Aller au contenu

Les options de Partage sur iMovie sont grisées !!


pugliese
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai fait une petite video avec imovie. elle est composée de juste 3 éléments :

 

- une video qui vient de mon appareil photo 

- une musique mp3

- et un titre pris dans la liste proposée par imovie

 

 j'aimerai terminer ma video. 

 

je ne peux pas partager mon projet ! Toutes les options sont grisées. 

j'ai quitté et relancé plusieurs fois imovie.. 

 

j'ai essayé à partir de la fenêtre principale qui contient tous les projets.. à partir du menu une fois le projet ouvert.. 

 C'est toujours grisé. 

 

par contre, j'ai bien les différents options de partage sur d'autres projets, mais qui eux ne contiennent que de la video, je ne sais pas si cela a un rapport mais en tout cas ça fonctionne ailleurs (bon aussi ce sont des micro videos de quelques secondes). 

 

j'ai utilisé un film de 30 minutes, que j'ai réduis en supprimant des passages, et en accélérant ceux que je gardais. J'arrive à une video de 2:40 

Ca me semble pas trop gros.. 

Avec un audio de même durée en mp3. 

 

Sur imovie je peux lire la video finale, mais pas entièrement (j'ai le son mais l'image saccade), mon ordi rame trop avec imovie (version 10.1.12)

 

je ne sais pas si c'est normal qu'il rame autant, j'ai fermé toutes les autres applis (j'ai juste 10 fenêtres ouvertes dans mon navigateur pour lire des tuto iMovies, mais j'a pas trouvé de solution) . 

 

Ma video de départ doit être assez grosse, est-ce que cela peut faire ramer imovie et poser problème ?  En même temps, 30 minutes c'est pas beaucoup... 

Elle est stockée dans un dossier AVCHD avec d'autres videos.. je sais pas trop ce que c'est j'ai eu un peu de mal à la retrouver (Ca fait pas longtemps que j'ai mon appareil photo)

 

Help !   ;)  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Ce n'est pas normal que tu rencontres ce type de problème car iMovie demande très peu de ressources. Et ce ne sont pas les 10 fenêtres ouvertes dans ton navigateur qui peuvent perturber son fonctionnement.

Surtout pour un projet de 2'40…:)

 

On va donc essayer de procéder par étapes :

- de quelle machine disposes-tu, sous quel OS : va dans menu Pomme/A propos de ce Mac et fait une capture d'écran de la fenêtre qui s'ouvre.

- à titre indicatif, quel est le modèle de ton APN, et surtout, peux-tu décrire exactement comment as-tu procédé pour importer la vidéo dans iMovie.

Question accessoire, où se trouve ce dossier AVCHD ?

- tu rapportes 'Sur imovie je peux lire la video finale, mais pas entièrement' : Est-ce que la lecture de la timeline s'arrête avant la fin du projet ?

 

A toutes fins utiles, tu pourrais consulter cette excellente série de tutoriels sur iMovie et peut-être te rendre compte d'une malfaçon que tu aurais pu commettre dans son utilisation ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLB :) merci pour ton aide bienvenue !! 

 

Mon appareil est un Lumix GX7

 

Le "dossier" AVCHD est sur la carte de mon appareil photo. 

Je sais pas si c'est vraiment un dossier, il s'ouvre avec QuickTimePlayer et il y a plusieurs videos. Et je n'arrive pas à les récupérer unitairement. 

 

J'ai copié le fichier AVCHD dans mon dossier photo sur mon ordi. 

 

C'est la 1ere fois que je me sers d'iMovie.. ça se voit :D ;) 

 

L'import dans imovie a été fait de imovie, mais c'est pas moi qui l'ai fait.. c'est mon ado, en 3 clics c'était fait ! J'ai pas vu.. 

 

en tout cas, cela va chercher sur la carte, car si je l'enlève de mon ordi, je n'ai plus la video source sur imovie. 

 

La timeline c'est la fenêtre en bas avec les différents éléments associés pour faire la video ?  

 

La lecture de la video se fait entièrement (la ligne verticale se déplace en bas) mais par moment je n'ai plus d'image (si j'ai l'image mais elle s'arrête), uniquement le son qui poursuit.. (video dans la fenêtre en haut a droite) et mon ordi rame (le ventilo tourne a fond)

 

je te mets une image de mon imovie.

 

Quand je déplace mon curseur en bas dans la video pour voir si j'ai bien toutes les images, mon ordi se met a ramer et se bloque. 

 

Sinon, j'ai utilisé un bouton en haut à droite qui permet de faire le partage et c'est pas grisé, et j'ai choisi 'Fichier' et j'ai un message (voir capture d'écran). 

 

désolé, je sais pas si c'est clair, j'utilise pas les bons termes que je connais pas encore.. 

 

merci pour les tutos je vais regarder. 

 

 

 

 

 

 

version-mac-2020.jpg

imovie-internet.jpg

Modifié par pugliese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais m'en sortir de cette affaire... 

 

J'ai commencé à regarder le 1er tuto... très très bien ! (bien mieux que ceux que j'ai regardé hier plein de bla-bla qui sert à rien.. bref)

 

 J'ai refais un import de la video de 30 minutes, et il semble y avoir un soucis. 

Je ne l'ai plus lorsque j'enlève la carte de l'ordi. j'ai un message 'camera manquante' avec un "?" quand je clique dessus. 

 

J'ai fait l'import plusieurs fois pour voir... 

 

Avec une autre video très courte de 8 secondes, j'ai pas le soucis elle est toujours là. en faisant tout pareil (me semble-t-il). 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut importer depuis la carte de l'APN directement dans un Evénement d'iMovie.

Mais encore faut-il attendre que l'importation soit complètement terminée, sinon les clips dont la copie a été interrompue prématurément ne sont tout simplement pas copiés.

 

Pour atteindre sur la carte le dossier contenant les rushes et les copier individuellement sur ton ordi : Clic du droit sur le dossier AVCHD->dans le menu déroulant (on appelle cela contextuel), choisis 'Ouvrir le contenu du paquet'. Une fenêtre s'ouvre avec apparition d'un dossier 'BDMV'. Clic du droit sur BDMV->Afficher le contenu du paquet->Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas voir un dossier Stream : c'est dans ce dossier que sont contenus les clips.

En les glissant sur le bureau, ils sont copiés. Ne pas supprimer les clips de la carte après copie, cela se fait en ré-initialisant la carte depuis l'APN.

Une fois les clips sur ton bureau, importe les dans iMovie.

 

Il y a 2 heures, pugliese a dit :

La timeline c'est la fenêtre en bas avec les différents éléments associés pour faire la video ?

Oui, c'est c'est là où tu glisses des plans depuis le navigateur, ou des titres ou des transitions.

il y a 54 minutes, pugliese a dit :

Je ne l'ai plus lorsque j'enlève la carte de l'ordi. j'ai un message 'camera manquante' avec un "?" quand je clique dessus. 

C'est que l'import n'a pas été complet. Ce qui est confirmé par le message sur ta capture d'écran.

Il te faut attendre que l'import soit complètement terminé dans un Evénement existant ou à créer. Si ton clip dure 30 mn, il lui faut un certain temps pour être copié dans la bibliothèque d'iMovie.

Visionne attentivement les tutos 15 et 16 de la liste de Rémy Devèze, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas faire exactement comme lui (ses tutos sont sérieux, au contraire de quantité de jeunes qui veulent étaler sur YouTube la science qu'ils ne possèdent pas)

 

Il y a 2 heures, pugliese a dit :

La lecture de la video se fait entièrement (la ligne verticale se déplace en bas) mais par moment je n'ai plus d'image (si j'ai l'image mais elle s'arrête), uniquement le son qui poursuit.. (video dans la fenêtre en haut a droite) et mon ordi rame (le ventilo tourne a fond)

Ta machine est ancienne et peu puissante. Et il est possible que tu rencontres quelques difficultés de lecture si tu as enregistré ta vidéo en UHD (appelé aussi 4K).

Si c'est le cas, privilégie les enregistrements en FHD (1080 X 1920).

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! 

 

Comme tu dis, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas aussi ! 

 

J'ai tout supprimé, et refais l'import (j'ai l'impression qu'il gardait des liens par ci par là ou des trucs bizarres), là il le fait bien, c'est bon j'ai bien les options de partage :)  hip hip hip !!!

 

Il va falloir que je trouve une solution pour que mon ordi rame moins sur imovie (non, je ne peux pas le changer ! ...  je vais regarder les tutos, ya peut être des astuces.  

  

D'après le menu de mon appareil, il enregistre en AVCHD ou mp4... mais faut que je creuse .. (ou lise le mode d'emploi..)

sinon en qualité d'enregistrement il propose FHD ou HD. 

avec différentes options pour FHD.... 50p / 50i  avec 2 sorties capteurs différentes.. / 24p

faut que je lise encore !!  .. enfin, tout ses aspect technico-matériels m'épuisent je l'avoue.. ! des heures de lectures ou videos pour comprendre 3 bricoles ça me saoule (je sais, c'est pas bien ) .. j'ai même pas encore trouver comment réinitialiser ma carte sur mon appareil, c'est dire !! 

 

Sinon ça a l'air bien sympa iMovie, et pas trop compliqué, je crois que ça va me plaire :) 

J'ai hâte de pouvoir refaire ma petite video.  Encore merci pour ton aide et les liens tuto ;) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisis FHD, mp4, 50p.

Si ton ordi peine toujours à le lire, choisis 25p (c'est le nombre d'images/secondes). 

il y a 37 minutes, pugliese a dit :

Sinon ça a l'air bien sympa iMovie, et pas trop compliqué, je crois que ça va me plaire

Oui, on peut faire de jolie choses, je suis sûr que tu vas te régaler…:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation