Aller au contenu

Modification de modèle texte [Résolu]


ndubau
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Dans FinalCut Pro X j'ai repéré le titre "bande dessinée"  dans la section Eléments. Mais cette bulle blanche encadrée de rouge ne me sied guère ! Possible d'en modifier de couleurs ???

Merci

Noël

Modifié par ndubau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

euh... c'est pourtant très simple ?

 

Capture d’écran 2019-07-06 à 11.08.07.jpg

 

C'est le Paramètre "outline color". Par contre vous ne pouvez pas changer d'office le modèle de base, vous pouvez le modifier quand vous le posez sur la time-line (et le copier coller)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ndubau:bien:

 

Si tu veux supprimer le fond des bulles, il te faut disposer de Motion :

 

- Dans FCP X, cliquer du droit sur le titre et choisir Ouvrir dans Motion.

 

- Dans Motion, il suffit de 'publier le paramètre Opacité' :

1920813307_Capture_dcran_2019-07-06__14_33_07.thumb.jpg.f3932852239d6770c6d8b2481fcd09f2.jpg

Il suffit alors d'enregistrer le titre en copie de l'original (ou de le renommer).

 

Lorsqu'on relance FCP X, on trouve 2 titres : l'original et sa copie :

173935836_Capturedcran2019-07-0615_09_39.jpg.27841cff160986f7ba7e54a2df539b75.jpg

 

Et si l'on pose la copie sur la timeline, on voit un nouveau paramètre de réglage, 'Opacité'

 

572819651_Capture_dcran_2019-07-06__15_33_53.thumb.jpg.b1e7cfa7d1d92be3b6aaff8673c5bde0.jpg

 

 

qui, lorsque sa réglette est à zéro, rend les bulles totalement transparentes…

 

1787087131_Capturedcran2019-07-0615_16_41.thumb.jpg.edd0196bfefbaaa4820bb0176588818d.jpg

 

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JLB21

@ndubau

 

Par convention, mais aussi par souci de lisibilité, le fond d'une bulle de texte n'est pas transparent.

au hasard, 1re page de Google, section images, en saisissant "bande dessinée" : que des bulles avec fond.

 

Capture d’écran 2019-07-07 à 11.31.28.jpg

 

Concernant Motion, je n'ai pas voulu suggérer cette option à notre ami car rien n'indiquait dans son 1er message qu'il le possédait. La nature de sa question laissait plutôt entendre le contraire. Il confirmera ou pas. :27_sunglasses2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P.:bien:

 

Je suis d'accord avec toi. 

 

Si le concepteur du titre n'a pas 'publié' le facteur opacité, c'était bien dans son esprit pour les raisons que tu invoques…

 

Toutefois, je crois l'avoir utilisé une ou deux fois dans mes montages de vidéos familiales et j'avais éprouvé le besoin de pouvoir modifier l'opacité des fonds, sans aller jusqu'à l'absence de fond bien sûr…:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A vous deux vidéastes d'expérience le salut !

- Je ne dispose pas (encore) de Motion

- J'avais fait le constat de bulles toujours remplies dans une recherche Google mais ignorais que cela répondait à des normes !

Merci de vos précisions et belle journée

Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation