Aller au contenu

Seamen's club

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Voici le début de mon prochain reportage.

Je souhaite que vous disiez si  le sujet vous intéresse.......

Forcement le son sera à reprendre et il me manque des plans de coupe ainsi que tout le travail dans le foyer.

Mais bon!!! vos premiers commentaires seront les bienvenus!!!!

 

Amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour titof, sujet en effet intéressant (perso, j'ai compris sans sous-titre "seamens'club").

 

On voit surtout que tu as décidément du mal à prendre ta retraite mais tu nous réserves à chaque fois un si bel hommage à ton univers professionnel (et personnel) que nous nous garderons bien de t'en vouloir.

 

Au contraire, c'est devenu un plaisir de le partager et merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour

Voici la version 4 qui ne sera pas la dernière !!

Problèmes de son !!!

 

 

A vos remarques et critiques !!!

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Titof ,

 

j'ai pris le temps de bien regarder ta vidéo , c'est bien filmé , le sujet est clair , du travail de pro c'est sûr ,bref  pas grand chose à redire ........maintenant si un jour tu veux faire différemment , pourquoi pas montrer un interviewer (je pense que ce serait toi) avec un ou des intervenants qui expliquent , en dehors des entretiens tu serais en voix off ou pas , aussi pourquoi pas,  tu es  filmé en train de prendre en photo ton invité , cette photo apparaîtra quelques secondes à l'écran avec quelques infos sur la personne  et tu enchaînes sur l'entretien , à réfléchir........par contre ce qui a peut etre manqué a ton film c'est un retour d'un marin sur le service apporté  , quitte à faire une traduction....mais là aussi à toi de voir , mais vu la tournure de ton doc . je pense que tout ça , c'est "dans tes cordes" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TimLaugen

Merci pour ton intervention!!!

En effet il manque de l'humain dans cette version, je dois retourner à bord pour prendre d'autres équipages et des bénévoles en action, des plans dans le foyer et reprendre certains plans du début.

Au final je souhaite un 10 /12 minutes.

 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe, 

 

Alors maintenant, le Quai de La Fosse ne suffit plus à distraire les marins en escale, il leur faut la messe ou la mosquée. Tout s'perd ma pov'dame !

Le sujet est intéressant car assez méconnu. Tu as raison, en dehors du pb de son,  il manque le point de vue des marins, du vécu et quelques anecdotes.

Tu as réalisé les itv du président et des bénévoles dans de jolis cadres. La secrétaire n'a pas eu cette chance.

Un bon début, encore quelques versions et ce sera parfait !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Christophe, un film très intéressant, comme d'habitude qui se terminera par une version parfaite... Bravo :bien: !

 

J'avais raté la 1ère version en septembre. Aujourd'hui j'ai donc vu les 2 versions et je reconnais bien ton style et améliorations (travail de pro)  comme "Jean-Louis, tailleur de pierre" ... attendons donc les versions suivantes.

Cependant après avoir revu les 2 versions, une chose me reste en point d'interrogation, c'est le bateau NANAC ... un nom de bateau !

Est-ce l'abréviation ou la contraction de :

NANtes-Port-ACcueil  

... et quelle est son activité ?

Ces précisions me semblent indispensables dans le film par la présence de ce bateau nommé NANAC, qui devrait être présenté comme les membres du club.

Mais peut-être que je me trompe.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, titof44 a dit :

Bonjour Noël 

non aucuns rapports entre l association et ce navire

https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/shipid:2632/zoom:14

 

c’est un cargo qui fait du cabotage 

Pas de chance alors, car j'avais trouvé un bon rapport en associant certaines lettres ...

NANtes-Port-ACcueil     ... surtout que c'est le début du film dans ta 1ère version qui m'avait inspiré   :sm59-2:

 

NANAC.jpg.2e574d0001c48957549389fcce367d73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2019 à 09:56, TimLaugen a dit :

bonjour Titof ,

 

j'ai pris le temps de bien regarder ta vidéo , c'est bien filmé , le sujet est clair , du travail de pro c'est sûr ,bref  pas grand chose à redire ........maintenant si un jour tu veux faire différemment , pourquoi pas montrer un interviewer (je pense que ce serait toi) avec un ou des intervenants qui expliquent , en dehors des entretiens tu serais en voix off ou pas , aussi pourquoi pas,  tu es  filmé en train de prendre en photo ton invité , cette photo apparaîtra quelques secondes à l'écran avec quelques infos sur la personne  et tu enchaînes sur l'entretien , à réfléchir........par contre ce qui a peut etre manqué a ton film c'est un retour d'un marin sur le service apporté  , quitte à faire une traduction....mais là aussi à toi de voir , mais vu la tournure de ton doc . je pense que tout ça , c'est "dans tes cordes" !

 

ci joint en images ce que je t'expliquais juste au dessus sauf qu' ici le sujet porte sur Rocamadour , aussi tu n'as peut etre pas besoin de drone , mais l'idée est là , à toi d'adapter en fonction de ton sujet....bon courage quand même  !

 

 

 

 

 

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous

Toujours en cours de finalisation, voici une version avec mes dernières prises de vues!!

Toujours pas repris les ITV les gars son en vacances!!!

A vos commentaires !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est agréablement filmé alors pas grand chose à critiquer !

Le sujet m'interesse d'autant qu'un quidam/terrien comme moi n'a que rarement la possibilité de voir ces ambiances et à fortiori ce type de " service ".

Le son pourrait parfois etre mieux ( bruits de fond )

Il me semble qu'il manque à ce jour le point de vue des marins ... sans l'association iraient ils en ville ? en dehors de faire leurs courses qu'est ce qui les interesse à Nantes ? que pensent ils de cet accueil français ? le " service " existe t il ailleurs ?

 j'imagine qu'ils ne restent pas longtemps au port et donc qu'il y a beaucoup de turn over . Cela ne doit pas facile d'établir une relation de confiance dans ces conditions .

 

a suivre donc .

 crackers

 

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crackers 

oui souvent les navires restent entre 24 et 48h

ils déchargent et n’ont que très peu de temps pour faire un tour à terre.4-5h de libre

leurs premières demandes sont des cartes internet et quelques fois demandent d’aller dans un supermarché 

lundi nous sommes resté 10 minutes à bord d’un navire trop de boulot 

certains navires nous interdisent d’embarquer (surtout les Russes)alors nous échangeons depuis le quai

En général nous sommes bien reçu cela les change de la routine ,ce service existe dans le monde entier,en France il y a 18 ports qui ont cette association.

en général ils veulent faire un tour en ville pour voir du monde et se connecter à leurs familles Certains veulent aller à la mosquée 

oui je vais refaire les interviews trop de bruits par contre l’ambiance générale sur les quais est très bruyante je n’y peux pas grand chose!!!

je vais essayer de leurs faire dire quelques mots sur l’association et mettre des sous titres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un AT875R ,j’ai utilisé aussi mon HF mais j’avais oublié mon casque pour les réglages 

je vais reprendre tout ça !!!

par contre pour une perche ou autre impossible,déjà les marins acceptent rarement que l’on filme et surtout les dockers qui m’interdisent la caméra à chaque fois qu’ils sont présents 

souvent je dis que j’ai arrêté la cam et filme à l’aveugle,il y a des fois de bonnes images !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 si faut filmer en camera cachée , pas facile !!!!

le micro canon n'est qu'un pis aller ; souvent trop loin et si la personne tourne la tête tu la perds .

Dans ces situations de micro trottoir je branche un micro mains filaire sur l'emetteur du HF fixé dans la poche d'un collègue qui fait l'ITV ... 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,

 

pas grand chose à rajouter si ce n'est quelques sous titrages pour traduire  éventuellement des conversations , et aussi à 1:20 les 2 personnes fixent la caméra lorsqu'ils descendent du navire(à couper peut etre).........mais bon ...et pour terminer l'ensemble de tes films se rapprochent  en général  du documentaire  , du reportage ,  je n'ai jamais compris pourquoi tu mets  des barres noires en haut et bas  , je ne sais pas si les 2 se marient bien ensemble , bref ce n'est que mon avis....bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation