Aller au contenu

Sony Handycam écran tactile


Vince86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, nouveau sur le forum et après avoir jeté un coup d'oeil sur le site je me suis inscrit en espérant que quelqu'un pourrait me renseigner.

je possède un caméscope Sony Handycam DCR-DVD505e.

L'écran fonctionne parfaitement sauf la fonction tactile.

Quelqu'un a t-il eu déjà un problème similaire et que faire ?

D'avance merci.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vince86,

Si la fonction tactile à disparue après avoir fonctionné auparavant, il s'agit très probablement d'une coupure partielle de la nappe qui relie l'écran au microprocesseur. A force d'ouvrir et de fermer ou, pire, de pivoter l'écran à 180 degré vers l'avant, la nappe (circuit imprimé souple) se coupe parfois par intermittence puis petit à petit définitivement. Sur ton caméscope il est probable que ce ne soit qu'une partie de la nappe qui se soit coupée,celle qui transmet les fonctions tactiles. La partie image reste encore fonctionnelle. Mais jusqu'à quand ??

Sur le mien j'ai perdu progressivement toutes les fonctions de l'écran: plus d'image et plus de commande. A part renvoyer ton appareil chez Sony moyennant une rondelette somme pour une révision et réparation, je n'ai trouvé aucune autre solution.

Le miens étant une caméra mini DV (DCR HC62) je l'ai gardée telle-quelle et l'utilise pour lire mes cassettes master en cas de besoin.

Je suis directement passé au 4K !! Y a pas photo :w00t: !!!

 

Bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour peu que l'on soit un peu "bricoleur", on peut tenter de remplacer la nappe soi-même. Il suffit de trouver le Manuel de Service de la camera sur internet qui explique avec précision comment changer cette nappe, puis d'acheter un nouvelle nappe pour un prix modique sur internet (ebay par exemple). J'ai pu faire l'échange de cette nappe sur ma camera Sony HC5 il y a quelques années. Il faut juste avoir de l'adresse avec ses mains et savoir déconnecter les micro-connecteurs qui verrouillent la nappe derrière l'écran et sur la carte interne de la camera.

Amicalement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 19/07/2017 à 23:15, Phil Guev a dit :

Bonjour Vince86,

Si la fonction tactile à disparue après avoir fonctionné auparavant, il s'agit très probablement d'une coupure partielle de la nappe qui relie l'écran au microprocesseur. A force d'ouvrir et de fermer ou, pire, de pivoter l'écran à 180 degré vers l'avant, la nappe (circuit imprimé souple) se coupe parfois par intermittence puis petit à petit définitivement. Sur ton caméscope il est probable que ce ne soit qu'une partie de la nappe qui se soit coupée,celle qui transmet les fonctions tactiles. La partie image reste encore fonctionnelle. Mais jusqu'à quand ??

Sur le mien j'ai perdu progressivement toutes les fonctions de l'écran: plus d'image et plus de commande. A part renvoyer ton appareil chez Sony moyennant une rondelette somme pour une révision et réparation, je n'ai trouvé aucune autre solution.

Le miens étant une caméra mini DV (DCR HC62) je l'ai gardée telle-quelle et l'utilise pour lire mes cassettes master en cas de besoin.

Je suis directement passé au 4K !! Y a pas photo :w00t: !!!

 

Bon courage et bonne chance.

Bonjour Phil Guev
vous dites que vous avez gardé votre caméra mini DV pour lire vos cassettes. Comment faites-vous sans écran tactile.
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation