Jump to content

AG-AC30 : transfert impossible vidéos vers Final Cut Pro 6

celestin
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Jusqu'à présent, je transférais sans souci les vidéos de 2 cartes SD de la caméra Panasonic AG-AC30 via mon logiciel de montage Final Cut Pro 6 (sur Mac OS X Snow Leopard).
Or, depuis hier, impossible de récupérer les flux vidéos !
J'ai vérifié le contenu des cartes SD, tous les fichiers .MTS y sont, ainsi que les playlists et tous les autres fichiers nécessaires.

J'ai refait un test ce matin avec une carte SD vierge, et le logiciel retrouve la vidéo test sans souci...
J'imagine qu'il doit y avoir un souci dans l'architecture des dossiers des cartes SD invalides. J'ai tenté de copier certains fichiers des cartes invalides vers celle qui fonctionne, mais FCP reste imperturbable !
J'aimerais donc savoir si quelqu'unn a déjà recontré ce souci. Et surtout si une bonne âme aurait une solution à m'apporter !
Comme par exemple un logiciel Mac (gratuit) qui me permettrait de convertir les fichiers MTS en fichiers AVI !

Bonne journée à tous

il y a 6 minutes, celestin a dit:

J'imagine qu'il doit y avoir un souci dans l'architecture des dossiers des cartes SD invalides. J'ai tenté de copier certains fichiers des cartes invalides vers celle qui fonctionne, mais FCP reste imperturbable !

A ce stade, je n'ai pas vraiment compris ce que vouliez dire.

Avez-vous changé de format ? (d'AVCHD en autre chose par exemple). Et avez-vous tenté de recopier le contenu de la carte sur votre disque dur ? Puis d'importer sur FCP6. J'avoue avoir du mal à vous conseiller plus précisément, FCP6 étant très ancien (antérieur à FCP7 et FCPX)...