Aller au contenu

Gravage de DVD pour salon.


NOUVEAU VENU
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ;

Tout est dit dans mon pseudo : J'arrive sur le forum.

Je pense me lancer dans le montage vidéo. Actuellement, j'ai "récupéré" un Studio 14 avec lequel j'ai fait un montage de 20 minutes.

Jusque là pas de soucis, si ce n'est le temps, car je découvre Studio.

J'ai créé un fichier MP4, je l'ai mis sur une clé USB et je le lis parfaitement sur mon TV.

Là où ça se gâte beaucoup, c'est que je ne parviens pas à graver un DVD compatible avec un lecteur de salon.

Pouvez vous me guider sur le format à choisir ? J'ai lu plein de choses, mais rien ne va.

Je me demande si le logiciel que j'ai chiné est bien complet. J'envisage d'acheter Studio 21, mais cela ne répondra pas à ma question.

IMPORTANT : Pour l'instant, je cherche uniquement à faire un DVD

 

Quelques exemples de ce que me propose ST14 :

5aba2c62df0fc_option1.thumb.jpg.04ee727bc77e2f7ac397c1346cd1d45a.jpg

5aba2c647bcac_option2.thumb.jpg.7ce59f23b5adb44851f85f63d1d9448e.jpg5aba2c62df0fc_option1.thumb.jpg.04ee727bc77e2f7ac397c1346cd1d45a.jpg
 

5aba2c62df0fc_option1.thumb.jpg.04ee727bc77e2f7ac397c1346cd1d45a.jpg

 

Un grand merci par avance.

Capture studio 14.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NOUVEAU VENU a dit :

Là où ça se gâte beaucoup, c'est que je ne parviens pas à graver un DVD compatible avec un lecteur de salon.

 

Salut.

Tu peux nous en dire plus ? Parce que là, on n'a pas grand chose à ce mettre sous la dent pour t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de t'intéresser à mon cas.

 

Tout d'abord, excuse moi. C'est vrai que je suis tellement à fond dans mon sujet depuis une semaine que, pour moi, c'est évident.

 

Donc : J'ai gravé mon film en choisissant : MPEG2 compatible DVD. Mon lecteur de salon ne sait pas le lire.

En MP4, en Divx, en WMV, en AVCHD, DVD qualité automatique, MPEG 4 en gravant en direct ou en créant un fichier que je grave ensuite avec Néro. Selon les choix possibles sur le logiciel.

Tous les essais que j'ai pu faire sont restés sur un échec de lecture.

Le Fichier transcodé en MP4 (via format factory) est lisible sur un TV via une clé USB. Qualité nickel.

Je fini par me poser la question du format dans lequel on doit encoder un DVD. Pourtant, je pensais que le MPEG2 était reconnu par quasiment tous les lecteurs DVD.

J'ai deux lecteur DVD et le Pb est le même sur les deux lecteurs. Ce qui tendrais à écarter un défaut de lecteur.

En résumé : En quel format faut il encoder un DVD pour qu'il soit lisible sur un lecteur de salon ?

D'avance merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DVD vidéo c'est un format normalisé. Bien que le standard permette d'encoder les vidéos en Mpeg1 ou Mpeg2, l'immense majorité des DVD vidéos sont en Mpeg2.

Bref, dans Studio, t'as pas le choix, c'est du Mpeg2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !! Ben merci de ta réponse...

Donc apparemment c'est bien mon logiciel qui a un bug.

Je t'envoie une copie d'écran de ce qu'il me propose quand je veux créer un DVD.

Y'a tout sauf Mpeg 2.

Alors ; si je crée un fichier en Mpeg 2 (là, je peux) et que je le grave après avec Néro, le DVD s’arrête au bout de 6 à 8 minutes dans mon lecteur de salon.

5abcc4dbdfc34_copiedcran.thumb.jpg.14269025e9b6de1a0c42a96897d989bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a tout sauf Mpeg2 car Studio ne te permet pas de créer un DVD Vidéo avec autre chose que du Mpeg2.

Bref, quand tu choisi Disque, DVD, t'obtiens un DVD avec du Mpeg2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NOUVEAU VENU a dit :

... Alors ; si je crée un fichier en Mpeg 2 (là, je peux) et que je le grave après avec Néro, le DVD s’arrête au bout de 6 à 8 minutes dans mon lecteur de salon.

 

 

Bonsoir,

Attention ! .... un fichier en Mpeg2 (fichier avec l'extension "mpg"  gravé sur un DVD  ne donnera absolument pas un DVD-Vidéo   qui est un standard contenant 2 répertoires AUDIO-TS et VIDEO_TS :

1) Le répertoire AUDIO_TS  est vide mais certains lecteurs de salon refusent le DVD si ce répertoire est absent. 

2) Le répertoire VIDEO_TS  contient des fichiers vidéo dont les fichiers sont avec l'extension "VOB" et non "mpg".

D'autre part, si par exemple le film entier fait 4 Go, il sera découpé en fichiers de 1 Go (exactement 1,073... Go)

 

Mais, globalement je n'ai pas bien compris le problème et en plus il n'y aucune info sur l'origine et le format du film à graver:

vidéo standard 720x576 ??? ou vidéo HD  1280x720  ou HDV 1440x1080 ou Full-HD 1920x1080 ???

... mis à part qu'il est évoqué la présence d'un fichier MP4 ... qui peut être dans tous les formats ci-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

Ben l'origine du film : C'est un montage de photos + vidéo faites avec un APN.

Le format des photos, c'est du jpeg et la vidéo c'est du MP4. --> formats générés par l'APN.

Je fais une compil de tout ça avec un Studio 14. (21 minutes) Mais au moment de graver... Impossible de faire un DVD qui est lu par un graveur de salon.

Je ne comprend pas le pourquoi du comment.

Voila en gros le sujet de mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour ;

Je suis quasiment persuadé que le Pb vient du logiciel qui n'est pas d'origine (si on peut dire) et j'envisage d'en acheter un.

Je vois que tu as Magix et non pas Pinnacle Studio.

Peux tu me dire quelles sont les raisons de ton choix car j'envisage de me payer un nouveau logiciel ?

A moins que ce soit par habitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour Noel et SABY.

Je viens de découvrir un truc !!!!

Dans les formats supportés par Pinnacle, il n'y a pas le MP4 et c'est le format des vidéos de mon APN.

Mon Pb ne viendrait pas tout simplement de là ??

Si c'est le cas ; il est étonnant que je puisse monter la vidéo. Le logiciel propose de monter des vidéos MP4 alors qu'il ne sait pas les exploiter ?? Ça m'étonne.

Je vous joins une capture d'écran des vidéos que j'ai monté. J'avoue que je ne me suis pas posé la question, puisque Studio me les proposait.

 

Capture des vidéos à monter..JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant encore Studio 14 sur un vieux PC, j'ai testé la création d'un DVD à partir d'un fichier MP4 venant d'Internet (format 1280x720 extension MP4) et j'ai pu créer une structure DVD (VIDEO_TS) sans problème...

Maintenant concernant cette conversion,  il faut savoir qu'il y a une dégradation de la qualité de l'image en passant de 1280x720 en format DVD qui est 720x576... mais c'est un autre aspect qui n'a rien à voir avec le problème rencontré que je ne comprends pas. N'ayant pas envie d'insister sur un logiciel qui a 10 ans installé sur un PC dont on ne connaît pas  les caractéristiques... effectivement il serait peut-être sage de penser à le changer par un plus récent.

Dans tous les cas que ce soit avec un Pinnacle Studio récent  ou avec Magix VDL ou avec Adobe Premiere Elements ... ce sera un nouveau logiciel différent de Studio 14, qu'i faudra bien étudier en n'oubliant pas que la 1ère chose à faire c'est de parcourir d'abord le manuel tout en manipulant le logiciel.

Pour choisir le logiciel en fonction de ses goûts personnels, il faut savoir qu'il existe des versions d'essai ainsi que des tutoriels d'initiation. 

 

P.S.  Après contrôle dans le manuel de Studio 14, on y trouve bien la prise en compte du MP4 :

5abe6cbb8ce13_STUDIO14_Formats.thumb.jpg.f029d08aa49692bbc1dac7308bf9b67a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

Alors je vous donne quelques nouvelles.

J'ai réussi à graver mon DVD et j'en ai d'autres à faire.

Merci beaucoup de votre aide. Je ne suis pas fier de moi. Comme je vous l'ai dit ; j'ai récupéré le logiciel et j'avais pas la notice.

Pour faire un DVD il faut simplement lire la notice et découvrir qu'il faut d'abord créer le fichier vidéo TS et ensuite créer le DVD.

J'ai vu qu'il y a possibilité de faire le tout en une fois, mais mon PC étant un peu juste au niveau config, (dual core à 3.3Ghz-8Go) je vais procéder en deux fois.

Il suffit simplement de faire autre chose pendant que le PC bosse à la compil finale.

 

Parmi tous mes essais, j'avais bien créé le fichier TS, mais je m'étais arrêté là et il n'était pas complet.

Pourquoi ? Je ne sais pas. Sans doute une fausse manip en plein désespoir.

Je vais faire imprimer la notice et la lire. Je reviendrai sûrement sur le site quand je bloquerai sur un truc, mais apparemment ça à l'air bien partit.

Mes excuses encore pour le casse-tête.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Depuis que j'ai eu des problèmes de lecture, sur un lecteur de salon, de DVD gravés par Pinnacle (et ça remonte déjà à Studio 8), j'utilise Pinnacle pour créer l'image du DVD, puis j'utilise Nero pour graver.  Je filme les concerts de notre orchestre, je fais le montage avec Pinnacle et je grave une quarantaine de DVD avec Nero.  Personne ne s'est jamais plaint de problème de lecture sur un lecteur de salon.  Par contre, j'ai demandé à un ami de filmer et de faire le montage d'un spectacle, parce que je n'avais pas le temps de le faire moi-même.  Il a tout fait avec Pinnacle Studio 20.  Les DVD fonctionnent sur PC, mais pas sur lecteur de salon.  On est bloqué sur le menu principal.  Pas moyen de sélectionner les chapitres, ni de lancer le film entier.  J'ai copié le contenu du DVD sur mon disque dur, je l'ai gravé avec Néro, et là, ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, cela fait 13 ans que j'utilise Pinnacle depuis Studio 10 à Studio 21 et même lorsqu'il n'y a pas de répertoire AUDIO_TS tous mes DVD sont lus par les différents lecteurs de salon de la famille ou des amis pour lesquels je fais les gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation