Aller au contenu

Mon premier camescope

LeDuc21
 Partager

Messages recommandés

Oui Noel c'est d'ailleurs ce qu'on a précisé quand crackers avait suggéré l'audio technica qui est, lui, doté d'une alimentation... :) et c'est pour ça que je lui donne des liens de micros répondant à cette exigence.... Peut-être existe-t-il, en micro cravate des modèles avec un inverseur comme tu le dis, mais je n'en ai pas connaissance...

• Réponses 102
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

le v770 et le vx870 sont moins cher et on un super rendu effectivement ... le caméscope va être le choix le plus dur ... pour le micro cravate le lvm3 a l'air pas mal pour 20 euros il me tente bien .

Bonjour LeDuc21, je précise que je n'ai pas vu le logo 4k sur le viseur mais bien Full HD. Ce serait donc un v770 que l'assistante tenait (très fermement) à la main mais si le docu est rediffusé, je serais plus vigilant. Certain en tous cas d'avoir bien reconnu le design de cette génération de la gamme Panasonic.

(La vidéo du 1er casting de Juliette Binoche a été également diffusée et la comparaison est flagrante).

Je pense que l'éclairage est plus de l'appoint (même excellent) et je surveillerai aussi la prise de son de l'essai.

il y a une heure, LeDuc21 a dit :

v770 et le vx870

Attention que le VX870 a une focale mini de 37mm (donc pas de vrai grand angle) en Full-HD.

Il y a 4 heures, LeDuc21 a dit :

... pour le micro cravate le lvm3 a l'air pas mal pour 20 euros il me tente bien .

Bonjour,

J'ai regardé de plus près ce micro cravate et je trouve que son cordon est bien épais, par rapport à ce que l'on trouve habituellement... Même si ce n'est pas un gros problème dans l'utilisation que tu souhaites en faire, il sera plus difficile à poser et dissimuler, sans doute (manque de flexibilité j'imagine)...

pour la taille du câble ce n'est pas grave après il y en a 13 euros qui sont vendu avec plusieurs adaptateurs aussi mais le câble est moins long et il n'y a qu'une mousse sur le micro mais dans l'ensemble les gens mettent de bonnes notes mais bon 2 m de câble c est léger ...

Et pour la lumière oui je sais que c 'est très important la preuve avec les nombreuse videos que j'ai regarder, un youtubeur a fait une vidéo ou il film avec un honor x7 d'une valeur de 250 euros je crois, et le rendu est splendide car il a un bon éclairage je vous met le lien si vous voulez regarder  

... Donc en intérieur je pense que peux être un caméscope moins performant et don moins cher que le ax33 serait bien mais en extérieur .....

il y a 37 minutes, LeDuc21 a dit :

Et pour la lumière oui je sais que c 'est très important la preuve avec les nombreuse videos que j'ai regarder, un youtubeur a fait une vidéo ou il film avec un honor x7 d'une valeur de 250 euros je crois, et le rendu est splendide car il a un bon éclairage

Perso, ce jeune homme me semble en effet de très bon conseil.

il y a une heure, LeDuc21 a dit :

ah ben en faite le lien c est transformé en vidéo ... Dsl

Non c'est normal, le Forum est paramétré pour afficher les vidéos. C'est au contraire si la vidéo ne s'affiche pas qu'il y a problème (généralement un retour à la ligne après lle lien suffit à afficher la vidéo)

Bonsoir

au sujet de l'audiotechnica auto alimeté, il fonctionne sur mes 4 cams sans souci ... et il a 6m de fil !

concernant l'éclairage je ne procederai pas de cette façon .

Concernant la lumière, au lieu de depenser sans savoir ( = quand on n'a pas d'experience ) je crois qu'il serait deja bien d'apprendre ce qu'est la lumière  ... les besoins venant ensuite éventuellement .

Je veux dire, par ex,  que le soleil est gratuit et qu'un simple reflecteur est parfois suffisant ... tiens cela fait 2 sources ... et oui car une source unique ne permet pas de modeler un sujet ... d'autre part, l'oeil étant attiré vers ce qui est lumineux, il est souvent interessant de privilégier le sujet plutot que le fond ( ce que ne fait pas le gars de la video ...) voire un " contre "...

conclusion provisoire avant d'investir ... reflechir  (tiens, ça rime ... ) 

amha bien sûr ...

Modifié par crackers

pour la lumière j'ai celle qu on retrouve dans les studios photos et j'en ai clairement besoin pour mon fond vert j ai essayer lumière naturel et basique et c est compliqué avec la transparence de jouer sur les paramètres avec le logiciel ... Elle mon coutés 50 euros.

Bonsoir,

Je trouve assez curieux la manière et l'ordre pour choisir du matériel.

En général on choisit son caméscope en analysant au maximum ses caractéristiques ... puis on le teste !  ensuite on réfléchit pour le reste des accessoires à acheter en fonction des résultats obtenus.

Dans le cas présent, on commence par chercher des accessoires (sans pouvoir les tester)  ... puis on dit, je verrai ensuite avec ce qui me reste comme argent,  quel caméscope je peux acheter... même si je suis obligé de descendre dans les caractéristiques.

(Conclusion:  une méthode complètement à l'opposé du 1er message d'ouverture du sujet du 9 mai).

Modifié par NOEL

j ai fait pas mal de test avec mon smartphone et aussi une vielle camera jvc qu'on ma prêté de plus sur beaucoup de videos que j ai pu voir la plus part du temps ce qui ressort c est que la lumiere (en interieur ) est plus importante que la camera , c est pour ça qu il était claire pour moi que je devais prendre de la lumiere.

Ensuite le micro cravate devrait  s'adapter sur n’importe qu elle camera ( pas trop vielle j’entends ) . Et je pourrais toujours le tester avec mon smartphone pour commencer.

Il y a 8 heures, NOEL a dit :

Bonsoir,

Je trouve assez curieux la manière et l'ordre pour choisir du matériel.

En général on choisit son caméscope en analysant au maximum ses caractéristiques ... puis on le teste !  ensuite on réfléchit pour le reste des accessoires à acheter en fonction des résultats obtenus.

Dans le cas présent, on commence par chercher des accessoires (sans pouvoir les tester)  ... puis on dit, je verrai ensuite avec ce qui me reste comme argent,  quel caméscope je peux acheter... même si je suis obligé de descendre dans les caractéristiques.

(Conclusion:  une méthode complètement à l'opposé du 1er message d'ouverture du sujet du 9 mai).

Oui Michel, mais il n'a pas eu tort de changer sa façon d'aborder son concept... Il a vite compris qu'il y avait, dans son cas précis, trois composantes aussi importantes l'une que l'autre... Je mets même l'éclairage en premier et pour ce genre de vidéos certains ne font qu'avec leur smartphone, dès l'instant où la lumière est suffisante... Donc caméscope oui, mais pas vraiment la peine d'y mettre des sommes folles, si c'est pour l'utiliser avec une lumière merdique...

Le ‎09‎/‎05‎/‎2019 à 19:37, LeDuc21 a dit :

Bonjour ...  je compte me lancer sur YouTube et je sais qu'il est très dur de ce faire une place sur cette plateforme

donc j 'aurais besoin de conseille sur le type de camera a acheter avec un budget assez serré ...

Une image correcte et un son correct je pense que du full hd suffirais histoire que les vidéos soit quand même un minimum agréable a visionner .

Une camera capable de filmer aussi bien dans mon salon qu'en extérieur la nuit le jour ou en milieu rural ou urbain .

...

...

... Ensuite j'aurais peux être besoin d'un micro cravate je ne sais pas si le micro de la camera suffit lorsque l'on s'exprime face camera. 

Il y a 3 heures, Charlie a dit :

Oui Michel, mais il n'a pas eu tort de changer sa façon d'aborder son concept...

Bonjour Charlie,

désolé de dire que lorsque l'on démarre on commence par choisir son caméscope ... si on ne peut acheter le reste on attend le ou les mois prochains !   ... mais chacun fait effectivement ce qu'il veut ... les remarques de mon message précédent  n'étaient là que pour éviter les emballements avec regrets par la suite ...et "Mon premier caméscope"  c'est le titre du sujet.

Après effectivement mon titre est bien le choix du caméscope c'est vrai que la base d'une vidéo c est quand même les images mais sincèrement depuis quelques semaine c est que du bourrage de crane pour moi et sur la majorité des vidéos que je regarde ( je sais que je me répétè ) mais la plus part des vidéaste disent que limite la luminosité et le son son plus important que l'image elle même et il y en a beaucoup qui le disent donc a force bah je commence a y croire lol... Après j ai aussi besoin d'un caméscope capable de filmer en extérieur et je dois pas l oublier même si ce ne sera pas la majorité de mes videos .