Aller au contenu

FDR AX53 Stabilisation B.O.S.S désactivé sur trepied avec version 1.02!!


FG reptiles
 Partager

Messages recommandés

Il m'étonnerait que SONY fasse une nouvelle mise à jour car il est vraisemblable qu'il sortira au prochain salon de las Vegas un remplacement de l'AX53 avec HDR.De toute façon  ce camescope de

poing a "été conçu pour des prises de vue à main levée avec un stabilisateur performant et non pour etre mis sur trepied.On comprend mal d'ailleurs qu'en utilisant cet accessoire il faille en plus se

servir du "BOSS".Personnellement j'ai réalisé antan cette façon de filmer mais avec des camescopes plus adaptés et plus lourdes genre FX1 ou FX7 ce dernier avec un zoomX20 et je n'avais que rarement des images instables.Je n'ai jamais eu l'idée avec mon AX53 de filmer sur un trepied car encore une fois ce n'est pas sa vocation d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Il y a 2 heures, ariane a dit :

car il est vraisemblable qu'il sortira au prochain salon de las Vegas un remplacement de l'AX53 avec HDR.

Que les Dieux de la vidéo vous entendent...

Mais je n'utiliserais pas l'adjectif "vraisemblable", disons plutôt "improbable mais toujours possible". D'autant qu'il existe déjà un modèle à 1800 euros (prix réel) chez Sony qui dispose du HDR et qui s'appelle FDR-AX700. Comme la stratégie de Sony est de s'adresser maintenant uniquement à la frange des amateurs très avertis, il n'est pas sûr que l'AX53 ait un successeur un jour.

 

Compt tenu du zoom proéminent du AX53, l'utilisation d'un trépied n'est pas illogique. Même si comme vous, je l'ai surtout utilisé à main levée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous

Il y a 14 heures, NOEL a dit :

Tu donnes l'impression que ça fonctionne quand on est en Mode Auto Intelligent ON !

... puisque ta dernière phrase est: En Mode Auto Intelligent ON ça fonctionne. (juste avant de dire j'ai essayé dans les divers formats...)

Ou alors je n'ai pas compris quelque chose.

Effectivement je pense qu'il s'agit d'une incompréhension... je ne vois pas à quel moment je dis "en Mode Auto ON ça fonctionne" à 1"10 je dis juste que "je le reprends en main de nouveau..." ce qui réactive le système BOSS et j'explique ensuite que dans tous les modes c'est pareil, sous entendu le même problème.

Il y a 4 heures, ariane a dit :

On comprend mal d'ailleurs qu'en utilisant cet accessoire il faille en plus se

servir du "BOSS"

Je comprends mal qu'on discute encore de l'utilité ou pas de la stabilisation, je pensais avoir été assez clair dans des posts précédents. Je vais réessayer,pour exemple: il y à 2 jours (nuits) je faisais des prises de vues nocturnes sur les castors (nourrissage) en plan fixe sur trépied, la femelle a d'un coup plongé à l'eau de façon à se positionner entre la rive , ses petits et un nouvel arrivant pour les protéger. Le simple fait de faire un mouvement gauche droite à forte focale, afin de la garder dans le cadre, l'image est toute tremblante et est inexploitable. Alors que le même plan à main levée aurait été bon car stabilisation active...

Il y a 4 heures, ariane a dit :

Je n'ai jamais eu l'idée avec mon AX53 de filmer sur un trepied car encore une fois ce n'est pas sa vocation d'origine!

Le patch Ver 1.02, comme stipulé par Sony est censé  "Améliorer la stabilité de l'image lorsque vous inclinez ou déplacé la caméra sur trépied" et ce n'est pas le cas sur ma caméra. Ce point à lui seul devrait suffire pour ma demande. Maintenant ce n'est pas parce que quelqu'un dit que ça ne se fait pas ou que ce n'est pas habituel que c'est une règle d'or. C'est un peu comme pour la photo ou avant il fallait que tout le monde respecte la règle des tiers alors qu'aujourd'hui nombres de photos d’exceptions ne la respectent pas. Et puis dans ce cas pourquoi faire des APN avec plus de 60 collimateurs? imagine qu'on te dise c'est pas grave seul 4 suffisent (règle des tiers)...

Je sais que certains estiment que le système BOSS est inutile sur trépied mais c'est faux dans la majorité des cas de mes applications et c'est son fameux système BOSS qui me l'a fait acheter car supposé fonctionné depuis le 06/09/2016 (Ver 1.02).

 

Pour vous donner à tous un dernier exemple, dès que la saison va commencer je veux réaliser (entre autres) un court métrage sur les comportements de chasses de certaines espèces de reptiles dont une en particulier, ce serpent se met en position "périscope" (tel un cobra si vous préférez) il peut rester dans cette position très longtemps puis se jette en un éclair à la poursuite d'une proie dès qu'il l’aperçoit.

Quelqu'un imagine-t-il rester caméra en main pendant 30mn sans bouger à attendre que l'action commence (si elle commence) juste pour s'assurer que le BOSS reste actif ?...
En conclusion le sujet n'est pas de savoir si c'est utile ou pas, MOI j'en ai besoin et il fait partie des spécifications de Sony (Ver 1.02). J’espère qu'avec tous ces détails et explications vous comprendrez tous mieux son utilités.

Frantz

Modifié par FG reptiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation