Aller au contenu

Pour quelle caméra opter?


Vidéaste974
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce Forum et je dois mon inscription du fait que je souhaiterais investir dans du matos. De ce fait j'aimerai avoir un retour d'expérience des membres du Forum.

Je dispose d'un budget d'environ 10 000 E. 

De ce fait je pensais m'orienter vers la Sony FS7 ou la FS7 II

A votre avis est ce un bon choix ou existe t'il d'autres possibilités qui vaillent plus le coup?

Dans l'attente de vos retours!

Bonne journée

 

Modifié par Vidéaste974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 nouveau sur le forum ok mais si tu es nouveau videaste aussi sache qu'il ne suffit d'avoir les sous pour maitriser de tels engins ... auquel cas je preconiserais une étape intermediaire avec un matos plus simple pour se faire la main . 

Perso , si je devais mettre 10000€ dans un matos , j'irai illico dans un magasin pour tester .

voir la location aussi ...

 amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ajoute que dans la même gamme (notamment de prix) et outre en effet le fait de savoir (et de préciser) l'usage prévu, nous avons aussi la Panasonic EVA1 en cours de test sur Magazinevidéo et la Canon C200 que Antoine (adesir) est certainement en train d'essayer d'obtenir un exemplaire ...

 

Si ce n'est que du grand capteur qui est recherché, il y a également la JVC GY-LS300 3 fois moins chère pour garder un budget pour de bons objectifs et autres divers accessoires utiles :

 

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/jvc-gy-ls300/34524.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais donc développé un minimum afin d’éclairer la situation

 

Je suis originaire de métropole mais je suis actuellement sur l’île de la Réunion ( depuis 5 ans )

Je suis déjà pro dans l'audiovisuelle en tant que Cadreur/Monteur

Je taf en tant qu'intermittent pour une boite de prod ( principalement pour du flux télé et pas mal de capta de concert )

Je suis également auto entrepreneur afin de pouvoir faire quelques contrats perso.  ( Ce que j'aimerais développer ) 

 

Par le biais de mon taf j'ai accès à du matos ( principalement C100, C200, Pana AG-DVX200, GH5, GH4, 5D )

Cependant l'ENORME contrainte de la Réunion c'est qu'aucun point de vente ne propose ces produits donc impossible pour moi de tester avant un achat éventuelle! Ce qui est très contraignant, on est d'accord!

C'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis

 

Ce qui m’intéresse sur la FS7 c'est ( le capteur, le Slog 2/3, le slow mo éventuellement... ) 

L'info qui sort régulièrement sur cette cam c'est qu'elle permet une certaine polyvalence et surtout de faire pas mal de trucs tout seul.

J'ai un ami qui vient d'acheter une RED Raven que j'ai également pu tester mais cette cam me semble très cher à l'utilisation ( acces etc... ) et ne permet pas autant de polyvalence.

L'image est très belle mais il me semble qu'elle n'est pas faite pour tourner seul, ce qui ne m’intéresse pas du fait que j'aimerais pouvoir avoir accès à de nouveaux marchés sans créer une boite de prod.

Je n'en ai pas les moyens

 

J'espère avoir apporté quelques précisions et attend avec impatience vos conseils éclairés!

Merci encore! 

 

 

PS : Je précise que je peux monter jusqu'à 15 000E max ( avec acces ) mais que cette somme c'est tout ce que j'ai. C'est le fruit de 15 ans de taf. C'est pourquoi j'ai un peu le Trac!

Modifié par Vidéaste974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, ton "je suis nouveau sur le forum" donnait l'impression (erronée) que tu débutais en vidéo.

 

C'est plutôt de toi qu'on attendrait des conseils.

 

Oui, la FS7 répond à ce que tu souhaites (avec la dernière optique Sony 18-110).

 

La C200 demande un support épaule supplémentaire et adesir nous le dira peut-être dans son test, la EVA1 aurait un menu plus compliqué ou réclamant plus de compétence pour s'aventurer dans les réglages manuels.

 

(Par contre, je ne sais pas trop ce qu'ajoute la fs7 mark II sans doute encore plus orientée cinéma ou ayant tenu compte de retours d'utilisateurs de la 1ère version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 j'ai eu aussi le même reflexe concernant  les compétences de vidéaste 974 ... mais je botte en touche , ne connaissant pas ce matériel .

Revendeur local ou pas , avis d'utilisateurs ou pas , à mon sens il serait raisnnable de compter dans le budget un petit voyage vers une boutique avant achat ...

:bien:

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci pour vos réponses...

Je pense que je vais acheter la Cam.( L'aller retour pour la tester me rajoute 1500E, trop cher! )

Je vous ferais un retour dessus ainsi qu'une vidéo en ligne

Si je peux aider la communauté par un conseil ou autre, ce serait avec plaisir!

Bonne journée à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Avec un tel budget et un tel besoin, on est vraiment dans le match C200/EVA1/FS7. Attention à bien étudier le budget optique, en particulier s'il faut un zoom motorisé.

 

Attendre le test de l'EVA1 semble une bonne idée ( il est en cours de finition), mais la location est souvent la meilleure solution (1 journée de chaque) pour vraiment tester.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour adesir,

 

Oui je pense que l'on est dans le match C200/EVA1/FS7.

La C200 je la connais un peu. On en a une à la boite de prod pour laquelle je taf. J'suis pas un grand fan

 

J'ai testé la RED Raven également qui est vraiment ouf quand même. Mais je déplore le coté " Marketing"

C'est à dire qu'ils ont rendu le boitier accessible niveau prix mais si l'on veut avoir un kit très complet ça devient très très cher. Je dirais dans les 20-25000 E 

 

Pour la EVA1 j'ai hâte de voir le test. Je connais bien les gammes GH(4/5) et AG-DVX200 mais pas les autres

 

Pour la FS7 j'avais pensé à prendre un 18-110 F4 Motorisé

Le connais tu adesir?

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait de louer une journée chaque cam... Le pb c'est que je réside sur l'île de la Réunion et aucun commerce ne fait ça...

D’ou mon inscription pour essayer d'avoir un peu de conseil!

 

Belle journée à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vidéaste974 a dit :

Le pb c'est que je réside sur l'île de la Réunion et aucun commerce ne fait ça...

Cela paraît dingue. Autant de population qu'à Marseille et pas un lieu adapté aux besoins audiovisuels ? Je vais m'installer chez vous... :27_sunglasses2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry!

Si tu viens vendre du Matos à la Réunion, j'serais le premier content!

Ici tu trouves des magasins du type "espace multimedias". En gros tu trouves à peu près tout le Matos amateur et Semi-Pro. 

Mais si tu veux vraiment du Matos pro, tu ne trouves pas. 

( C'est une des raisons pour lesquelles très peu de Film ( Cinéma ) ne se font pas à la Réunion alors que le décor et tout simplement magique).

En gros ici tu peux trouver du Matos pour réaliser une série mais pas un Film. Mais ce matos tu le loues à des boites de prod et non à des boites de locations.

Donc concurrence etc...

De plus je ne te recommande pas de venir vendre ici pour la raison suivante : L'OCTROI de mer.

En gros tu payes à chaque fois que tu importes du Matos ( Tu payes très cher. Par exemple si je commande la FS7 je vais payer environ 1500 E de taxe pour la dédouaner et ainsi récupérer mon colis )

Et le meilleur dans l'histoire c'est que cette taxe existe pour nous encourager à consommer local. Problème : Personne ne vends ce Matos etc.. etc...

La boucle est bouclée.. Ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une boutade, je ne suis et n'ai jamais été vendeur, hormis des magazines (indirectement) et des abonnements... :27_sunglasses2x2:

 

Bien compris l'absurdité des taxes. Madagascar, et ses 24 millions d'habitants, même topo ? Sinon, il te reste à profiter d'un futur éventuel séjour en métropole. Mais je sais, c'est loin et cher.  :34b50bdc2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation