Aller au contenu

audio inaudibles sur imovie


Catali
 Partager

Messages recommandés

Bonjour! je rencontre un problème sur imovie, alors que je montais un  projet avec plusieurs audios détachés sortis de vidéos .mov, et voix off, depuis hier, sur la moitié du film (de 13mn) tout va bien, puis sur l'autre moitié je n'entends plus que les audios de la vidéo principale,   je vois les courbes des audios détachés et voix off en mauve et vert mais ils restent muets. Quelqu'un a une idée pour régler ce problème? j'ai déja regardé si je n'avais pas coché par hasard la case "réduire les autres pistes" mais non, j'ai exporté le film et l'ai partagé pour voir si ça ne venait pas de mon ordi, mais pas de miracle, ils restent muets alors que  les courbes sont équilibrées....merci d'avance pour votre aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce n'est pas iMovie 10…

Il est bon de préciser sa version…

 

Sinon, je vois qu'il s'agit d'un piste audio WhatsApp.

Ce qui peut se passer, c'est que ce soit un encodage pourri.

 

Essaye de la ré-encoder en AAC pour voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Comme j'arrivais à reporter ces audios sur d'autres projets sans problème, je me suis dit que ce projet qui saturait ou était âbimé....j'ai donc supprimé les audios inaudibles , impossible de les remttre,  je l'ai exporté puis rechargé sur imovie dans la bibliothèque d'évènements,  et je remets les audios sans problème....excepté que c'est très long!

Sinon, je n'arrive pas à faire d'image dans l'image (les paramètres avancés sont cochés, côte à côte ça marche mais image dans l'image le carré apparait avec rien dedans)...mystère! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tant mieux pour les pistes audio, problème réglé, je vois…:P

 

Pour le reste, iMovie 9, ça commence à sérieusement dater et ce ne sera pas facile de t'aider.

 

Encore une fois, une capture d'écran aiderait à comprendre.

 

Je me souviens qu'iMovie 9 disposait d'un fichier de préférences Disque dur/Utilisateurs/ta cession/Bibliothèque/Preferences/com.apple.imovie.plist

Il arrivait que ce fichier soit corrompu : une mise à la corbeille et tout revenait dans l'ordre.

Peut-être pourrais-tu tenter cette manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse! Je crois que mon mac (qui commence à dater) ne supporterait pas bien une version plus récente...mais je vais tout changer après ce confinement! 

J'essayerai cette manip ! merci! 

Mais je suis tellement crasse en informatique que je ne sais pas faire une capture d'écran! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation