Aller au contenu

Les gorges de la Dourbie

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente cette vidéo monotone, non pour un exploit cinématographique, mais pour vous faire voyager dans un lieu que vous ne connaissez peut-être pas.

En effet, les routes sont étroites et il n'y a pas de possibilité de faire un arrêt pour réaliser des prises de vue.

J'espère que vous aurez le courage de visionner jusqu'au bout et n'hésitez pas à faire des critiques, elles sont justifiées.

Sinon, que notre Terre est belle, c'est tout ce que je retiens du film.

https://youtu.be/opbj8LcL6Ik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Claude,

 

Tenu 3'32", pardon :sweatingbullets: ! ...

 

Non parce que c'est carrément le festival du défaut que je suis le seul à te reprocher mais comme çà, les autres comprendront pourquoi cette fois-ci.

 

Bon là d'accord, tu n'as pas pu t'arrêter (menteur ! et au village ?) mais tu peux pas savoir à quel point on se contrefiche du trajet, des stops, des feux rouges, des carrefours, des panneaux, des bandes blanches, des ralentisseurs, des virages, etc, etc, ...

 

Ce qui intéresse et ce qu'on veut voir, c'est le lieu de destination, de l'étape et pour les paysages des gorges de Dourbie, ne pas en profiter qu'en pointant le nez au dessus de la route, au loin là-bas !

 

Les enfants qui regardent la vidéo auront leur "quantessequ'on arrive ?" ...

 

Mais à part çà, c'est le seul tout petit défaut que je te détecte encore :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Jean claude et Patrice,

je viens de télécharger ta vidéo ,pour être sur ,que ce que je vois ,ne vient pas de mon débit internet assez bas..

en regardant ta vidéo on a l'impression qu'il y a de la gélatine sur l'objectif de ta caméra....suis désolé !

sur les plans a l'arrêt c'est excellent ,mais dès que tu roules ça devient trouble...

tu filmes en UHD(4K) mais avec quelle caméra ??? GoPro dans la voiture ?

on retrouve le même problème que sur ta dernière vidéo ...c'est dommage le paysage est superbe et très sympa....

attendons les retours d'autres personnes pour savoir ,si je deviens miro ,ou si c'est une une de tes caméras qui a un problème ...!!!!

j'aurais aimé te dire que c'est super....:sweatingbullets:

amicalement

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ciné7 a dit :

Bonsoir Jean-Claude,

 

Tenu 3'32", pardon :sweatingbullets: ! ...

 

 

Bonsoir Patrice,

Ton goût à l'effort a été mis à mal, mais 3'32'' c'est quand même du courage, même moi je ne peux plus regarder une seconde fois la vidéo.

Mais tu as de la chance dans ce train virtuel, car sinon on ne descend pas d'un train en marche avant d'arriver.

Ah, j'oubliais, ne fait pas cette route avec des enfants, sinon tu devras leur passer une tablette pour les calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, loupiod a dit :

bonsoir Jean claude et Patrice,

 

en regardant ta vidéo on a l'impression qu'il y a de la gélatine sur l'objectif de ta caméra....suis désolé !

tu filmes en UHD(4K) mais avec quelle caméra ??? GoPro dans la voiture ?

...c'est dommage le paysage est superbe et très sympa....

attendons les retours d'autres personnes pour savoir

j'aurais aimé te dire que c'est super....:sweatingbullets:

amicalement

 

 

 

 

 

 

Bonsoir Robert,

en regardant ta vidéo on a l'impression qu'il y a de la gélatine sur l'objectif de ta caméra....suis désolé ! Je ne sais pas d'où cela vient, c'est toujours le même problème quand je roule.

tu filmes en UHD(4K) mais avec quelle caméra ??? GoPro dans la voiture ? Avec une Gopro 4 et sur le toit du camping car. La gopro est sur un stabilisateur et je la télécommande avec un Ipad.

...c'est dommage le paysage est superbe et très sympa.... Oui, sans la route.

attendons les retours d'autres personnes. Là, ça me fait peur.

j'aurais aimé te dire que c'est super....:sweatingbullets:. Bin là, même avec la meilleure volonté, on peut pas.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Robert car il a fallu que j'aille revoir pour vérifier ce que tu voulais dire ... pile 3mn de moins : 32" mais je confirme pour le gélatineux ...

 

Des retours, des retours mais faudrait déjà qu'ils puissent arriver au bout pour revenir :eusa_snooty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta GoPro 4 est en FHD ou 4K ???

tu n'encodes pas de la FHD  en 4K ? j'essaye de comprendre . c'est depuis que tu encodes en 4K que tu as ces problèmes..

me semble t'il ..

amitiés :bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IXES,

Malheureusement, j'assiste au même phénomène décrit par loupiod et ciné7. Il semble que le défaut soit central, très légèrement sur la droite.

J'espère que vas en trouver l'origine. Nul doute avec la vision affutée des membres du forum.

Bonne soirée.

Modifié par manober
Mot superflu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manober a dit :

Bonsoir IXES,

Malheureusement, j'assiste au même phénomène décrit par loupiod et ciné7. Il semble que le défaut soit central, très légèrement sur la droite.

J'espère que vas en trouver l'origine. Nul doute avec la vision affutée des membres du forum.

Bonne soirée.

Bonjour manober,

Je te remercie, j'ai trouvé l'origine exactement comme tu le précises.

En effet, j'ai une petite tâche blanche légèrement à droite sur la lentille mais qui ne part pas en nettoyant.

Je m'interroge car j'ai exactement le même défaut et au même endroit sur la HERO 3.

Je vais donc commander une lentille pour la HERO 4 sur le site http://www.optics-concept.fr/optiques/objectifs-haute-resolution.html

Mais peut-on avoir cette lentille sur notre forum ?

Merci et excellente journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IXES,

 

En dehors de ton problème technique, tu filmes un peu trop à la "va-vite" en voiture et faisant je pense des centaines de km pour finalement ne pas vraiment choisir les routes pittoresques d'une région.

Désolé, mais prépare tes randonnées à l'avance avec des cartes sur papier... et aussi en vérifiant les divers endroits sur Internet, seul moyen de trouver les plus beaux sites à filmer.

 

Par exemple, tu as filmé les gorges de la Dourbie dans une zone peu spectaculaire à mon goût, car la route est triste et tu ne t'arrêtes pas. il faut chercher les zones pittoresques  sur les cartes et chercher principalement les routes en hauteur et non dans les vallées très boisées :

 

5a0777be4b546_1_GorgesdelaDourbiesetdelaJonte.thumb.jpg.4d841ebf81d105bd9792c76103fc4f3d.jpg

 

Voici quelques photos que j'ai prises en 1978 :

(vallée à Trèves et vallée de La Jonte)

 

5a0778d34e26d_2_1978_ValleTrvesc.thumb.jpg.0d4c1be80f5d9ab678e781f1e1ac29f9.jpg

 

5a0778e36cd4e_3_1978_ValleTrvesc.thumb.jpg.191920dd82420c6892133e3c6db64958.jpg

 

5a0778efb27ae_4_1978_GorgesdelaJontec.thumb.jpg.10766f07fbb8d6b9ab4d301deea63f33.jpg

 

5a0778fcaf9af_5_1978_GorgesdelaJontec.thumb.jpg.0ad019f13df70f872d9515295aa3a850.jpg

 

5a07790b61737_6_1978_GorgesdelaJontec.thumb.jpg.0936c969c4e305c1ce106733dd1762c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Noel ,Jean claude, Marcel :

 

Jean claude  avant de commander quoi que ce soit ,peut être devrais tu faire expertiser tes deux caméras !!

c'est très bizarre qu'il y ait deux taches au même endroit sur les deux  ????

tu es sur que ce n'est pas un reflet ???

 

un petit bonjour amical a Marcel notre vosgien  :bien:

 

merci NOEL pour tes photos de cette région magnifique .

je suis allé dans les gorges de la Jonte il y a un bon moment

je me souviens des vautours fauves ,avec leur envergure de 3m et plus  qui planent pendant des heures en cherchant des courants ascendants

superbes bestioles

 

bon dimanche a tous

Robert

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loupiod pour ton bonjour. Je te le renvoie ainsi qu'à tous les participants au sujet.

Temps pourri dans les Vosges depuis 48h, pluie et quelques flocons. Un temps à ne pas mettre un drone dehors ni  une camera d'ailleurs...

Vive le feu à l'âtre!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous :smile:,

 

Oui perso, j'ai particulièrement apprécié la réaction de NOEL car sans vouloir tout professionnaliser, nous sommes tous aussi soumis à un minimum de repérages même juste avant de déballer sa petite sacoche vidéo.

 

Je ne comprends pas qu'on puisse coller en plus une Go-Pro sur le toit de la voiture : déjà une, et non sur le capot et de deux : sinon peut-être pour disposer d'une quantité de rushes dont une infime partie pourrait éventuellement être utile sur son montage.

 

Non Jean-Claude, je ne t'en veux pas, ni ne suis en colère après toi mais quels renforts pour qu'on puisse mesurer ta gentillesse de vouloir nous ramener des images et leurs évocations musicales ! ...

 

... Alors que tu n'as pas à t'inquiéter puisqu'on a vu que tu sais créer une ambiance "à la Jean-Pierre Melville" sur une plage à la tombée de la nuit et que c'est là où réside ta vraie générosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'amuse également de filmer de temps en temps un trajet routier. Le plus souvent c'est un trajet qui me parle à moi et qui n'est pas forcément très intéressant en lui même mais qui peut servir de transition entre les scènes. Un peu bateau, mais utile parfois.

 

Pour que ce soit efficace dans une séquence plus longue qu'une transition ou même pour une transition, rien ne vaut une musique dynamique. Essaye par exemple la BO d'Hatari sur ton film, tu verras tout change. Et même pas besoin que les prises de vue aient été faites à grande vitesse.

Evidemment, c'est encore mieux si le montage et le rythme de la musique sont coordonnés.

Et là, miracle, les trois minutes passent vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IXES 

je suis passé par la là cet été!!

heureusement que le décor était flamboyant lors de notre arrêt dans les gorges car mes enfants avaient une certaine lassitude de la route !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation