Aller au contenu

Chemin de Fer Touristique du Haut-Quercy

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici donc la nouvelle vidéo sur le train à vapeur de Martel.

A vos crayons pour souligner le trait.

Bonne lecture

 

 

Modifié par IXES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ixes

Très bonne vidéo avec le son live!!!

 

Quelques remarques:

155-202 plan trop long

140_150 plan pas terrible avec le reflet

sequences des tunnels trop longues

il faut prendre du commentaire mais pas trop

explications trop complètes et trop longues

plans dans loco superbes, bande son nickel

924 la reprise du plan n'est pas bonne ,le train sort du tunnel et plan suivant encore sous tunnel

1016-1054 trop long

1019-1026 plan inutile reprendre à 1130

 

Mais encore bravo pour l'évolution de ta vidéo

Je pense que ça peut faire un bon 7-8 minutes

 

Ce n'est que mon avis

 

PS: attention faute d'accent dans titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, mais trop long, il se créé un sentiment de "déjà vu" et je comprends que tu aies voulu conserver le son au demeurant excellent. Je n'aime pas le reflet de la vitre au début ni certaines sorties de tunnel surex. Bien entendu, rien à voir avec la première version, ici il y a la vie, des plans magnifiques "in-sacrifiables" l'immersion est totale, donc en conclusion, mais qui suis_je pour juger ? des coupes sur des(rares plans litigieux) pour ne garder que les plans parfaits et ils ne manquent pas.

Il suffirait de presque rien, par ex. après l'intro dans un tunnel faire la sortie en off du train à la fin, fin qui est remarquable très cinématographique (je me la suis repassée ;-) )à partir de 10'

 

Bravo très mérité 

PS, pour ma part, je vous prépare un truc qui va voue faire hurler, surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Christophe, Éric, jicebeprod,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à proposer vos critiques sur mes vidéos afin que je perfectionne ma créativité dans la réalisation.

J'ai réalisé cette seconde vidéo en prenant en compte vos critiques justifiées sur ma première, mais vos critiques sur cette seconde vidéo appelle de ma part une critique inattendue que je vous soumets .

Pour réaliser cette seconde vidéo, je me suis réuni autour d'un café avec 3 responsables du train de Martel pour élaborer le canevas.

Cette vidéo étant destinée à la promotion de ce train, leur désirs étaient les suivants :

1.    Montrer l'autorail Picasso (pas fait).

2.    Montrer avec description des anciens wagons ayant servis à la construction de la ligne (pas fait).

3.    Montrer la passage à niveau n° 367 (pas fait).

4.    Montrer le pont oblique.

5.    Montrer l'entrée des  5 tunnels avec leur nom.

6.    Montrer la sortie du tunnel de Mirandol avec la vue sur la Dordogne.

7.    Montrer l'ouvrage le perreé.

8.    Montrer la sortie du tunnel des Scoutils avec description du viaduc.

9.    Montrer l'arrêt au Scourtils (pas fait).

1.   Et enfin, carte blanche pour les prises de vues de la machine.

J'ai donc respecté scrupuleusement leur demande, excepté les 3 premières ainsi que certains commentaires car le film avait une durée de 20 minutes.

Si je modifie cette vidéo en prenant en compte vos observations, la vidéo n'est plus conforme aux commanditaires.

Merci de faire vos commentaires sur cette réflexion.

Enfin pour répondre à jicebeprod "Je n'aime pas le reflet de la vitre au début", Jean Paul, le commentateur, m'a demandé de le filmer en live, et je trouve que ce reflet est représentatif de ce que l'on voit réellement.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, au vu de ces précisions je comprends tout. Il s'agit de savoir si ce film, qui, je le répète, je trouve excellent, est destiné aux "commanditaires" ou à ton plaisir personnel et à celui d'un plus large public et ici tout est dit.

Pardon pour la réflexion sur la vitre, je voulais dire l'atténuer afin de mieux voir le gus 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jicebeprod a dit :

Exact, au vu de ces précisions je comprends tout. Il s'agit de savoir si ce film, qui, je le répète, je trouve excellent, est destiné aux "commanditaires" ou à ton plaisir personnel et à celui d'un plus large public et ici tout est dit.

Pardon pour la réflexion sur la vitre, je voulais dire l'atténuer afin de mieux voir le gus 

Cordialement

Suite aux propositions des intervenants du forum de refaire ma première vidéo sur le train en y mettant de l’humain, je me suis réuni avec l"équipe du train pour en discuter et c'est là, avec leur désirs qu'ils sont devenus en fait, commanditaires, car sans leur canevas, j'aurais surement fait autrement.

 

D'ailleurs, ma créativité est changeante car avec les mêmes rushs, je peux réaliser des vidéos différentes sur le même sujet.

 

J'aime tellement le bruit de cette loco, que j'ai envie de faire une vidéo simplement en étant toujours à l'intérieur pour montrer ce travail pénible de nos anciens.

 

Juste pour infos, pour cette vidéos j'ai réalisé 177 prises de vues

Gopro: 123 prises pour 32,64 Go

Drone: 6 prises pour 6,41 Go

Rx1: 25 prises pour 4,56 Go

Rx3: 21 prises pour 6,85 Go

 

Bonne journée

Modifié par IXES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile de contenter tout le monde ...

tout est dans les mots ... désirs ou exigences ? 

dans la mesure ou c'est toi qui proposes , tu devrais pouvoir garder une certaine liberté et dans la mesure ou ils acceptent ta venue , ils " ont le droit " de faire des propositions ... mais de façon à faire en sorte que tout le monde y trouve son compte . 

Le plus interessant à mes yeux , dans un reportage et au delà du sujet , c'est que la confiance doit s'instaurer car le challenge il est là : la relation humaine !

Après , plus loin , tu parles de " commanditaires " , et là , à mon avis , ça déborde ... car le commanditaire ( celui qui paie ) , c'est toi , pas eux ! 

Perso j'ai déja été jusqu'à l'abandon d'un projet car les conditions ne me sembaient pas correctes et le compromis impossible : discussion préalable qui montre que tu veux les mettre en valeur mais confiance et liberté .

et par expérience , je te conseille de ne pas en plus leur soumettre la video avant publication car tu irais au devant de modifications nombreuses et probablement inconsidérées ( le vidéaste , c'est toi ! ) .

mais comme c'est de l'humain , ce n'est qu'un avis ...

 

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IXES,

Bien qu'ayant vu sérieusement ton film hier, je n'avais pas eu le temps de te répondre avant.

Je suis d'accord avec les remarques de titof, jicebeprod et crackers.

Ce n'est pas parce que tu couperas certaines parties inutiles, mais qui amélioreront grandement la dynamique d'un tel film, que tu ne répondras pas exactement à ce qui t'est demandé par l'équipe du train, comme par exemple une coupe dans le tunnel avant l'éblouissement que tu fais subir à tes spectateurs ... etc... etc... car il y a de nombreuses séquences à raccourcir.

Je suis désolé... et même si je suis très heureux que tu aies vraiment répondu à mes attentes  :eusa_clap:  :bien: .... ton film devrait pouvoir arriver à la perfection en cherchant pour chaque séquence ce qui doit être raccourci. 

 

Enfin, pourquoi ce titre curieux ...  surtout qu'un "A" majuscule n'a pas besoin d'un accent :

 

 1700708908_Trainvapeur.thumb.jpg.0e9065f2c927570eadac58bcf0a4ad93.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous et bravo IXES !

 

Les efforts chaudement recommandés ont été appliqués.

 

Si on devait chipoter (on va s'gêner), je suis aussi plus dubitatif sur les tunnels car perso, le fait qu'il y en ait 5, qu'un mesure 40m et un autre 267m roule sur le rail de mon indifférence.

 

Par contre, sincèrement admiratif de l'entrée en fumée du dernier et du contre-champ sur la sortie (As tu saisi cette priorité au visuel à laquelle je voulais tant que tu t'attaches ?).

 

Je regrette de ne pas avoir été parmi la foule de tes fans qui t'ont accueilli en gare (et d'avoir été présent au départ pour acheter un cornet de glace au chocolat).

 

Un bravo particulier également pour le plan (très visuel aussi) du train en marche arrière et pour l'illustration musicale qui l'a bien appuyé ...

 

Mon vocabulaire restreint par tant de satisfactions à ton égard, se limite qu'à : toutes mes félicitations, IXES (et Ixes).

 

A défaut de berré sous la main, chapeau :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, IXES a dit :

Suite aux propositions des intervenants du forum de refaire ma première vidéo sur le train en y mettant de l’humain, je me suis réuni avec l"équipe du train pour en discuter et c'est là, avec leur désirs qu'ils sont devenus en fait, commanditaires, car sans leur canevas, j'aurais surement fait autrement.

Bonjour Ixes, 

Je suis avec intérêt l'évolution de ton film. Tu dis que l'équipe du train est devenue ton commanditaire. Voilà qui est intéressant, car il me paraît difficile d’apprécier un film si on ne sait pas "pour qui" et "pour quoi" il est tourné.

Maintenant on sait pour qui, mais toujours pas pour quoi : est-ce, par exemple, un film "souvenir" qu'ils vont conserver pour se rappeler plus tard le bon vieux temps où etc... ou bien un film  pour faire découvrir leur activité à leur entourage, ou encore coller ce film sur leur page facebook pour inciter les gens à venir, ou  ...

 

Connaître la destination du film permettrait, par exemple, de répondre facilement à la question de sa durée

- si c'est un film "souvenir", il n'est jamais trop long ceux qui ont participé à l'activité aimeront se rappeler un maximum de détails.

- si c'est un film pour montrer aux copains, tu peux raccourcir de moitié.

- si c'est un film "promotionnel", alors tu peux le ramener à 2 ou 3 minutes.

Et rien ne t'empêche de réaliser plusieurs versions selon la destination.

 

La vidéo est un moyen de communication, si on ne sait pas à qui s'adresse le film et dans quel but, on ne peut pas l'apprécier.

"La qualité est l'aptitude d'un bien ou d'un service à répondre aux attentes, exprimées ou non, d'un client". 

 

Bons films.

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je partage toutes les critiques constructives des participants  ci-dessus, je voudrais juste en ajouter une : il apparait flagrant dans cette vidéo que les séquences ont été tournées des jours différents, c'est dommage de ne pas  avoir tenu compte de la météo et de ne pas avoir tourné que les jours ensoleillés. Plus facile à dire qu'à faire, je sais.

 

Amicalement.

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation