Aller au contenu

Noter ce sujet


crackers
 Partager

Messages recommandés

Salut crackers

Bon résumé de cette journée

De très belles images avec un très bon son

Peut être un peu long ????

problème de MAP à 1.29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cracker

le point de vue du réalisateur est toujours difficile à percevoir mais c'est le seul juge et c'est très bien comme cela !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manober a dit :

au début.

??? j'ai filmé samedi dernier !

 

il y a 51 minutes, titof44 a dit :

le point de vue du réalisateur est toujours difficile à percevoir

disons que ce n'est pas une erreur de map ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les images obtenues avec le  lumix G80, à main levée et en mode manuel ( sauf la map parfois en tactile ) + filtre ND,

OK, c'est très bon ... concernant le sujet :sweatingbullets: ... des images peu nouvelles ...

... surtout quand on sait que Figeac est une ville dont les offres d'emploi sont importantes. mais non satisfaites.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel

C'est vrai que Figeac a une certaine chance coté emplois d'industrie .

je dis " chance " car en fait si le fondateur de la principale usine ( ratier ) n'avait pas été natif du coin, ce ne serait pas le cas .Cette situation est malgré tout totalement dépendante de l'aeronautique , le 2eme employeur ( figeac aero ) étant aussi un sous traitant de ce secteur .

Pour info, les emplois recherchés sont néanmoins des emplois assez voire très qualifiés ... et ajouté à l'activité touristique/culturelle ( 2eme pole ) ça donne une situation très correcte en effet ( je participe à des films sur l'attractivité du territoire justement ) .

Je n'aborderai pas le fond de la question des GJ hors sujet ici ( à moins que tu insistes mais alors ça risquerait d'etre long !!! ) .

Sur le coté technique video , j'ai posté ce petit reportage surtout pour faire suite à la discussion sur l'utilisation "manuelle " des cams .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crackers et tout le monde, dans le concept "no comment", excellent petit reportage de terrain.

 

Merci aussi pour tes précisions sur le contexte local mais qui ne retire rien à toute une dimension nationale.

 

Tu es parvenu à nous communiquer (et confirmer) tout le respect dû à tous ces gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Crackers ,

 

 oui je me doutais que tu me ferais une réponse comme celle ci , sauf que ton reportage perso je trouve qu'il est bien foutu , à l'identique de ce qui a été fait sur ce sujet par les différentes chaines de tv , (non non ne rougis pas) , sauf que eux je pense que lorsqu'il y a une présentation écrite en début cela doit être un poil plus long........mais bon .....par contre ce qui aurait pu etre un plus pour ton film ,c'est de recueillir 1 ou 2  témoignages( camera hors champs ou visages floutés), mais ça, c'est  pas évident du tout , en tout cas beau travail  !

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai mis leur programme dans la video c'est que je voulais que le spectateur comprenne qu'il y avait eu un travail derrière cet appel à manifester, notamment en ce qui concerne la " convergence " .

En effet, même si le mouvement semble né d'une population non politisée et globalement peu éduquée, de nombreux encartés ( partis politiques ou syndicats ) ont participé au mouvement dès le début au delà des divergences ( nombreuses réunions houleuses fin 2018 !!! ) ce qui en a fait son originalité et sa force . Pendant ce temps, les hierarchies politiques et les " intellectuels " ne savaient pas sur quel pied danser et regardaient plutot cette populace avec dédain ...  Cela étant, le mouvement a pâti de cette situation et je voulais rendre hommage aux organisateurs pour leur coté rassembleurs .

Concernant un/des ITV, j'y ai pensé bien sûr et je regrette aujourd'hui de ne pas m'etre donné les moyens d'en faire ; il aurait fallu que je prenne de quoi avoir un bon son et surtout embraque un acolyte car seul c'est trop galère .

Si au début du mouvement j'avoue ne pas avoir osé sortir une caméra dans les réunions ou ronds points, au fil du temps j'ai fait plusieurs reportages engagés, avec des ITV, et je participe activement aux echanges constructifs ( assemblée citoyenne figeacoise ) qui ont lieu 2 fois par mois . Cela fait que la confiance a gagné et qu'il n'y aurait pas eu besoin de flouter quoi que ce soit ( Ce reportage souhaite aussi montrer que les GJ ne sont pas forcement des black blocks mais des gens très divers à l'image de la socièté ... y compris des déçus de

LREM !! ) . 

Quoi qu'il en soit, sans adhérer à toutes les revendications, c'est un fait que j'ai un regard bienveillant sur ces gens qui se bougent pour un avenir meilleur. Je souhaitais donc documenter humblement et localement les retombées de ce mouvement qui à mes yeux fera date qu'elle qu'en soit l'issue .

Ici, les moments " éructifs " du début sont maintenant suivis d'une phase plutot constructive dont l'aboutissement pourrait etre une sorte de co-gestion sur certains sujets ( plan pour la transition energetique, restauration collective bio et locale, organisation du co-voiturage ... ) avec nos élus qui n'y sont pas fermés à priori .

à suivre ...

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, on sent bien ton attachement, mais tu devrais éviter de partir dans des digressions (à partir de  Ce reportage souhaite aussi ..qui ne peuvent conduire qu'à une vision politique (et non plus esthétique) du sujet et là on est parti pour en remplir des pages, donc vaut mieux rester dans le sujet, à mon avis  :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument d'accord avec Charlie ....  d'abord on cache l'idée et le but du reportage par un titre "Gilles et John"  loin de la réalité recherchée ... on est loin de ce que tu semblais nous présenter au début --> montrer le rendu  d'un lumix ix G80, à main levée et en mode manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ charlie

Difficile de ne pas aborder le fond surtout quand on te tend la perche ... 

la question du parti pris se pose forcement, même dans un reportage ; personne n'est objectif ... rien que le choix du sujet !

mais je suis d'accord qu'il ne faudrait pas continuer sur chemin ici .

@Noel

le titre indique le sujet " Djilet Djaune " ... mais faut etre au parfum, j'en conviens !

je ne cache rien du tout ( cf mon avatar ! ) et je rebondis en posant la question de l'objectivité du journaliste ... là je ne suis pas hors sujet ici ... lol

;-)

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'en fiction aussi, il faut aimer ses personnages, protagonistes comme antagonistes ; et en reportage ou docu, pourquoi pas ?

 

D'ailleurs, j'approuve assez que le reportage tv s'élargisse (et surtout se pluralise) grâce à internet avec tout un magma de sensibilités. La liberté a un prix et perso, tout à fait d'accord à aider à le payer :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, crackers a dit :

 

@Noel

le titre indique le sujet " Djilet Djaune " ... mais faut etre au parfum, j'en conviens !  ;-)

Bonjour,

Désolé si je ne suis pas au parfum ... par contre j'en ai déjà assez depuis des mois d'entendre les mêmes infos à la télé, alors si en plus on m'en ajoute dans un magazine de vidéo ... alors BOF pour l'intérêt. 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation