Aller au contenu

publicite et pinnacle


michel du nord
 Partager

Messages recommandés

Le 15/06/2019 à 13:41, saby a dit :

Salut,

 

Facile : achète Studio 22  :D

 

Plus sérieusement, si tu cliques sur Ne plus afficher ...

salut Saby ,

 

 tiens donc c'est peut etre l'occasion de nous dire si cette année Studio 23  sera un bon cru ,hein Saby !........ tu n'as pas un scoop à nous communiquer , une petite info qui ferait le buzz , allez un petit effort ! :sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TimLaugen a dit :

salut Saby ,

 

 tiens donc c'est peut etre l'occasion de nous dire si cette année Studio 23  sera un bon cru ,hein Saby !........ tu n'as pas un scoop à nous communiquer , une petite info qui ferait le buzz , allez un petit effort ! :sm59:

Je peux te donner des infos, mais ensuite je vais être obligé de te liquider.

Un suicide pendu, noyé au fond d'un lac avec les pieds moulés dans un bloc de béton, ça te tente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, michel du nord a dit :

Existe t il un bouquin papier pour pinacle 20  avec 14 j'avais eu le support papier

Merci

Si tu parles du manuel, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel du nord,

N'as-tu pas remarqué depuis quelques années que lorsque tu achètes un appareil il n'y a plus de support papier mais un site internet pour que tu puisses charger le manuel d'utilisation ?

Il en est de même pour les logiciels et Pinnacle n'est pas une exception. C'est pour la préservation de notre planète car le déboisement des forêts est une catastrophe.

Concernant le support de ton logiciel Studio 20, tu n'as sans doute pas eu la curiosité de faire le tour de ce dernier, alors je t'aide. Il y a, en haut de la barre des tâches une petite icône avec un point d'interrogation (voir image). En cliquant sur "Manuel de l'utilisateur" on va te proposer de charger le GUIDE UTILISATEUR en PDF, sur ton ordinateur.

Ensuite tu as la possibilité de le lire et de t'y référer selon tes besoins, imprimante ou sans imprimante.

Alors bonne lecture.

Manuel utilisateur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, michel du nord a dit :

Ben on fait comment sans imprimantes 

Bonsoir,

Comme l'a parfaitement expliqué Mamounette ... les manuels pour tout matériel ou tout logiciel sont de plus en plus rares.

La solution consiste a acheter une tablette (qui peut remplacer à 99% une imprimante).

La tablette remplace parfaitement un manuel papier, puisque le procédé permet de lire un manuel partout ... la tablette posée à côté de l'écran qui affiche le logiciel de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mamounette a dit :

C'est pour la préservation de notre planète car le déboisement des forêts est une catastrophe.

Il est exact que le déboisement est une cata. Mais je ne suis pas sûr que les fabricants l'aient décidé dans un premier temps par souci écologique mais plutôt économique. La mise en avant de la préservation de la planète (répétée par les consommateurs), relève plutôt du phénomène du "greenwashing".

 

En effet, moins de notices, d'autant qu'elles étaient fournies dans toutes les langues, c'est moins d'achat de papier, moins d'imprimeries qui impriment, des frais de transport de colis diminués, et moins de volume globaux. A des échelles industrielles et mondiales, le gain est probablement colossal pour les entreprises.

 

Cette considération est un peu hors sujet mais michel du nord demandant s'il y a une notice papier, il est difficile de ne pas aborder ce semi hors-sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël, bonjour Thierry,

Cela fait vraiment plaisir de voir que certains lisent et suivent :).

Thierry, je ne suis pas naïve, je sais bien que les fabricants n'ont pas retiré les manuels papier pour le simple fait de réduite le CO2, mais effectivement pour faire des économies. Mais il faut bien se rendre à l'évidence, on déboise, on fait du papier, on fait tourner les imprimeries d'accord, mais ensuite que fait-on des livres ? J'ai déménagé la bibliothèque de mes parents il y a quelques années, et bien j'ai proposé des livres, des très beaux livres mêmes, personne n'en a voulu et tout est allé à la benne (pas de place chez moi). Je commence à faire de même pour ne pas laisser ce boulot à ma fille après mon décès, et pareil ... la benne (notamment des manuels Pinnacle anciens).

Sur ce, pour répondre à Michel du Nord, la tablette proposée par Noël est une bonne solution ; quand en ce qui me concerne, j'ai fait le choix d'un second moniteur pour avoir des tutos à portée des yeux.

Et pour les plus fortunés, une imprimante. Ce n'est pas l'imprimante qui coûte, on en trouve des très raisonnables, mais c'est le papier et surtout les cartouches d'encre qui sont un gouffre.

Bonne semaine à tous.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, saby a dit :

Je peux te donner des infos, mais ensuite je vais être obligé de te liquider.

Un suicide pendu, noyé au fond d'un lac avec les pieds moulés dans un bloc de béton, ça te tente ?

non mais tu sais , moi ça ne me dérange pas , je peux très bien attendre sa sortie , je disais ça surtout pour éventuellement d'autres utilisateurs , mais bon .......pas de soucis ....:non:

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, michel du nord a dit :

Mon problème pour réduire une séquence vidéo avant je double cliqué sur le fichier et je pouvais couper au début et à la fin

On fait comment avec pinacle 20

 Merci

On tire sur ses bords directement sur la timeline.

Ouvre un sujet par nouvelle question, stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation