Aller au contenu

GH5 / portait filmé en noir & blanc


Messages recommandés

GH5 : 50 p / 10 bit  / 200 Mbps / Mov

L Monochrome D

Panasonic Leica D Summilux 25mm F1.4

Olympus 45mm f1.8

Panasonic 13 / 35 f 2.8

Panasonic 35 / 100 f 2. 8

Olympus macro 60 mm f2.8

 

Chers amis, j'ai l'honneur de vous présenter ma dernière réalisation "Reynal Reyland Photographe".
J'ai pris un infini plaisir à travailler avec Reynald, photographe charismatique et tout empreint de sagesse.
Mon ami de toujours et compositeur JC Rat patron, a écrit pour l'occasion une œuvre originale (brillamment interprétée par Maria Zaharia) dont la beauté et la justesse me touchent beaucoup.

Amis de la poésie je vous souhaite un excellent visionnage <3

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

très beau film très poétique.

De très beau plans

Un montage soigné.

Ce que j'aime moins c'est insistance sur la marque de l'appareil

Ce n'est qu'un avis personnel

BRAVO!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, titof44 a dit :

Bonjour

très beau film très poétique.

De très beau plans

Un montage soigné.

Ce que j'aime moins c'est insistance sur la marque de l'appareil

Ce n'est qu'un avis personnel

BRAVO!!!

Merci pour ton commentaire Titof !!! très sincèrement je n'ai pas mis en avant la marque de son appareil volontairement. C'est un portait de Photographe  qui travail avec du Fujifilm . Donc oui on  voit la marque sur son boitier parce-que je le film entrain de travailler... ça me semble donc inévitable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel travail ! 

Un éclairage sublime et recherché, des cadrages parfaits, une musique en harmonie avec ces magnifiques  images pleines de poésie, que le noir et blanc accentue pour mieux nous plonger dans le passé.

Bravo Pascal Lemoine, un film qui s'ajoute à tes œuvres précédentes. :bien: !

 

Nota: Au sujet de la remarque sur le nom FUJIFILM évoqué par Titof ...

C'est bien la 1ère fois que je remarque que FUJIFILM a remplacé le nom de FUJICA, car sur les "compacts" FUJI bien connus, la marque est absente sur la face avant.

Ce qui est amusant, c'est qu'à l'époque de l'argentique on avait un boîtier FUJICA qui utilisait un FILM !

Aujourd'hui on a un boîtier numérique qui s'appelle FUJIFILM ... alors qu'il n'utilise plus de FILM (pellicule).

 

FUJIFILM.jpg.332477f740b322d9a192458b0493ab11.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

Bravo pour ce très joli film. 

Je partage les remarques de titoff44 de crackers et de NOEL .

Difficile de réaliser le portrait vidéo d'un photographe, problème métaphysique...

Pourquoi ce choix de ne montrer aucune photo réalisée par l'artiste ? Il m'aurait semblé plus logique de montrer les photos et non les vidéos, des personnages secondaires.

Modifié par JFL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NOEL a dit :

Bonjour,

Quel travail ! 

Un éclairage sublime et recherché, des cadrages parfaits, une musique en harmonie avec ces magnifiques  images pleines de poésie, que le noir et blanc accentue pour mieux nous plonger dans le passé.

Bravo Pascal Lemoine, un film qui s'ajoute à tes œuvres précédentes. :bien: ! 

 

Nota: Au sujet de la remarque sur le nom FUJIFILM évoqué par Titof ...

C'est bien la 1ère fois que je remarque que FUJIFILM a remplacé le nom de FUJICA, car sur les "compacts" FUJI bien connus, la marque est absente sur la face avant.

Ce qui est amusant, c'est qu'à l'époque de l'argentique on avait un boîtier FUJICA qui utilisait un FILM !

Aujourd'hui on a un boîtier numérique qui s'appelle FUJIFILM ... alors qu'il n'utilise plus de FILM (pellicule).

 

FUJIFILM.jpg.332477f740b322d9a192458b0493ab11.jpg

 

Merci infiniment Noel ! ravi que tu es apprécié :-) Cordialement Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JFL a dit :

Difficile de réaliser le portrait vidéo d'un photographe, problème métaphysique...

Bonsoir Pascal Lemoine (Projet) et bonsoir tous,

 

Problème métaphysique parfaitement surmonté !

 

Qu'une suite d'images noires et blanches sur des formes et des détails en mouvement et sur le son d'une musique qui nous entraînent dans le regard du photographe pour nous inviter à fixer avec lui et en couleurs, la vie et le temps rien que dans l'espace de beaux instants.

 

La magie (ou la poésie si on préfère) ne peut qu'opérer grandiosement :rolleyes:

 

(tout comme le duo compositeur/interprète digne d'une vraie performance de cinéma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciné7 a dit :

Bonsoir Pascal Lemoine (Projet) et bonsoir tous,

 

Problème métaphysique parfaitement surmonté !

 

Qu'une suite d'images noires et blanches sur des formes et des détails en mouvement et sur le son d'une musique qui nous entraînent dans le regard du photographe pour nous inviter à fixer avec lui et en couleurs, la vie et le temps rien que dans l'espace de beaux instants.

 

La magie (ou la poésie si on préfère) ne peut qu'opérer grandiosement :rolleyes:

 

(tout comme le duo compositeur/interprète digne d'une vraie performance de cinéma).

Merci infiniment pour votre analyse ! effectivement, a mon sens tout n'est que douceur et poésie, en tout cas à aucun moment nous avons voulu jean Christophe "le compositeur " et moi même faire un vulgaire reportage sur un photographe .... très touché que vous ayez compris . Cordialement pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le ‎19‎/‎03‎/‎2019 à 10:31, Pascal Lemoine Projet a dit :

GH5 : 50 p / 10 bit  / 200 Mbps / Mov

L Monochrome D

Panasonic Leica D Summilux 25mm F1.4

Olympus 45mm f1.8

Panasonic 13 / 35 f 2.8

Panasonic 35 / 100 f 2. 8

Olympus macro 60 mm f2.8

 

Chers amis, j'ai l'honneur de vous présenter ma dernière réalisation "Reynal Reyland Photographe".
J'ai pris un infini plaisir à travailler avec Reynald, photographe charismatique et tout empreint de sagesse.
Mon ami de toujours et compositeur JC Rat patron, a écrit pour l'occasion une œuvre originale (brillamment interprétée par Maria Zaharia) dont la beauté et la justesse me touchent beaucoup.

Amis de la poésie je vous souhaite un excellent visionnage <3

https://youtu.be/VyuAV15XL5Y

 

 

 

 

magnifique. franchement rien à dire. bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                   Bonjour,

C'est du beau travail. Je n'ai rien à dire sur l'éclairage.

En revanche j'ai quand même quelques reproches...

 

Je trouve certains plans trop courts et on ne peut s'attarder vraiment sur aucun plan. Pas d'aération du montage avec des plans longs.

Quand le vieux photographe se déplace on a du mal à comprendre où il va.

J'ai conscience que c'est un choix de réalisation et que si j’essayais de faire la même chose j'aurais du fil à retordre. Mais même si c'est une nécessité de faire des plans serrés pour avoir une meilleure empathie avec le photographe, il manque des plans où on le voit en entier. C'est dommage.

 

Peut être à faire durer plus longtemps le plan avec le déplacement en moto aurait mieux aéré le montage.

                     Bruno

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

c'est en cherchant des conseils , une formation  vidéo  (avec le GH5)  que j'ai eu le bonheur de découvrir votre travail

j'ai regardé avec admiration plusieurs de vos films une fois deux fois ....

et comme vous avez eu la bonne idée d' indiquer les objectifs utilisés,  je vais essayer de trouver  a quel plan ils sont attribués .... et avancer dans mon apprentissage 

GRAND MERCI 

ps j'ai adoré être a la place de l'oeil du photographe , découvrir son univers ... et maintenant avoir l'envie de chercher à découvrir ses photos

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en photo il est conseillé de photographier en couleur et de convertir en noir et blanc en post prod 

ici le film est tourné en L Monochrome D .... quel en est la raison ?

si vous pouvez éclairer ma curiosité

merci 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 18:28, choise62 a dit :

Bonjour

en photo il est conseillé de photographier en couleur et de convertir en noir et blanc en post prod 

ici le film est tourné en L Monochrome D .... quel en est la raison ?

si vous pouvez éclairer ma curiosité

merci 

 

 

 

 

Bonjour ! Merci de porter de l'attention à mon travail ! je filme en noir et blanc car cela me permet d'oublier les couleurs et de me focaliser sur l'ambiance et la lumière . Si l'on travail en manuel ça me semble indispensable . Cordialement Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe à tout point de vue, un grand bravo :91_thumbsup2x2:

 

Ça vient peut être de mon écran, mais j'ai l'impression que ce n'est pas du noir et blanc dans le sens où bien que ce soit filmé ainsi, il y a quelque chose d'appliqué, un filtre, un LUT, une balance de la température, etc, qui donne un peu de chaleur au noir et aux variations de gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation