissent les coraux et les différentes méthodes de restauration corallienne qui existent là-bas.   Nous allons donc réaliser différents types de prises de vue : sur la terre ferme pour les paysages et les interviews, mais également sous l'eau pour les récifs, les méthodes d’action, et pour pouvoir présenter la faune et la flore subaquatique. Je vais m'arrêter là pour le descriptif, mais je serais ravi de discuter de mon projet ailleurs.   Le contexte est important puisque nous sommes tous novices en matière de vidéo et de matériel, et j'ai besoin d'avoir votre avis sur un sujet : le setup que nous allons utiliser. Nous allons réaliser des interviews, nous avons donc notre caméra principale qui sera essentielle, mais pour un peu plus de dynamisme, nous aimerions avoir une seconde caméra pour pouvoir changer d'angle au montage et créer quelque chose de sympa. Nous avons également pas mal de plans aquatiques à réaliser et, in fine, deux choix s'offrent à nous :     Cas 1 : Sony A7 III + boîtier étanche type SeaFrogs + caméra fixe uniquement pour l'interview et la vie courante   Cas 2 : Sony A7 III + GoPro étanche, permettant de faire les plans sous l'eau et pouvant jouer le rôle de deuxième caméra lors des interviews   Un troisième mixant les deux et me semblants pratique serait :  Sony A7 III + Boitier + GoPro, permettant de faire des doubles plans également sous l'eau.    La principale problématique selon nous reste la cohérence de la qualité de l'image, puisque si la GoPro n'est pas assez performante, cela va se ressentir lors des changements de POV sur le documentaire ..        Le cas 1 me semble plus professionnel, mais j'aimerais avoir votre avis et des conseils à ce sujet ! J'espère avoir été assez clair.   Merci d'avance !
    • Merci de vos réponses Effectivement, le piège est d'autant plus pervers, que le résultat est décevant. Ce qui oblige le débutant à itérer ses demandes (prompts), et donc à multiplier ses dépenses. Le client paye dans tous les cas, qu'il soit satisfait ou non de ce qu'il obtient. Le système ne concerne pas seulement l'intelligence artificielle. C'est une pratique commerciale qui tend à se généraliser. Certains fournisseurs ne vous laissent plus le choix de la formule. On n'achète plus un produit, on paye un service. C'est une régression dans la démocratisation de la vidéo. Quel avenir pour les logiciels gratuits ? Pourront ils rivaliser dans l'avenir ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation