Jump to content
AirLibre

Selectionner une partie audio de film pour édition et... ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je redécouvre ce logiciel et, aussi incroyable que cela puisse paraître,

je ne me souviens pas comment on sélectionne une partie d'un film pour l'éditer,

en l'occurrence, une édition audio.

Je sais sélectionner tout le  film mais pas une partie seule...J'ai placé deux marqueurs pour la zone a éditer mais après ?...

D'autre part je ne trouve pas la molette de jog sous l'écran, j'ai la version 2018 de MVDL,

peut-être que cette fonction a été supprimée dans cette nouvelle version ?...

Edited by AirLibre
Ajout d'une info

La molette du jog est résolu, j'ai eu la réponse de l'assistance technique Magix :

il suffisait d'agrandir l'écran et de cocher dans le menu "faire apparaitre la molette..."

Cà peu peut-être servir à certains...:sazur23q:

Mais pour le problème de sélection d'une partie film, pour le moment, par défaut, je sectionne deux fois

et édite la partie sectionnée et sélectionnée..., mais ce n'est pas l'idéal !...

Merci pour vos nombreuses réponses...:mrgreen:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By ndubau
      Bonsoir
      Dans FinalCut Pro X j'ai repéré le titre "bande dessinée"  dans la section Eléments. Mais cette bulle blanche encadrée de rouge ne me sied guère ! Possible d'en modifier de couleurs ???
      Merci
      Noël
    • By Thierry P.
      Téléchargement accessible aux abonnés Premium
      Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et TOUS les articles Premium du site
      Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo

Le fichier de ce tutoriel est présent sur Vimeo, c'est une vidéo "privée", réservée aux abonnés Premium.
      Si vous êtes Premium, cliquez sur Télécharger ce fichier en haut à droite, et une fois sur la page Vimeo, cliquez sur Télécharger et choisissez votre format préférentiel, ou visualisez-le en ligne.

Ce tutoriel aborde l'audio et la prise de son des caméras Sony FDR-AX700, PXW-Z90, et HXR-NX80 à travers plusieurs exemples vidéo réels et explications techniques abordables. 

Ce tuto est l'un des 10 tutoriels proposés, formant un cours complet exclusif de 10 chapitres, représentant au total près de 3 heures de tutoriels vidéo.

Sommaire de ce tuto :
      Prise de son interne Les différents réglages du menu La griffe MI Prise de son interne avec PXW-Z90 : micro cravate et micro interne Les micros possibles additionnels  
        Tutoriel de 13'24'' Auteur : Thierry Philippon  
      Test Sony FDR-AX700

Test Sony NX80 / Z90
    • By Edmond Franck
      Je suis novice sur studio 22. Je n'arrive pas à moduler le son . Apparemment  il me manque le bouton   " volume des images cles ". Si quelqu'un peut m'aider , je vivrais mieux !
    • By PR
      Pinnacle Studio 19.
      Pour la création d'un DVD, on a plusieurs choix pour les paramètres audio : dolby digital 5.1, pcm 2 canaux, mp2, dolby digital 2.0.
      Enregistrant avec une camescope en surround 5.1 (sachant que le camescope pourrait aussi enregistrer en 2 canaux),
      MAIS regardant les DVD sur une TV stereo (2 canaux)
      > Pour un meilleur rendu audio, que me conseillez-vous pour la création du DVD (rester sur réglage dolby 5.1 ou choisir un autre réglage)?
      Merci d'avance
    • By Benjamin Leroux
      Bonjour,
      J'ai ressorti mon vieux JVC GR-D23E et ai transféré mes films DV sur mon PC (pas de firewire sur mon mac).
      De retour sur mon mac (OSX El Capitan v10,11,2):
      Lorsque j'importe les fichiers AVI sur imovie, je n'ai pas de son.
      Lorsque je les lis avec QuickTime, il faut d'abord qu'il les convertisse, mais avec une perte de qualité importante (fichiers mov pesant 1/5ème du poids original)
      Via Lmedia player, j'ai du son!!!
      J'ai joint les infos fichiers récupérées via Lmédia
      Y aurait-il un moyen de pouvoir avoir le son ET l'image d'origine sur Imovie?
      Merci de votre aide!
    • By phocom
      Dans le cadre du Festival Nomade 2015, l’Espace Photographique de l’Hôtel de Sauroy présente du 8 au 14 juin 2015 l’exposition et le livre Ce qu’il reste du photographe Olivier Kurcz.
      Un festival court, une exposition courte pour présenter un travail qui parle d’instants, de riens, d’éphémère. Un rien, c’est déjà quelque chose ; ce sont ces riens qu’Olivier Kurcz s’applique à photographier de façon plus ou moins abstraite, ces traces laissées d’une manière ou d’une autre par un geste humain qu’il croise à un instant de leur processus de décomposition et qu’il va ordonner dans son cadre. Des lignes qui fuient, des masses qui bouchent l’horizon, des reflets qui se chevauchent, de la matière dans la lumière. Quelle que soit la direction du regard de l’auteur, il se heurte enfin à l’objet et laisse peu d’espace au spectateur pour s’échapper. Parfois des gens se croisent, au loin, chacun dans sa propre absence. Éphémères, la série Les petits dieux le sont aussi. L’auteur assemble les figures de son panthéon personnel à l’aide de galets et autres bois flottés ou végétaux usés par le vent et la mer. Il les photographie et les laisse disparaître...
      A partir des années 90, Olivier Kurcz entame avec ses compères de la Triplette Infernale une aventure éditoriale inspirée par GLM et Fata Morgana. Une vingtaine de titres fabriqués avec soin en très petite quantité se succèdent en librairie. Poésie, contes, essais, arts graphiques, les Éditions de la Triplette infernale se risquent sur de nombreux chemins. Parallèlement, une revue souterraine : LAPS, affranchie de tout conformisme, fait le bonheur d’une centaine de happy few, ralliés des plus divers horizons.
      Vernissage le mardi 9 juin à 18h– Espace Photographique de l’Hôtel de Sauroy avec la présentation du livre Ce qu’il reste aux Editions de La Triplette infernale
      en présence du photographe
      Soirée-signature du livre Ce qu’il reste aux Editions de la Triplette infernale
      le vendredi 12 juin à 19h
      Espace Photographique de l’Hôtel de Sauroy
      58, rue Charlot, 75003 Paris
      Métro : Filles du calvaire / Temple
      Bus : 20 / 65 / 96
      Du lundi au dimanche de 11 h à 19 h
      Nocturne le jeudi jusqu’à 21 h
      Entrée libre
      Retrouvez toutes les informations et le dossier de presse sur :
      www.izo-rp.com
      www.kurcz.fr
      www.mairie03.paris.fr/mairie03

• By Venderborg Prod
      Bonjour à tous,
      Nous sommes la Venderborg Prod, depuis 5 ans nous organisons le Festival du Court-Métrage Amateur à Auch.
      Nous lançons notre appel à court-métrage pour cette édition 2015, qui aura lieu le Samedi 14 Novembre 2015 Salle des Cordeliers. Les inscriptions seront closes à compter du 24 Août 2015.
      Le Festival du Court-Métrage Amateur en quelques chiffres c'est :
      Près de 600 courts-métrages reçus depuis la première édition., plus de 20 équipes de tournage présentes chaque année. 8 prix, dont Le Grand Prix du Jury, mais aussi un Prix du Public. Près de 400 spectateurs accueillis durant la journée.
      Rendez-vous sur notre site internet pour vous inscrire, seule limite la durée ( moins de 20 minutes).
      http://www.festivalcourtamateur.fr/
      A très vite,
      L'Equipe du Festival du Court-Métrage Amateur.
    • By Sparkus
      Bonjour,
      J'enregistre des vidéos sur mon caméscope Sony HDR-PJ530, en mode 50p 5.1.
      La version d'essai de Pr Elements ayant tellement d'options grisées, voilà mes questions :
      Q1) Peut-on sur Pr Elements 13 (ou 12) éditer des films en 5.1 ?
      Q2) Est-ce normal que Windows indique que mes fichiers MTS soient en stéréo ?
      Merci,
      Sparkus
  • Create New...