Jump to content

le n°2 des recherches sur Yahoo


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

Unknown.png

 

Le moteur Yahoo a publié son top 15 des recherches 2017 (oui je sais, l'année n'est pas terminée).

Les rédacteurs analysent les requêtes Yahoo Search en fonction d'un certain nombre de facteurs, comprenant le volume et la croissance des périodes précédentes.

 

Ce faisant, le terme (ou l'expression) arrivé(e) en n°2 est un peu inattendu(e) !

 

Pour vous donner le contexte, 

n°1 : Emmanuel macron

 

n°3 : Paris Saint-germain

...

n°6 : Donald Trump

...

n°10 Johnny Halliday

 

Trouverez-vous le n°2 ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, FG reptiles a dit :

navrant ou inquiétant ?

Les 2 mon général et pas que pour cette place, d'ailleurs :bien:

 

Magazinevidéo ne peut se sentir sous estimé de ne pas figurer dans ce classement que j'ai même beaucoup de mal à croire ...

 

(En tous cas, ne connaissant pas Yahoo, difficile d'en tirer une quelconque conclusion sur l'état de santé culturel de notre chère population).

Link to comment
Share on other sites

Plus belle la vie est, selon une étude Hadopi d'octobre 2015, la série la plus regardée en streaming en France, devant Game of Thrones. C'est un gros succès populaire.

 

Dans le monde, il y a tout de même des choses bien plus navrantes ou inquiétantes qu'une série destinée (principalement) à des adolescents et des jeunes adultes. Je ne sais pas au hasard, deux personnes qui aiment bien appuyer sur le bouton "envoi"  de leur smartphone ou de leur missile. :non:


Je trouve que les acteurs jouent mal (hormis 1 ou 2), j'ai dû regarder seulement 3 ou 4 épisodes sur les + de 3000 (!), mais on n'est pas dans la cible, il faut en tenir compte.

 

Hormis cela, à Marseille, ils sont très fiers de cette série. D'ailleurs je m'étais amusé à essayer de retrouver les lieux du générique qu'on peut parfaitement identifier.

Link to comment
Share on other sites

Bon. Déjà, je ne me fais pas trop d’illusion sur la culture générale des pays occidentaux. Même au sein de ses proches on a des surprises. Sans généraliser. Je résume : fringues, bagnoles, shopping, maquillage, Hanuna.

La société de consommation est passée par là.

Des observateurs américains et britanniques ont dénoncé l'état de l’éducation dans leur pays qui expliquerait Trump et Brexit. Ma famille anglaise pro européenne confirme.

Il y a heureusement des exceptions qui remontent le moral,

 

Cela dit, j’ai des amis plutôt exigeant en matière de cinéma en particulier et de culture en général qui sont fans de plus belle la vie. Alors...

Moi même, je viens de me taper 40 épisodes de Grand Hôtel, un feuilleton espagnole que Ponson du Terrail n’aurait pas renié (j’avoue que j’ai beaucoup aimé, hihihi). 

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

ben moi j'aime pas ,mais alors pas du tout..:sweatingbullets:

et puis ça ne me rassure pas ....Thierry tu écris pour de jeunes adultes ou ados ,mais dans ma famille ,ils ont horreur de cette parodie soit disant Pagnolesque...

et puis le scenario concerne aussi des gens plus agés non?? le peu que j'en ai vu...le bar avec le patron plutôt sympa et assez bon acteur lui ..

perso je n'y vois que des images plutôt moyennes et alors des dialogues pfuhhh  ...:sweatingbullets:....bref  NUL......

ce n'est que mon humble avis....:football1: Allez l'OM     !!!!

 

Link to comment
Share on other sites

Une cible, c'est une cible. Sur cette cible (100%), seuls 40% peuvent aimer. Ca fait 60% qui n'aiment pas ou ne regardent pas. Il nempêche que les producteurs (ou les créateurs de la série) auront ciblé une cible et auront obtenu 40% d'audience dans cette cible, ce qui est un bon score. 

 

La présence de personnages moins jeunes dans la série, est plus destiné à faire réaliste. Dans la vie (qu'on appelle "vraie vie" à présent, je ne sais pas si c'est plus beau (la vie)), les jeunes adultes sont entourés d'adultes moins jeunes autour d'eux. Après je pense que des parents ou des personnes isolées regardent la série aussi... sans être la cible... :sm29:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Personnellement ce que je déteste, c'est le concept de cette série journalière. On déroule plusieurs petites histoire sans fin, pour que la série soit éternelle ... Beurkkk !

On passe quelques séquences sur les personnages N°1, puis on passe aux personnages N°2, puis N°3 etc... puis on revient à la suite des personnages N°1

... pénible et impossible à suivre avec intérêt, car tout est découpé en rondelles...

Par contre, je me souviens avoir vu, toujours dans la série "Plus belle la vie" en 2010,  un film policier "Enquêtes parallèles", film de 2h avec suspense et donc avec un scénario qui m'avait plu. (ça se passait à 98% en Belgique).

Link to comment
Share on other sites

Le 01/12/2017 à 13:05, YANIK a dit :

Bon. Déjà, je ne me fais pas trop d’illusion sur la culture générale des pays occidentaux. Même au sein de ses proches on a des surprises. Sans généraliser. Je résume : fringues, bagnoles, shopping, maquillage, Hanuna.

Discussion réelle avec l'assistant de mon coiffeur il y a quelques semaines : 

 

L'assistant : aaah... Las Vegas :vil-palmier:

Moi : vous aimez Las Vegas ?

L'assistant : ah oui, j'y ai vécu 2 ans

Moi : ah ouais ? Super.

....

Moi : Vous devez parler un anglais super chiadé ?

L'assistant : ah non, pas un mot...

Moi : ???

L'assistant : je vivais avec qqn qui parlait très bien anglais...

Moi : ah je comprends... c'est dommag quand même

...

L'assistant : ce que j'ai bien aimé à Las Vegas, c'est les boutiques de fringues, les hôtels de luxe...

Moi : ah ouais ?:sweatingbullets: 

(NB : je pensais très fort à la tuerie de Las Vegas mais je ne voulais pas plomber l'ambiance)

Moi : Et vous connaissez peut-être le salon de l'électronique, le Consumer Electronics Show ?

L'assistant : le Con-sumeur quoi ? c'est quoi ?

Moi : ben c'est un salon très réputé à Las Vegas qui a lieu tous les ans en janvier

L'assistant : on achète quoi ?

Moi :  :blink2: c'est pas pour acheter, c'est un salon, c'est pour découvrir les nouveautés dans l'électronique qu seront vendues dans l'année

L'assistant : mais c'est pas pour acheter ?

Moi : :violent13-2: non, c'est un SALON pour s'informer, découvrir les NOUVEAUTÉS à venir, on peut acheter sans doute, passer des précommandes, mais c'est pas la vocation première.

C'est comme au salon de l'Agriculture, les vaches, VOUS NE LES ACHETEZ PAS ? Vous voyez ce que je veux dire ?

 

L'assistant : ah ha ah oui je vois. (...) Mais votre salon, si on peut pas acheter, et si c'est pas des fringues, moi ça m'intéresse pas

....

(je ne sais pas pourquoi, j'étais désespéré tout d'un coup) :bye:

 

 

Link to comment
Share on other sites

L'intérêt et la consistance de ce classement (orienté) aura donc été de nous avoir ainsi permis de découvrir et de profiter du talent de dialoguiste de Thierry P. :) !

 

Je précise que perso, ce n'est pas la place n°2 qui me navre et m'inquiète ou surtout me rend incrédule.

 

Et je ne juge jamais un public. Seulement ce qu'on veut lui faire gober (même par un classement).

Link to comment
Share on other sites

Coucou

a ce jour je regarde une série   broadcburch pour le montage les plans etc

mais ça ne dure que 2 semaines

mais toutes les séries à suivre :576d0778d2230_0(60):non

 

sauf sauf les les séries de reportages sur Arte ou la 5

ce n’est que mon avis :sm59:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

Puisqu'on parle série télévisée, avez vous regardé "Un Village Français" qui vient de se terminer jeudi dernier ?

J'ai trouvé cette série remarquable à tous points de vue et en particulier son approche historique de cette période de notre histoire. Alors que chaque semaine la télévision programme au moins un film ou un documentaire sur la seconde guerre mondiale et qu'on croyait tout savoir sur le sujet, cette série nous rappelle que l'histoire est toujours beaucoup plus complexe qu'on ne le croit... et le présent aussi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je suis allé un peu vite dans mon commentaire. En prenant du recul, et en regardant mieux, ce que je prenais pour des saccades, c'est plutôt du scintillement tremblotant. Mon test est hors sujet. Voici ce qui s'est passé avec un temps d'exposition long: les images sont bougées. La succession rapide de ces images bougées donne l'impression d'un tremblement que j'ai pris pour des saccades. Mais ça n'a rien à voir avec le schmilblick. 
    • Bonjour JLB21 Je viens de faire l'essai des 4 options En 30i/s le meilleur résultat est en utilisant l'onglet"flux optique" ça limite fortement les saccades En 60i/s en utilisant le même onglet c'est nettement mieux   Je vais utiliser cette méthode pour vérifier mon montage et surtout voir le résultat sur grand écran. En effet il y a une différence entre regarder le montage sur Mac et la projection au club    Je vous tiens au courant après la soirée du 24 février
    • Est-ce que la fréquence d'images de ton projet est différente de celle de tes rushes ? Si oui, as-tu songé à effectuer l'adaptation de la fréquence d'images des plans concernés sur la TL comme recommandé dans l'aide, ci-dessous ?   Cliquez sur le menu local Échantillonnage d’image dans la section « Adaptation de la fréquence » de l’inspecteur vidéo, puis choisissez une méthode d’adaptation de la fréquence d’images. Remarque : Si le plan sélectionné possède la même fréquence d’images que celle du projet, la section « Adaptation de la fréquence » ne s’affiche pas dans l’inspecteur vidéo. Plancher : réglage par défaut. Final Cut Pro arrondit vers le bas à l’entier le plus proche lors de son calcul pour faire correspondre la fréquence d’images du plan à celle du projet. Voisin le plus proche : Final Cut Pro arrondit à l’entier le plus proche lors de son calcul pour faire correspondre la fréquence d’images du plan à celle du projet. Ce réglage réduit les défauts aux dépens des à-coups visuels. Un rendu est nécessaire. Fusion d’images : crée des images intermédiaires en fusionnant les pixels des images voisines. La lecture des plans ralentis créés avec le réglage Fusion d’images semble plus fluide que celle des plans créés avec le réglage Plancher ou « Voisin le plus proche ». Ce réglage offre une meilleure réduction des à-coups mais peut engendrer des défauts visuels. Un rendu est nécessaire. Flux optique : type de fusion d’images utilisant un algorithme de flux optique pour créer des images intermédiaires. Final Cut Pro analyse le plan pour déterminer la direction du mouvement des pixels puis dessine partiellement les nouvelles images en fonction des résultats de l’analyse du flux optique. Ce réglage offre d’ordinaire la meilleure atténuation des imperfections et des artefacts visuels. Le rendu est nécessaire et prend plus de temps que pour les autres méthodes d’échantillonnage d’images.
    • Michel explique-moi ta vision des choses, car tu sembles dire qu'en augmentant la vitesse de shutter on diminue les saccades ? Alors que c'est l'inverse qui est préconisé... Il suffit d'ailleurs de filmer un hélico en vol avec un shutter proche de la cadence images ou avec un shutter élevé (250, 500e) pour s'apercevoir très vite que l'apparition des pales n'est plus très naturelle...
    • Bonjour à tous Ce que j'ai remarqué lors de ce phénomène de saccades : 1- avec un même réglage de tel ou drone il y a ou pas saccades suivant l"exposition(pas de saccade avec ma camera) 2-Quand je ralenti artificiellement les plans saccadés avec le logiciel de montage il y a une grosse amélioration mais ce n'est pas le but d'être au ralenti
    • Voilà plusieurs jours que je passe l’essentiel de mon temps à faire des tests, afin de comprendre le phénomène des saccades. Ça commence à me prendre la tête, mais je n’aime pas les questions sans réponse. 1 - Au départ, j’étais convaincu que c’était une question de cadencement d’images (frame rate). C’est en effet évident que si la cadence de visionnage est différente de la cadence de prise de vues, à vitesse de mouvement égal, il y a un problème. Les images dont on dispose ne correspondent pas exactement à celles dont on aurait besoin. Ce qui pourrait expliquer une discontinuité périodique désagréable. Mais les tests rigoureux* m’ont convaincu que ce n’était pas si simple. Les saccades existent mais elles sont peu perceptibles, même dans le pire des cas (filmé en 24 i/s visionné en 60 i/s). 2 – J’en ai conclu qu’on ne pouvait pas expliquer les saccades uniquement par la cadence d’image. C’est bien de saccades qu’il est question. Ne confondons pas avec le scintillement qu’engendre un cadencement trop lent. J’ai lu, sur un autre forum, que la vitesse d’obturation, à cadencement égal, pouvait augmenter ou atténuer les saccades. J’ai donc réalisé des tests avec mon caméscope en mode manuel** pour voir l’influence de la vitesse d’obturation, toute chose étant égale par ailleurs. Le résultat est troublant. A cadencement égal, pour un temps d’exposition court, on sera moins saccadé. Évidemment, ce n’est possible que si on a assez de lumière. De plus, on ne peut pas faire ça avec un smartphone car les applications ne le proposent pas. Fort de ces constatations, j’ai relu les commentaires de Charlie : « je remarque qu'une vitesse d'obturation inadaptée crée plus de scintillement qu'un frame rate de 60 au lieu de 50... d'où l'intérêt d'être en manuel... ». Et oui !   Désolé si c’est trop long à raconter. Mais ça valait le coup. Non ?   Notas : *Pour réaliser le premier test, j’ai assemblé des images bitmap (1920x1080) dans un fichier AVI non compressé. Le but de la manœuvre est de s’affranchir de tout logiciel susceptible de corriger quoi que ce soit. Les bitmaps sont dessinés numériquement avec une précision de mouvement régulier de l’ordre du pixel et chaque pixel est enregistré octet par octet dans le conteneur AVI. Je ne peux pas vous montrer les vidéos sur YouTube pour deux raisons : 1 - Le streaming dégraderait certaines caractéristiques. Le résultat du test serait faussé. 2 – Une vidéo non compressée, c’est énorme. Même si ça ne dure que 10 secondes. Mais si vous voulez en savoir davantage, je peux vous les convertir en MP4 et les mettre sur WT (wetransfert).   ** Pour avoir beaucoup de saccades, j’ai fait des panoramiques assez rapides avec une longue focale. Dans le premier panoramique, le temps d’exposition est égal au délai entre deux images (c’est possible!). Dans l’autre panoramique, la vitesse d’obturation est double du cadencement. J’ai aussi fait le même plan en automatique avec les réglages par défaut, pour servir de référence.  
  • Tell a friend

    Love LES FORUMS DE MAGAZINEVIDEO? Tell a friend!
  • Top Downloads

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up