Jump to content

"Feeling free in Algarve" - GoPro & Karma drone

Rate this topic

Recommended Posts

Salut NikoT,

Une succession de belles images et de belles lumières, les techniques sont maitrisées, mais les plans sont trop semblables , et surtout l'absence et de variété et de scénario nuit un peu à l'intérêt et à l'envie de rester regarder jusqu'au bout. En tous les cas je n'y vois pas autre chose qu'un bel album souvenir qui doit certainement te parler à toi qui y a passé un bon moment, mais pas à moi qui ne suit que spectateur (bien que j'y sois allé il y a 2 ans). J'ai commis moi aussi ce genre d'erreur au début ou je filmai avec mon drône, on se laisse embarquer par le coté spectaculaire et beau des images mais on met souvent beaucoup trop de plans similaires. Le coté spectaculaire et beau des images peut marcher si les plans sont très variés et apportent chacun quelque chose de différent. 

Mais en l'absence de vraie progression, de rythme , on s'ennuie vite !  Visiblement tu maitrises bien tes outils, donc y  a pas de raisons qu'une créativité en souffre, bien au contraire. Sinon prends garde aux horizons penchés, et à la réglementation en vigueur (Ne pas survoler des personnes etc..). A bientot. Amicalement. (C'est pas première critique ici, je l'espere non blessante et constructive).

Edited by frazap

bonjour NicoT,

de belles images de ce coin superbe du Portugal.

deux petits bémols :

-ton horizon penche souvent a droite ....

-les vidéos de drone a la verticale je ne suis pas fan (ça fait penser a google earth).

a consommer avec modération .a mon humble avis

merci du partage :bien:

Edited by loupiod
Il y a 21 heures, frazap a dit :

Salut NikoT,

Une succession de belles images et de belles lumières, les techniques sont maitrisées, mais les plans sont trop semblables , et surtout l'absence et de variété et de scénario nuit un peu à l'intérêt et à l'envie de rester regarder jusqu'au bout. En tous les cas je n'y vois pas autre chose qu'un bel album souvenir qui doit certainement te parler à toi qui y a passé un bon moment, mais pas à moi qui ne suit que spectateur (bien que j'y sois allé il y a 2 ans). J'ai commis moi aussi ce genre d'erreur au début ou je filmai avec mon drône, on se laisse embarquer par le coté spectaculaire et beau des images mais on met souvent beaucoup trop de plans similaires. Le coté spectaculaire et beau des images peut marcher si les plans sont très variés et apportent chacun quelque chose de différent. 

Mais en l'absence de vraie progression, de rythme , on s'ennuie vite !  Visiblement tu maitrises bien tes outils, donc y  a pas de raisons qu'une créativité en souffre, bien au contraire. Sinon prends garde aux horizons penchés, et à la réglementation en vigueur (Ne pas survoler des personnes etc..). A bientot. Amicalement. (C'est pas première critique ici, je l'espere non blessante et constructive).

Hello Frazap. Merci beaucoup pour cette analyse constructive :91_thumbsup2x2:Oui c'est vrai que j'enchaine sans doute des plans trop semblables... La prochaine fois j’essaierai de varier plus les prises de vue pour donner du rythme. Et même si ce n'est pas facile il faut que j'apprenne à laisser des plans sympas de côté !! Encore merci, ça me fait progresser.

Il y a 10 heures, loupiod a dit :

bonjour NicoT,

de belles images de ce coin superbe du Portugal.

deux petits bémols :

-ton horizon penche souvent a droite ....

-les vidéos de drone a la verticale je ne suis pas fan (ça fait penser a google earth).

a consommer avec modération .a mon humble avis

merci du partage :bien:

Hello Loupiod,

Merci pour ton retour ! :91_thumbsup2x2:Oui j'aurais pu facilement mettre l'horizon à l'horizontal en postprod !!Effectivement je me suis sans doute un peu emballer sur les plans à la verticale. Globalement il y a un peu trop de plans similaires sur cette vidéo.

Encore merci !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By titof44
      Bonjour à tous

Comme le père Noël est passé avant l'heure et comme je suis encore jeune et impatient j'ai évité la marée chaussée pour aller en campagne testé mon nouveau jouet:
      un drone DJI mini 2

J'ai fait super attention au fait de l'investissement et des règles de la DGAC
      Par contre il faut que j'apprenne à être souple sur les commandes.
      Ce n'est que mon 2eme vol mais je tenais à le partager.
      C'est un équipement qui me servira pour les vacances, la famille mais aussi pourra apporter un plus dans des reportages ou fictions mais avec parcimonie !!!
      Si vous avez des commentaires ils seront les bienvenus

• By titof44
      Bonjour à tous
      J'ai craqué!!
      J'ai reçu le MINI 2 hier!!!
      Voici quelques images dans mon jardin en attendant des jours meilleurs pour aller sur la cote ou en campagne!!!

Je débute dans le pilotage !!!

Bon WE à tous
    • By magazinenews
      Quand GoPro maîtrise sa communication...

GoPro nous sort l'un des 1ers livres (à notre connaissance) entièrement consacré à la caméra la plus emblématique de ces dernières années. Le livre s'intitule Maîtriser sa GoPro.

Nous avons attentivement parcouru l'ouvrage, édité par Eyrolles, et traduit de l'anglais, qui s'annonce comme un probable gros succès en librairie, vu le nombre de pratiquants.

Lire notre chronique
    • By Thierry P.
      Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je pose une question sur un logiciel et une caméra que je connais très bien. 
      Car je sais que d'autres bons connaisseurs de FCPX (ou de GoPro) écument les forums et auraient pu tomber sur cette même question.

De manière intermittente, l'importation des rushes par liaison câblée (depuis sortie micro-USB-C de la GoPro) ne permet pas d'afficher les séquences dans l'importateur de rushes. La GoPro est vue. Mais rien ne s'affiche. Rien ne mouline. J'attends. Sans résultat. 1 fois sur 10 (environ) ça marche. 9 fois sur 10 ça ne marche pas.

Si j'extraie la carte, et que je la lis via un lecteur de cartes, aucun problème, l'importateur importe. A tous les coups.

Avez-vous une idée de l'origine du problème ? L'extraction de la carte sur une GoPro étant pénible, j'aimerais bien tenter de résoudre le problème, ou à défaut de le comprendre pour me faire une raison. Le Mac tourne (encore) sous High Sierra pour le moment.
    • By brunovideos
      Bonjour à tous,

Nous avons eu la chance début Octobre d'effectuer un voyage que nous avions du repousser lors du 1er confinement.
      Quelques images d'évasion à Lisbonne et Sintra, Portugal pour nous rappeler qu'il y a encore des bons moments qui nous attendent
      Bon voyage
      Bruno 

• By MyPOV
      Ont été remis les prix du Drone Photo Awards 2020 dans différentes catégorie : Urbain, Sport, Nature etc.. mais aussi celle liée à la situation dû au Covid-19 à travers le monde.

A consulter sur le site officiel : https://droneawards.photo/gallery/2020
      ou sur un diaporama avec les vainqueurs : https://fr.sputniknews.com/photos/202009241044476052-drone-photo-awards-2020/

Premier prix général : Love Heart of Nature de Jim Picôt

Il y aussi deux catégories vidéos :
      https://droneawards.photo/gallery/2020/video/1
      https://droneawards.photo/gallery/2020/video/0

Ne vous fiez pas à l'image d’aperçu, la vidéo est superbe ;o)

• By titof44
      Bonjour
      Je viens d'avoir mon brevet de télé-ilote et je souhaiterai acquérir un drone!!
      Quels sont les modèles les plus adaptés à la prise de vues et quels sont les pièges à éviter?

Merci d'avance pour vos recommandations et conseils
    • By MyPOV
      Alors que ça devrait exister depuis longtemps, Gopro lance une application en version bêta pour exploiter sa caméra en webcam. Mais pour le moment cela ne concerne que la Gopro 8 black et sous macOS (la version Windows est en cours de développement mais j'imagine que pour Windows 10).

source : https://community.gopro.com/t5/Webcam/ct-p/Webcam

• By MyPOV
      GoPro annonce son programme GoPro Labs qui offre aux utilisateurs l’accès à des fonctions avancées, voire expérimentales, pour ses caméras d’action, plus précisément pour la Hero 8 Black.

Pour cette première phase du programme, les détenteurs d'une Gopro 8 Black vont pouvoir profiter de trois nouvelles fonctions : une réduction du rolling-shutter, un système de programmation de la caméra par QR code et l’enregistrement en dur des informations du propriétaire (mail, tél, etc) ) dans la caméra.

Pour le QR code,  Gopro a mis en place un générateur (dont le code source est publié sur GitHub) qui permet de créer des codes afin de rapidement changer les réglages de la caméra. Ensuite, il suffit d’allumer la caméra et de lui faire voir un QR code pour la programmer. Ça peut-être intéressant pour programmer rapidement plusieurs caméras avec la même configuration ou pour passer d'un réglage à l'autre rapidement.

https://gopro.com/fr/at/news/gopro-labs-launch

source : www.01net.com
    • By Estebanos
      Bonjour voici mon premier test avec le Mavic Air 2 ( mon tout premier drone ) , j'ai collé trois plans à la suite pour que je m'en rende mieux compte avec une petite musique, je vais retourner ce week-end tourner quelques plans supplémentaires pour tenter d'en faire un petit clip 

• By Thierry P.
      (résumé remanié et synthétisé d'après communiqué)

En raison du Covid-19, l'UAV SHOW, salon dédié au drone, et qui devait se tenir les 15, 16 et 17 Septembre 2020 à Bordeaux pour sa 10e édition, reporte son événement en octobre 2021. Les organisateurs créeront toutefois plusieurs temps forts tout au long de l'année pour rester dans l'actualité des drones.

Le 16 Septembre 2020, l'UAV Day, regroupera sur une journée expositions statiques, démonstrations en conditions réelles sur des applications métiers et tables rondes, accessibles en ligne. Ces présentations auront lieu en live sur la Zone d'Essais de Sainte-Hélène (33480) du centre d'essais Cesa Drones à proximité de Bordeaux. Elles seront une opportunité pour les entreprises de montrer leurs dernières innovations technologiques (tout en respectant les restrictions liées au Covid-19 précise le communiqué).

Au printemps 2021, Electric Road accueillera les acteurs et interlocuteurs français et internationaux du secteur de l'UAM (Urban Air Mobility). Un focus nécessaire compte tenu des nombreuses initiatives, des jalons technologiques à franchir et des ajustements règlementaires nécessaires.

Enfin, les 19, 20 et 21 Octobre 2021, l'UAV Show fêtera ses 10 ans et investira le Palais 2 l'Atlantique du Parc des Expositions de Bordeaux. Fort de 3000 m² de surface d'exposition (en augmentation de 20%), le Salon, organisé par la technopole Bordeaux Technowest, permettra d'accueillir 90 exposants de 10 pays et plus de 2500 visiteurs professionnels.

• By titof44
      Bonjour 
      Voici la visite du Musée Mercedes Benz en drone

voici le lien face book

• By MyPOV
      Aujourd’hui DJI annonce son Mavic Air 2.

- 570 grammes contre 430 grammes pour le Mavic Air
      - 34 minutes d’autonomie (sans vent), soit 13 minutes de plus que le Mavic Air
      - 21 minutes de vol à pleine vitesse
      - Distance de vol maximale de 18,5 km
      - Vitesse maximale de 68 km/h
      - Hauteur maximale de vol de 5 km
      - Capteur de 48 mégapixels combiné à une technologie SmartPhoto pour produire des photos de 12 mégapixels
      - Vidéo en 4K jusqu’à 60 ips ou en HD1080 jusqu’à 240 ips
      - Mode HDR en 4K à 30 ips
      - Photo en HDR en combinant 7 clichés
      - Timelapse jusqu’en 8K
      - Nouvelle télécommande avec protocole de liaison OcuSync 2.0 à la place du Wi-Fi
      - Portée maximale de 10 kilomètres avec un flux HD

D'abord disponible en Chine puis courant mai pour les autres pays.
      - Pack standard à 849 euros comprenant un drone, une batterie et une télécommande
      - Pack Fly More à 1049 euros avec en plus des filtres ND, une station de charge, trois batteries et un sac

• By Smeda
      Salut à tous les amis,

Je vous partage aujourd'hui une vidéo où je vous parle de mon drone. 3 ans après sa sortie, il reste encore l'un de meilleurs ! Je vous laisse admirer les belles images en fin de vidéo.
      J'espère que la vidéo vous plaira, bon visionnage à tous !

• By brunovideos
      Bonjour à tous, je m'appelle Bruno. Je souhaite partager avec vous des images filmées 100 % avec la Gopro7 Black en plongée de nuit. C'était la première fois que je l'utilisais donc réglages sorti de boîte puisque je n'y connaissais rien. 

Cette gopro 7 black est bien plus qu'un jouet de poche.... 

Bonne journée à tous 
      Bruno 

• Create New...