Aller au contenu

Au fil de l'eau

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, NOEL a dit :

Bonsoir,

 

Mais IXES, je comprends pourquoi tu as ces problèmes de pixellisation en UHD !!!

Qui t'a dit de mettre un débit aussi bas de 6000 Kbps ???????????? ... alors que c'est au moins entre 15000 et 20000 kbps le débit mini pour avoir une qualité correcte en UHD (3840x2160).

 

59f3bcf6281aa_1_RglageIXEScorrection.jpg.400380d03d06f55b8a6db5c534b7d23e.jpg

 

 

Bon pour avoir des fichiers pas trop gros je descends à 15000 en débit moyen... avec 20000 en débit max :

  

59f3bcfbc3821_2_RglageIXESmodifi1.thumb.jpg.5e468d24fedb989fa5e234d9b7d0bdab.jpg

 

59f3bcfe0974d_3_RglageIXESmodifi2.jpg.3c34294295132958b33059852d2bfac7.jpg

 

Une petite remarque :

Il faudra apprendre un peu le vocabulaire de la vidéo :smile: !!!

Envoyer un "rush" ... c'est envoyer le fichier vidéo qui sort de la caméra, en 4K(UHD) c'est un fichier  xxxxx.mp4

et non un fichier xxxxxxx.MVP  qui est un fichier de montage de Magix.

Mais heureusement que j'ai trouvé la cause de ta pixellisation, car ton rush doit faire environ 450 Mo,

donc trop gros ici puisque c'est limité à 400 Mo

 

Bonjour NOEL,

 

C'est dingue, je ne savais même pas ça !

Par contre, maintenant c'est pire, regarde en 1 & 2 ce que j'ai en avancé pour l'export, je nage complètement dans l'ignorance.

Pour le rush, je ne peux l'envoyer 1 fait 1,10 Go.

Bon là, c'est un appel au secours.1.png.7115dfe70b2f2ec9b7452f2065156cb3.png

2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jean claude,

je viens de recharger ta vidéo ,et c'est bien ce qui me semblait ton débit est de 20 Mb/s après compression YTube

donc ce n'est pas le débit qui est en cause...me semble t'il !!!

 

 

 

IXES.thumb.jpg.82b38cbd3aa0386a7eeceeb4629e75fe.jpg

 

mais c'est bizarre ,qu'en exportant avec 6Mb/s tu sortes en 20Mb/s ..!

et puis tes dernières captures d'écran des paramètres avancés correspondent au mode main concept et non pas standard

NOEL et moi même utilisons ce mode standard ,c'est pourquoi les captures d'écrans sont différentes.

 

MODE STANDARD:

 

ixes2.thumb.jpg.e04e9a048f23c92b8032e07bbed2cef6.jpg

exportation MPEG4:

paramètres avancés en mode standard

 

ixes3.thumb.jpg.7709bac2d4a1a3e57a60cf0795733aa4.jpg

 

MODE MAIN CONCEPT:

 

ixes4.thumb.png.aebbc96ee8e27a9feb53610f64778113.png

exportation paramètres avancés en mode main concept

tu peux aussi régler ton débit

perso j'aime beaucoup cette vidéo très originale

pourquoi cette pixellisation sur ce plan la ??? mystère..............

si tu pouvais mettre juste le passage ou il y a de la pixellisation sur fichiers utilisateurs on pourrait voir de suite si ça vient de la compression

amicalement

Robert

 

IXES5.thumb.jpg.78857517f7048258cd9779919e419fbd.jpg

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, loupiod a dit :

bonjour Jean claude,

je viens de recharger ta vidéo ,et c'est bien ce qui me semblait ton débit est de 20 Mb/s après compression YTube

donc ce n'est pas le débit qui est en cause...me semble t'il !!!

 

mais c'est bizarre ,qu'en exportant avec 6Mb/s tu sortes en 20Mb/s ..!

 

et puis tes dernières captures d'écran des paramètres avancés correspondent au mode main concept et non pas standard

NOEL et moi même utilisons ce mode standard ,c'est pourquoi les captures d'écrans sont différentes....

....

Bonjour,

 

Loupiod, si tu comprends bien l'intelligence artificielle du serveur de YouTube ... tu es fort  :smile: !!

Voilà mes divers constats de fichiers mis sur YouTube

 

Divers Fichiers envoyés ----------------------- Bit rate après ré-encodage de YouTube

en 4k(3840x2160)

Bit rate Moyen  et Max 

1)  15 Mbps  20 Mbps  (en 50p) ...............  22,5 Mbps en 25p

2)  20 Mbps  30 Mbps  (en 25p) ................   18,5 Mbps en 25p

3)  15 Mbps  20 Mbps  (en 25p) ................    9,74 Mbps en 25p 

 

Donc rien d'étonnant que le serveur de YouTube ne comprenant pas qu'on envoie du 4k(UHD) à 6 Mbps ... essaie de compenser par un débit élevé  inattendu.... :gif_perplexe3:  !!!!   

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage de nepasfairedecommentaires pour expliquer à quoi servait ce chemin de halage.antan il permettait de tirer les gabares lourdement charges en marchandises par des chevaux pour remonter le fleuve,mais quand le chemin deven ait trop étroit ils étaient remplacés par des hommes « les tireurs de cordes »souvent au nombre d e 80 dont le travail était si penible qu’on entendait leurs cris à travers les rochers.un film doit comporter une histoire et ne pas être une succession d’images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ariane a dit :

Quel dommage de nepasfairedecommentaires pour expliquer à quoi servait ce chemin de halage.antan il permettait de tirer les gabares lourdement charges en marchandises par des chevaux pour remonter le fleuve,mais quand le chemin deven ait trop étroit ils étaient remplacés par des hommes « les tireurs de cordes »souvent au nombre d e 80 dont le travail était si penible qu’on entendait leurs cris à travers les rochers.un film doit comporter une histoire et ne pas être une succession d’images.

Bonjour ariane,

Tu as tout à fait raison, j'aurais du faire l'effort.

Mais je vois que tu connais bien le sujet.

Les commentaires, lors de ma balade, précisaient que les gabares étaient aussi tirées par des femmes.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, loupiod a dit :

bonjour Jean claude,

je viens de recharger ta vidéo ,et c'est bien ce qui me semblait ton débit est de 20 Mb/s après compression YTube

donc ce n'est pas le débit qui est en cause...me semble t'il !!!

 

 

 

IXES.thumb.jpg.82b38cbd3aa0386a7eeceeb4629e75fe.jpg

 

mais c'est bizarre ,qu'en exportant avec 6Mb/s tu sortes en 20Mb/s ..!

et puis tes dernières captures d'écran des paramètres avancés correspondent au mode main concept et non pas standard

NOEL et moi même utilisons ce mode standard ,c'est pourquoi les captures d'écrans sont différentes.

 

MODE STANDARD:

 

ixes2.thumb.jpg.e04e9a048f23c92b8032e07bbed2cef6.jpg

exportation MPEG4:

paramètres avancés en mode standard

 

ixes3.thumb.jpg.7709bac2d4a1a3e57a60cf0795733aa4.jpg

 

MODE MAIN CONCEPT:

 

ixes4.thumb.png.aebbc96ee8e27a9feb53610f64778113.png

exportation paramètres avancés en mode main concept

tu peux aussi régler ton débit

perso j'aime beaucoup cette vidéo très originale

pourquoi cette pixellisation sur ce plan la ??? mystère..............

si tu pouvais mettre juste le passage ou il y a de la pixellisation sur fichiers utilisateurs on pourrait voir de suite si ça vient de la compression

amicalement

Robert

 

IXES5.thumb.jpg.78857517f7048258cd9779919e419fbd.jpg

Salut Robert,

Merci pour tes captures mais dans mes paramètres je n'ai pas l'onglet "import/export"

 

Paramètres programme.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, IXES a dit :

Salut Robert,

Merci pour tes captures mais dans mes paramètres je n'ai pas l'onglet "import/export"

 

 

Bonsoir IXES,

 

Normal que tu n'aies pas l'onglet Import/Export ... puisque tu utilises encore cette VIEILLE version PRO X5 ... aujourd'hui ce logiciel en est à la version PRO X9 !!

Malgré tout une version PRO n'a pas un gros intérêt pour ton utilisation, alors je te recommande d'acheter Magix VDL 2016 que l'on trouve encore sur AMAZON :

https://www.amazon.fr/MAGIX-Vidéo-deluxe-2016-Premium/dp/B013DMCMOI

Il faut se dépêcher pendant qu'il en reste encore.

Au moins ce VDL 2016 est une version prévue pour le 4k(3840x2160) avec l'encodeur INTEL et non ta vieille version avec l'encodeur Main Concept dont Magix n'a pas voulu acheter la mise à jour pour le 4K.... donc non prévu officiellement pour le 4k.

En plus tu bénéficies avec VDL 2016  du stabilisateur (logiciel) excellent qu'est PRODAD Mercalli 4.

Réfléchis bien !! ... sans attendre longtemps. 

 

  

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NOEL a dit :

Bonsoir IXES,

 

Normal que tu n'aies pas l'onglet Import/Export ... puisque tu utilises encore cette VIEILLE version PRO X5 ... aujourd'hui ce logiciel en est à la version PRO X9 !!

Malgré tout une version PRO n'a pas un gros intérêt pour ton utilisation, alors je te recommande d'acheter Magix VDL 2016 que l'on trouve encore sur AMAZON :

https://www.amazon.fr/MAGIX-Vidéo-deluxe-2016-Premium/dp/B013DMCMOI

Il faut se dépêcher pendant qu'il en reste encore.

Au moins ce VDL 2016 est une version prévue pour le 4k(3840x2160) avec l'encodeur INTEL et non ta vieille version avec l'encodeur Main Concept dont Magix n'a pas voulu acheter la mise à jour pour le 4K.... donc non prévu officiellement pour le 4k.

En plus tu bénéficies avec VDL 2016  du stabilisateur (logiciel) excellent qu'est PRODAD Mercalli 4.

Réfléchis bien !! ... sans attendre longtemps. 

 

  

 

  

Salut NOEL,

 

Avant de faire l'achat, peux-tu me dire la différence avec magix plus

Magix plus.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Jean claude,

il s'agit de la version Magix vdl Premium 2016

la différence avec la version Plus ?c'est surtout la stabilisation Mercalli V4...un must

je l'ai acheté a ce prix également ( 78€) .il valait 130€ en 2016

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, loupiod a dit :

bonsoir Jean claude,

il s'agit de la version Magix vdl Premium 2016

la différence avec la version Plus ?c'est surtout la stabilisation Mercalli V4...un must

je l'ai acheté a ce prix également ( 78€) .il valait 130€ en 2016

Bon, je me jette à l'eau car vraiment, je me suis fait avoir avec Magix pro X5  à 400 € pour moins de performances .

Sinon j'ai cette version de Mercalli.

Mercalli.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IXES ... La version que tu as c'est Mercalli 2 ... qui est devenue ensuite Mercalli 4 (plus performant).

 

En ce qui concerne la version de Vidéo Deluxe que tu montres ... c'est la nouvelle version sans N° de version avec la nouvelle politique commerciale de Magix.

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/  ... c'est avec les soi-disant  "addons" dont la valeur de 511 € est symbolique car non vendus séparément.

Tu avais le même genre de remarque et d'offre (pour vendre) de la part de Magix  avec VDL 2016 Premium   (PREMIUM étant le package au dessus de PLUS)

 

Mais ATTENTION ... pour installer VDL 2016 comme la nouvelle version actuelle ... il te faut posséder un ordinateur avec une version de Windows au moins égale à Windows 7

et en plus en 64 bits. ... sinon c'est inutile de changer de logiciel. (depuis VDL 2015, Magix VDL ne s'installe plus sur un Windows en 32 bits).

 

Pour conclure que si tu as bien un Windows 7  64 bits ou les versions suivantes en 64 bits ... profite de l'achat de la dernière bonne version (ancienne formule commerciale) de Magix,

c'est-à-dire VDL 2016 PREMIUM vendu sur AMAZON.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NOEL a dit :

IXES ... La version que tu as c'est Mercalli 2 ... qui est devenue ensuite Mercalli 4 (plus performant).

 

En ce qui concerne la version de Vidéo Deluxe que tu montres ... c'est la nouvelle version sans N° de version avec la nouvelle politique commerciale de Magix.

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/  ... c'est avec les soi-disant  "addons" dont la valeur de 511 € est symbolique car non vendus séparément.

Tu avais le même genre de remarque et d'offre (pour vendre) de la part de Magix  avec VDL 2016 Premium   (PREMIUM étant le package au dessus de PLUS)

 

Mais ATTENTION ... pour installer VDL 2016 comme la nouvelle version actuelle ... il te faut posséder un ordinateur avec une version de Windows au moins égale à Windows 7

et en plus en 64 bits. ... sinon c'est inutile de changer de logiciel. (depuis VDL 2015, Magix VDL ne s'installe plus sur un Windows en 32 bits).

 

Pour conclure que si tu as bien un Windows 7  64 bits ou les versions suivantes en 64 bits ... profite de l'achat de la dernière bonne version (ancienne formule commerciale) de Magix,

c'est-à-dire VDL 2016 PREMIUM vendu sur AMAZON.  

 

 

 

 

Bonjour NOEL,

J'ai bien Windows 7 en 64 bits avec processeur Intel i 5, 3.80GHz.

Je te remercie pour tes conseils avertis, je vais donc passer commande.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IXES,

 

Fais attention à la réception, lorsque le livreur te donne le colis, tu ouvres l'emballage externe pour t'assurer que la boîte de VDL 2016 n'a pas été ouverte par un acheteur précédent, qui, dans ce cas "peut" avoir récupéré donc volé le N° de série et avoir renvoyé la boîte à Amazon qui le remet en vente. Pour info les divers N° de série sont sur un carton à ne surtout pas perdre (dimensions du carton: 13 X 15 cm).

 

Ajouté un peu plus tard, après lecture des Aides chez AMAZON :

 

C'est juste en cas d'anomalie exceptionnelle chez AMAZON, car théoriquement un retour (rétractation) n'est pas possible si un logiciel a été ouvert  .... voir ci-dessous:

 

59f5e3576f024_AmazonRtractation.thumb.jpg.4ae81ccb6b1a4ce363b6306e1af6bbde.jpg

 

Bonne suite !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, NOEL a dit :

Bonjour IXES,

 

Fais attention à la réception, lorsque le livreur te donne le colis, tu ouvres l'emballage externe pour t'assurer que la boîte de VDL 2016 n'a pas été ouverte par un acheteur précédent, qui, dans ce cas "peut" avoir récupéré donc volé le N° de série et avoir renvoyé la boîte à Amazon qui le remet en vente. Pour info les divers N° de série sont sur un carton à ne surtout pas perdre (dimensions du carton: 13 X 15 cm).

Bonne suite !!

 

Merci pour cette info car j'ai une petite anecdote.

En 2006, j'ai acheté un DD neuf de 80 go à Cybertek à Bordeaux pour y mettre mes sauvegardes des études de prix de ma profession, prix en débours de tous les corps d'état du bâtiment.

Par une fausse manœuvre, j'ai perdu les sauvegardes du travail de 15 années.

J'ai donc apporté le disque à un professionnel de récupération de données perdues.

Il a récupéré toutes les données et me les a remises sur un CD.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'en plus des données de prix, j'avais des filmes de gens inconnus.

Je me suis donc rendu chez ce professionnel pour lui poser la question. Il me répondit que mon DD n'était pas neuf et avait déjà servi.

Je me suis donc rendu à Cybertek pour me faire changer le DD.

 

Je reçois VDL 1016 mardi et suis nerveux comme un gamin à Noël (la fête, pas l'ami :a10:).

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer ... as-tu lu ce que j'ai ajouté un peu plus tard au sujet de l'Aide trouvée dans AMAZON.

(c'est dans mon message précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NOEL a dit :

Pour te rassurer ... as-tu lu ce que j'ai ajouté un peu plus tard au sujet de l'Aide trouvée dans AMAZON.

(c'est dans mon message précédent)

Je viens de la lire à l'instant.

En clair, on ne peux m'envoyer un CD qui avait été ouvert, cela me rassure.

C'est sur, on peut compter sur toi.

Je te préviens dès réception de mon nouveau jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎10‎/‎2017 à 15:32, IXES a dit :

... Je reçois VDL 1016 mardi et suis nerveux comme un gamin à Noël (la fête, pas l'ami :a10:).

Merci encore.

 

Tu te trompes... je suis le père Noël .. et même un grand-père Noël ... (pas par la taille, mais par l'âge ... avec deux petites-filles de 18 et 19 ans ... ça rajeunit pas :sm59: !! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation