Aller au contenu

Choix de switch HDMI pour salle d'attente


Marc-Henry Bertrand
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un mal à trouver un switch/splitter, est-ce qu'une bonne âme pourrait me trouver la solution....?

 

Je vais essayer d'expliquer mon problème à l'écrit et je joints un schema pour que ce soit plus clair :

 

J'ai 2 PC qui font tourner des animations distinctes pour 2 salles d'attente (le logiciel qui fait tourner les animations ne peut pas faire tourner 2 animations différentes sur 2 écrans d'un même PC). Les 2 PC sont dans un minuscule local où je ne peux pas mettre 2 écrans, 2 claviers, 2 souris. J'ai 2 mini pc et 1 écran dans ce local. Les écrans des salles d'attente ne sont pas visibles depuis ce local. L'idée est de pouvoir "monitorer" les écrans des salles d'attente avec l'écran que j'ai dans le local.

N.B : Un des deux PC à 2 sorties HDMI

N.B 2 : J'ai déjà le switch USB pour basculer les claviers/souris sur l'un et l'autre PC

 

Le problème est que je ne trouve pas de modèle avec un "monitoring"

 

Un immense merci à celles ou ceux qui auront la solution !! :)

probleme_switch.pdf

probleme_switch.jpg

Modifié par Marc-Henry Bertrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le monitoring envisagé existe un mélangeur HDMI. Si ça existe, ça va être du matériel professionnel très cher...

 

Mieux vaut deux splitters HDMI derrière chaque PC et ramener la seconde sortie HDMI de chaque splitter vers un écran à double entrée HDMI qui fait du PIP ou autre mélange.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, adesir a dit :

Bonjour,

 

Le monitoring envisagé existe un mélangeur HDMI. Si ça existe, ça va être du matériel professionnel très cher...

 

Mieux vaut deux splitters HDMI derrière chaque PC et ramener la seconde sortie HDMI de chaque splitter vers un écran à double entrée HDMI qui fait du PIP ou autre mélange.

 

Antoine

Bonjour Antoine, vous avez raison et merci pour votre réponse ! Voilà le schéma (fait rapidement !) pour ceux que ça interresse :

splitter_switch.thumb.png.eb196c58a62ff756e0a1151babb37410.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Sur Ali Express il existe des matrisseur de 4X4 (4 entrés 4 sorties) pour 100 euros. Aussi un switch 4 vers 1 avec PIP.

https://fr.aliexpress.com/item/32982258541.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3bc26c3779hvFr

https://fr.aliexpress.com/item/32982258541.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3bc26c3779hvFr

Sinon il existe un mixeur Roland V1HD pour moins de 100O euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation