Aller au contenu

Noter ce sujet


crackers
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, tout à fait compréhensible en effet mais il s'agit d'internet avec une autre forme d'information. Perso, je ne suis plus l'actualité à la télé pour justement éviter ce risque d'indigestion voire d'empoisonnement.

 

Sur internet, l'erreur reste possible mais on parcourt et on choisit ses tables en consommant avec modération et qu'en fonction de ses goûts et de son appétit.

 

On peut aussi zapper sans retomber sur les mêmes recettes.

 

Un jour, crackers nous parle d'un sujet et le lendemain d'un autre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ciné7 a dit :

Bonsoir, tout à fait compréhensible en effet mais il s'agit d'internet avec une autre forme d'information. Perso, je ne suis plus l'actualité à la télé pour justement éviter ce risque d'indigestion voire d'empoisonnement.

Sur internet, l'erreur reste possible mais on parcourt et on choisit ses tables en consommant avec modération et qu'en fonction de ses goûts et de son appétit.

On peut aussi zapper .....

Désolé aussi ... ton soi-disant risque d'indigestion .... etc...  c'est parce que tu écoutes et vois tous ces fake-news que regorge INTERNET ... cet endroit dangereux dans lequel on y trouve tout et beaucoup de mal, avec une indigestion de fake-news que beaucoup malheureusement prennent ça pour la vérité.

C'est à la mode de trouver sur Internet que toutes les actualités données par la TV ne sont que des mensonges ... tout ça pour que ceux qui s'expriment sur Internet fasse leur propre publicité de la soi-disant vérité. Et il y a aussi toutes ces fausses rumeurs et fake-news que l'on reçoit par les emails ... alors qu'il suffit de consulter les site Hoaxbuster pour être informé que ce sont des mensonges qui circulent (venant d'Internet en plus) .... uniquement là pour nuire ou faire une propagande.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciné7  dans le concept "no comment", excellent petit reportage de terrain.Tu es parvenu à nous communiquer (et confirmer) tout le respect dû à tous ces gens !

Manober :Belles images représentatives de l’esprit « gilets jaunes » au début.

Titof44 Bon résumé de cette journée

 

 

  Je pense que les 3 commentaires cités ci dessus résument bien son film , non ? ...peut etre pas besoin d'en rajouter plus .....

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 12:32, NOEL a dit :

concernant le sujet :sweatingbullets: ... des images peu nouvelles ...

... surtout quand on sait que Figeac est une ville dont les offres d'emploi sont importantes. mais non satisfaites.

Je ne souhaitais plus intervenir  ... pourtant suite au post de Charlie, je dois dire que j'ai bien l'impression que c'est Noel qui a mis le doigt dans l'engrenage .

Malgré tout, reconnaissez qu'il est difficile de parler uniquement de la forme dans un reportage ... 

fin pour moi . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Charlie a dit :

Bien d'accord avec toi, sauf que c'est crackers lui-même qui a cru bon d'en rajouter alors que ce n'étais pas vraiment nécessaire ......

:bien: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2019 à 18:17, crackers a dit :

Si j'ai mis leur programme dans la video c'est que je voulais que le spectateur comprenne qu'il y avait eu un travail derrière cet appel à manifester, notamment en ce qui concerne la " convergence " .

En effet, même si le mouvement semble né d'une population non politisée et globalement peu éduquée, de nombreux encartés ( partis politiques ou syndicats ) ont participé au mouvement dès le début au delà des divergences ( nombreuses réunions houleuses fin 2018 !!! ) ce qui en a fait son originalité et sa force . Pendant ce temps, les hierarchies politiques et les " intellectuels " ne savaient pas sur quel pied danser et regardaient plutot cette populace avec dédain ...  Cela étant, le mouvement a pâti de cette situation et je voulais rendre hommage aux organisateurs pour leur coté rassembleurs .

Concernant un/des ITV, j'y ai pensé bien sûr et je regrette aujourd'hui de ne pas m'etre donné les moyens d'en faire ; il aurait fallu que je prenne de quoi avoir un bon son et surtout embraque un acolyte car seul c'est trop galère .

Si au début du mouvement j'avoue ne pas avoir osé sortir une caméra dans les réunions ou ronds points, au fil du temps j'ai fait plusieurs reportages engagés, avec des ITV, et je participe activement aux echanges constructifs ( assemblée citoyenne figeacoise ) qui ont lieu 2 fois par mois . Cela fait que la confiance a gagné et qu'il n'y aurait pas eu besoin de flouter quoi que ce soit ( Ce reportage souhaite aussi montrer que les GJ ne sont pas forcement des black blocks mais des gens très divers à l'image de la socièté ... y compris des déçus de

LREM !! ) . 

Quoi qu'il en soit, sans adhérer à toutes les revendications, c'est un fait que j'ai un regard bienveillant sur ces gens qui se bougent pour un avenir meilleur. Je souhaitais donc documenter humblement et localement les retombées de ce mouvement qui à mes yeux fera date qu'elle qu'en soit l'issue .

Ici, les moments " éructifs " du début sont maintenant suivis d'une phase plutot constructive dont l'aboutissement pourrait etre une sorte de co-gestion sur certains sujets ( plan pour la transition energetique, restauration collective bio et locale, organisation du co-voiturage ... ) avec nos élus qui n'y sont pas fermés à priori .

à suivre ...

Bonsoir, je remets le message de crackers en entier que j'avais liké dès la 1ère lecture car je le trouvais très explicatif.

 

Je maintiens après le doute suscité par une citation sortie de son contexte.

 

Nous sommes en effet sur un forum dédié à la vidéo et en particulier sur la rubrique où le réalisateur d'une vidéo mise en ligne est en droit de préciser le contexte (toujours le contexte) et ses intentions suite aux commentaires.

 

crackers propose seulement un reportage de terrain sur un événement local qui a certes une portée nationale mais le principe est intéressant et correspond au phénomène du moment de vidéo d'actualité faîte par soi-même (et sur la forme).

 

Idem me concernant, NOEL, je répondais après Saby sur votre ras-le-pompom (votre indigestion) de voir encore un reportage sur la question dont vous semblez être gavés par les journaux tv et ce à quoi je vous précisais que je m'étais prémuni de ce gavage en préférant m'informer sur internet (quand et à la dose que je veux et en découvrant de nouvelles formes de démocratisation de l'information (comme celle très bien tentée par crackers).

 

La preuve, je ne souffre même pas de la phobie des fake-news :blush-2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est d’accord sur quoi ? mais qu’en est-il de la vidéo ?

 il est difficile de suivre vos propos sur la forme où le fond !!!!

si une personne vous propose une vidéo :

on aime ou on aime pas !ok

apres que l on aime ou pas  : pourquoi ?ok

À mon avis il faut toujours regarder la construction , les plans , le montage le son etc

l a politique ou le reste n’a pas de place ici

 

 

ce n’est que mon avis et je le partage!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir titof, justement, c'est ce que crackers déplore, les commentaires le mettant en cause sur le fond au lieu d'en rester à la forme (perso, je ne vois aucun souci sur aucun de ces 2 angles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ciné7 a dit :

... Idem me concernant, NOEL, je répondais après Saby sur votre ras-le-pompom (votre indigestion) de voir encore un reportage sur la question dont vous semblez être gavés par les journaux tv ... ...

Bonjour,

Personnellement, je ne suis absolument pas gavé par les journaux TV "intelligents", c'est-à-dire ceux qui parlent de tous les sujets d'actualité au cours d'un journal ... les seuls qui m'ont gavé  (surtout le samedi) ce sont BFMTV et CNEWS ... mais aussi les INFOS dés que je vais sur INTERNET (surtout le samedi ... enfin, sauf aujourd'hui...  "OUF"...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation