Aller au contenu

montage Pinnacle 21


dmag
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à utiliser le logiciel et déjà je rencontre de petits soucis qui m'indispose avant de continuer mon montage qui comprends 1500 photos et 2 à 3 petites vidéo !

Ma question est :

* Est-il possible de sélectionner toutes mes photos pour mettre la même transition ?

* Est-il possible d'avoir dans toutes les transitions un fondu enchaîné (dont l' image se fondant sur la suivante !)  car lors le la lecture je trouve que les images sont saccadées et je ne sais pas si l'on peut modifier le temps de la transition ?

 

Je vais en rester là pour l'instant et merci d'avance !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dmag,

Pas de souci, tu peux sélectionner et mettre la même transition pour toutes les photos ou vidéos de ta piste de montage.

1. tu mets ta transition sur la première photo,

2. avec ta souris tu te positionnes sur la transition et du clic droit souris tu choisis "transition/copier",

3. tu sélectionnes toutes tes photos et vidéos suivantes par "Ctl+shift" (voir image) et tu remarqueras qu'elles seront entourées d'un trait orange

4. pareil, clic souris droit et là, tu sélectionnes "coller"

 

Ctrl et Flèche.png

 

5. on peut effectivement modifier la durée de la transition, manuellement pour chaque transition, ou physiquement toutes la même durée, toujours dans le Panneau de configuration/Paramètres du projet.

 

Il existe un manuel à charger, cliquer sur le petit point d'interrogation dans la barre des tâches du haut de ton logiciel ouvert et tu feras ton choix.

Il est important de connaître les bases d'un logiciel avant de vouloir faire un montage.

 

Par ailleurs, si tu trouves que c'est saccadé, peut-être que tu n'as pas attendu le rendu de ton film.

Dans le Panneau de configuration/Exporter et aperçu, tu peux également choisir "meilleure qualité".

Ne pas oublier qu'en montage vidéo les qualités premières sont la rigueur et la patience.

Ton matériel est-il assez puissant ? Carte graphique à jour ?

 

Espérant que tout ceci te sera d'une grande aide pour démarrer. :smile:

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un tout grand merci j'ai enfin trouvé la réponse à mes questions !

Je vais immédiatement essayer et si je peux me permettre de vous recontacter si je rencontre un autre souci ?

D'avance un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dmag,

Tu peux toujours poser tes questions mais sache qu'il n'y a, ici sur Magazine Vidéo (à l'inverse du forum officiel de Pinnacle), que des bénévoles de ce logiciel qui ne viennent pas systématiquement voir ce qui s'y passe.

Alors tu peux rester plusieurs jours sans nouvelles. Mais dans la mesure de nos possibilités (selon aussi de nos connaissances qui ne sont pas infinies), nous essayons de venir en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre la même transition partout il y a une fonctionnalité dédiée :

  • placer la transition sur le premier clip
  • sélectionner tous les clips
  • clic-droit sur la transition
  • Transition
  • Onduler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation