Aller au contenu

Synchroniser deux pistes vidéo (Sony Vegas pro)


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour synchroniser deux vidéos (séquence de jeu vidéo de mon point de vue et du point de vue de mon ami).

J'ai essayé de faire Outils>Multicaméras>Synchroniser le code temporel / Synchroniser la date/horodatage mais ça me dit "Certains médias ne possédaient pas d'informations de décalage valides et ont été ignorés".

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

perso je mettrais en miniature (en bas à gauche de l'image par exemple) l'une des deux séquences.

Si tu fait moitié moitié avec les deux séquences sur le même cadre, les deux séquences vont être "crop" (coupé en bas et en haut voire même sur les côtés)

Dites moi si je me trompe les personnes ayant fait ce genre de montage.

Si tu as 4 séquences vidéo, pas de soucis, il suffit de placer une séquence dans chaque coin pour remplir l'image, mais deux, c'est possible... par contre va falloir couper un peu d'informations dans l'image.

 

Bref, moi si je devais faire se genre de montage, j'utiliserais "Panoramique/recadrage d'événement" qui se trouve simplement sur l'image positionnée dans ta timeline. Juste collé à gauche du bouton effet media je crois. 

Et là tu déformes le cadre pour rétrécir l'image ou coupé la partie du bas et du haut. Fait pareil avec l'autre séquence, et le tour est joué ! tu as plus qu'à positionner les deux images et tu as ton multi.

 

Sinon, tu garde une des séquence en plein écran et tu rétrécis l'autre pour l'inclure "en bas à gauche par exemple" sur celle en plein écran (tu comprend ?)

Pour rétrécir "l'image" d'une de tes séquences, pareil; tu vas sur "Panoramique/recadrage d'événement" et tu étires les graduations pour que l'image se rétrécit. 

 

Pour synchroniser les deux séquence par contre, il y a que toi qui peut le faire... Déplacer les séquences sur ta timeline et faire des essais "lecture" pour voir si les deux son synchroniser.

lorsque l'un de vous deux se fait "tuer" dans le jeux vidéo, fait une boucle sur la scène en question et regarde l'une et l'autre si c'est bel et bien synchronisé. Ou alors fait comme moi, utilise les crêtes du son pour superposer les deux séquences. 

Modifié par BiffTannen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir souvent synchroniser des sources (bien sûr je ne suis pas certain que la remarque s'applique à Vegas), on peut rencontrer des erreurs de synchronisation lorsque les deux sources portent le même nom (par exemple "caméra 1" toutes les deux). Le fait de changer le nom d'une des deux sources dans l'Inspecteur (terminologie Apple à transposer à Vegas) suffit parfois à éviter les messages d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@BiffTannen Merci, alors moi je veux synchroniser pour pouvoir faire des plans de vue différents pas pour montrer 2 vidéos en même temps.

Mais mon vrai problème c'est pour synchroniser car parfois je n'ai pas de repères et Outils>Multicaméras>Synchroniser le code temporel / Synchroniser la date/horodatage ne fonctionne pas !

 

@Thierry P. Les deux sources ont des noms différents.

 

1569411059-sans-titre-1.png

 

1569411059-sans-titre-2.png

 

Modifié par Royal8800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation