Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour que vous m'expliquiez comment utiliser les transitions vidéo (mp4) qui sont en noir et blanc.

Je pense déjà qu'il faut se mettre en mode de fusion "écran" pour que l'image apparaisse mais je ne trouve pas comment faire pour que la seconde séquence soit incrustée dans le blanc de la transition.
 

 

Je vous met un exemple de transition que je voudrais utiliser

 

 

Merci d'avance à tous !

 

Fab

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

De nouveau,

auriez vous un tuto ou une explication pour utiliser ce genre de transition

 

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup Crackers !!

 

c'est exactement ça il faut utiliser le track matte key le tuto français explique très bien comment ça fonctionne

 

encore merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Mano34
      Bonjour,
      J'ai fait un film vidéo et dans un plan, il y a deux voitures. J'ai filmé en faisant un balayage horizontal (ma caméra sur un trépied), en fin de balayage apparait deux voitures garées (immobile). Je souhaiterais flouter les plaques de ses voitures précisément sans flouter le reste des images. J'ai essayé différents logiciels, mais je n'y arrive pas, car le plan vidéo n'est pas fixe (balayage).
       
      - Comment faire cela ?
       
      Merci par avance de votre aide.
    • By Fanny Louise
      Bonjour à vous,
       
      Je souhaiterai faire un montage vidéo avec des effets (so 2000) comme dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=R-AyilkiuRg&t=45s
       
      Je bosse avec Première Pro mais je ne sais pas comment créer des effets comme dans cette vidéo. Avez-vous des pistes ?
       
      Merci à vous
    • By camille25092017
      Bonjour,
      J'ai fait une vidéo où je parle dans une langue étrangère. Le problème est que j'ai dit un mot en trop qui fausse une de mes phrases. Du coup au montage il faudrait que j'arrive à supprimer ce mot ou qu'il y ait un bruit extérieur qui cache ce mot (tout en discrétion) ;)
      Pourriez-vous me dire comment je peux faire s'il vous plait? Sachant que je ne sais même quel logiciel de montage je vais utiliser!
      Merci d'avance
    • By aurydu69
      Bonjour
       
      Je n'y connais rien du tout en vidéo, c'est pourquoi je viens sur ce forum. Je recherche juste une solution théorique, afin d'évaluer la faisabilité et le coût, pour réaliser la chose suivante : imaginez un labyrinthe (sorte de maison hantée à la fête forraine) avec une caméra de surveillance dans chaque couloir (au total une dizaine de caméra). Une personne déambule dans le labyrinthe, de couloir en couloir, jusqu'à la sortie, cela prend 5 min.
       
      Je voudrais créer automatiquement un film de quelques min depuis son entrée jusqu'à sa sortie, qui retrace le parcours dans le labyrinthe, en montant bout à bout les portions filmées où la personne apparaît. En option, on pourrait limiter la durée du film en ne gardant que les apparitions (entrée dans le champ) et en coupant plus tôt les sorties du champ de vision.
       
      Existe-t-il, selon vous, des solutions logicielles, des scripts, pour réaliser cela automatiquement, basée sur la détection des mouvements ? Il y aurait des dizaines de personnes par jour qui vont se succéder dans ce labyrinthe.
       
      Auriez-vous des recommandations sur l'installation matérielle ? Un type de caméra ? Matériel pour contrôler les flux video ... 
      Comme c'est pour du professionnel, toutes les solutions payantes sont acceptées.
       
      Merci pour vos lumières et vos avis sur la question !
       
      Aury
       
       
    • By Franck059
      Bonjour à tous,
       
      Et bien voilà, j'ai créé un site sur l'univers des super-héros.
      Dans ce site, je vais y mettre des vidéos.
      Mais en fait je souhaiterais, pour être plus rapide, par exemple: lancer une vidéo auquel je vais découper (exemple avengers) et faire plusieurs fichiers de montage (exemple plusieurs montages scènes pour captain america, d'autres pour iron man, ..... mais tous depuis une seule vidéo 'avengers").
      Donc en faite, faire des montage vidéos d'un seul film en y faisant plusieurs petites scène (mais pas qu'ils soient mélangées).
      J'espère que je n'ai pas été trop flou lol :p
       
      Je voulais savoir si vous connaissez un bon logiciel de montage vidéo capable de faire ça SVP ?
      Merci beaucoup.
    • By jesgar
      Bonjour à tous,
      Je recherche une façon d'avoir un rendu abstrait, similaire à la vidéo que j'ai inséré dans le lien, à l'aide de logiciels tels que Premiere pro ou AE. Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait super sympa !    https://www.youtube.com/watch?v=fqNrcfqkbbM
      Cordialement,
      Jessica.
    • By ThibaudNeverForget
      Bonjour, j'ai un problème avec Pinnacle Studio 22 Ultimate, en fait, l'exportation est totalement différente du montage. Bon j'explique mal, mais je vais vous montrer : La première image est la manière dont s'est sensé être affiché. La deuxième, c'est la manière dont s'est affiché, totalement différente de la première. Auriez-vous des solutions? Merci


    • By Zencorpo
      Bonjour,
       
      Je suis désolé de ne pas vous présenter de vraies images, mon truc c'est plutôt le montage. J'essaie d’être le plus propre possible et le plus juste. Actuellement je me fais la main pour pouvoir justement faire du montage sur un futur projet de clip musical.
       
      Du coup je suis en train de bosser sur une sorte de format cour humoristique axé sur le jeu vidéo nommé AVC (Avis vraiment constructif).
      J'aimerais beaucoup avoir vos avis non pas sur le fond mais surtout sur la forme. (si vous voulez le donner sur le fond, c'est avec grand plaisir aussi)
      Merci d'avance. (ah que tout cela me rappelle feu le forums des vidéastes amateur)
       
       
    • By snul022
      Bonjour à tous,
       
      De plus en plus les dernières versions des programmes de montages laissent tomber le blu-ray ou montage avec finalisation dans le même programme comme avec Pinnacle 21 pour sauvegarder des fichiers sur HDD.
      J’aimerais savoir pour l’avenir, comment faire mon montage en comment le sauver (le format) de façon à pouvoir le graver sur blu-ray avec mes différents répertoires et fichiers (index.bdmvd, movieobject.bdmv, *.mpls) comme je l’ai avec Pinnacle 21 et que je gravais avec Nero.
      Auriez-vous un résumé de comment faire pour continuer à graver mes montages assez facilement sur blu-ray, peut-être un nouveau programme dans le style que Pinnacle.
      Merci à vous
    • By IWantToBeAPro
      Bonjour,
       
      J'aimerais réalisé un montage vidéo avec mes photos et films de vacances sauf que je ne sais pas quels codecs / conteneurs utilisés pour ma vidéo finale.
      J'aimerais incorporé des effets que j'aurais préalablement créés avec After Effects (genre une travel map à la indiana jones) tout en gardant la qualité d'image de mes photos. 
       
      Mes photos sont en 6000 x 3376 et mes vidéos en 1080p H264/AC3.
       
      Je compte utiliser Vegas Pro 16 pour monter tout cà.
       
      Mon but c'est de trimbaler le film sur clé USB pour pouvoir le lire n'importe où et même directement sur une télévision. 
       
      Merci !
    • By koni0686
      Bonjour à tous, 

      J'ai quelques questions concernant la vidéo avec mon 5d mark iv.
      J'aimerai savoir quel mode vidéo (plugins ou pas) utilisé avec mon 5d mark iv pour réaliser des vidéos de mes voyages.
      Et j'aimerai également y insérer des plans de mon osmo pocket et de mon mavic donc quel mode et le plus approprié pour que le montage soit facilité entre ces 3 appareils.
      Çà serait pour des vidéo destinée a internet principalement. 

      Je sais pas si c'est bien clair  

      Merci d'avance pour votre aide
        
    • By kanardo
      Bonjour,
       
      J'ai lu avec attention les différents tests de logiciels de montage présents sur le site, néanmoins j'aimerais profiter de vos lumières pour faire mon choix. Je vais bientôt récupérer un ordinateur portable PC  (qui sera assez puissant), je n'ai aucune connaissance en montage numérique je ne suis donc pas attaché à une interface particulière, je filme avec un panasonic HC VXF1, je penche pour l'instant vers le Power Director 17. Si d'autres informations vous sont nécessaires n'hésitez pas.
       
      Merci 
    • By alex16
      Bonjour
      je suis prof en lycée pro; j'ai réalisé un club moto pour les internes.
       
      Je m'explique : nous réalisons une moto de course avec une dizaine d' élèves les soirs de la semaine,  nous avons tous les équipements et outillage et les connaissances pour réaliser cette moto.
       
      En revanche, nous sommes vraiment très mauvais pour les montages vidéo qui alimente notre chaine YouTube, pour exister médiatiquement nous avons réaliser quelques vidéos que je pourrais vous transmettre si mon message pique votre curiosité .Nous avons nos téléphones portables et nous avons un drône et quelque go-pro  pour le matériel vidéo.
       
      Je souhaiterais savoir si parmi les membres du forum il y a une personne qui serai intéressée par le montage de nos vidéo ou si il y a un prof qui enseignerais dans cette discipline et qui serait intéressé pou réaliser une sorte de partenariat.
       
      voici " l’adresse" team blb supermotard pour la chaine youtube
      j'ai une vidéo de notre imprimante 3d en action et une de notre outillage que je pourrai vous montrez si cela vous intéresse
       
      merci Alex
       
       
         
       
    • By alex16
      Bonjour
      je suis prof en lycée pro; j'ai réalisé un club moto pour les internes.
       
      Je m'explique : nous réalisons une moto de course avec une dizaine d' élèves les soirs de la semaine,  nous avons tous les équipements et outillage et les connaissances pour réaliser cette moto.
       
      En revanche, nous sommes vraiment très mauvais pour les montages vidéo qui alimente notre chaine YouTube, pour exister médiatiquement nous avons réaliser quelques vidéos que je pourrais vous transmettre si mon message pique votre curiosité .Nous avons nos téléphones portables et nous avons un drône et quelque go-pro  pour le matériel vidéo.
       
      Je souhaiterais savoir si parmi les membres du forum il y a une personne qui serai intéressée par le montage de nos vidéo ou si il y a un prof qui enseignerais dans cette discipline et qui serait intéressé pou réaliser une sorte de partenariat.
       
      un grand merci pour votre réponse
       
      alex 
    • By dmag
      Bonjour,
      Je commence à utiliser le logiciel et déjà je rencontre de petits soucis qui m'indispose avant de continuer mon montage qui comprends 1500 photos et 2 à 3 petites vidéo !
      Ma question est :
      * Est-il possible de sélectionner toutes mes photos pour mettre la même transition ?
      * Est-il possible d'avoir dans toutes les transitions un fondu enchaîné (dont l' image se fondant sur la suivante !)  car lors le la lecture je trouve que les images sont saccadées et je ne sais pas si l'on peut modifier le temps de la transition ?
       
      Je vais en rester là pour l'instant et merci d'avance !
       
       
       


  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

  • LES DISCUSSIONS TECHNIQUES RÉCENTES

    • Avec le Boya, faut par qu'il y en ait un qui reste devant la cam à discuter et l'autre qui court vite sortir le lit qui bout sur le feu 
    • Bonjour, Manober il vaut mieux comme le dit Crakers mettre un enregistreur au plus près de la source. Au plus près ça veut dire au plus près du bord de la scène ; sans que ça ne gène ni les comédiens ni les spectateurs ni les caméras.   A oublier la plupart du temps le fait de fixer un enregistreur ou un micro au plafond.  Le plafond est difficile d'accès. Il faut une échelle ou une sorte d'échafaudage mobile.  De plus si c'est un enregistreur, on ne peut plus y avoir accès une fois qu'on a retiré l'échelle. Il faut donc déclencher l'enregistrement aussitôt l'avoir fixé. Fixer uniquement avec du scotch pose de nombreux problèmes. Si on veut fixer sans scotch, il faut une fixation adaptée.   De plus dans un théâtre au dessus de la scène, il y a souvent 4 ou 5 mètres minimum de hauteur. Il faut non seulement savoir où poser son échelle mais aussi pouvoir y monter sans se mettre en danger. Tomber de 4 mètres, on peut se tuer pour moins que ça.  Dans le cas d'une échelle posée au sol en parisienne (quand deux pans de l'échelle forment un angle), il n'y a rien en hauteur qui maintienne l'équilibre. Autrement dit il faut une ou deux personnes pour tenir l'échelle et commencer à être vraiment en sécurité. Et même dans le cas où vous êtes assuré par deux personnes, vous n'êtes pas en sûreté pour autant.  Vous n'êtes pas en sûreté car l'échelle n'est pas assez haute pour que son sommet arrive jusqu'au plafond. Quand vous êtes obligé de vous tenir debout au sommet de l'échelle, vous n'avez pas le droit à l'erreur. Car la moindre imprudence peut vous coûter cher.    Et si vous fixez à bout de bras vous n'allez pas être très efficace.  Une fois que le spectacle est terminé, vous allez devoir reprendre l'échelle pour risquer votre vie une seconde fois. Et tout ça pour un système de prise de son qui n'est pas indispensable.   D'autre part votre enregistreur sera éloigné de 4 à 5 mètres de la source. Alors que si vous le fixez sur pied de micro devant le premier rang de spectateurs, vous serez plus proche. J'en parle en connaissance de cause car j'ai tenté de fixer un micro aux rails d'éclairage en Mai 2019. J'ai vu que c'était beaucoup trop de risques. Alors j'ai bien fixé le micro en hauteur, mais à la place je l'ai fixé au bord supérieur de la scène. Comme c'était déjà assez haut, le micro n'apparaissait pas dans le cadre.                            Encore faut-il déterminer à partir de quelle largeur de scène une scène rentre dans la catégorie des GRANDES SCENES. Et donc a besoin d'un tel dispositif. En général même dans les grands théâtre la voix porte bien. (Il y a quand même des exceptions) Si on a peu de temps devant soi, deux enregistreurs devant la scène c'est bien. Mais c'est pas l'idéal...  Pour plusieurs raisons. 1 Une fois que les deux enregistreurs sont posés devant la scène, vous n'avez plus de contrôle sur le son qu'ils enregistrent. 2 Cela crée deux fichiers audio au lieu d'un seul.  3 Avec deux fichiers audio les souffles (le bruit de fond) s'additionnent et on obtient un son moins propre. 4 Il n'est pas certain que les sons des deux fichiers se combinent aussi bien qu'on ne le pense.   Il vaut mieux 2 micros reliés à une mixette. Au moins on garde le contrôle du son pendant la captation.                                 Bruno
    • C'est ce que j'ai dit auparavant, il faut que le micro cravate soit bien posé. Le serre-tête ce n'est évidemment pas pour des interviews mais pour une conférence, une démo au tableau, un commentateur, mais aussi en spectacle etc ... c'est une bonne solution. Si l'on n'a pas de budget et s'il y a deux intervenants il existe deux solutions filaires en cravate double tête : le Tonor et mieux le Boya BY-M1DM, j'ai testé les deux, les canaux ne sont pas séparés et la module se retrouve sur la même piste audio, mais d'après mes essais ça fonctionne très bien surtout si les intervenants s'imposent une certaine discipline en évitant de se chevaucher au texte. Ma préférence va au Boya car il fonctionne à la fois sur smartphone, DSLR, camescope grâce à son switch et à sa pile. Quant au serre-tête, il existe des micros couleur chair très peu visibles et économiques ... grâce aux Chinois (entre 20 et 30 €) loin des Countryman pro à + de 500 € ... mais la plupart sont destinés à être montés sur des émetteurs HF.  Heureusement là aussi des prix baissent.
×
×
  • Create New...