Aller au contenu

Synchronisation audio plan Multicam


infamerr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive plus à synchroniser en audio mes plans multi caméras. Le logiciel se bloque à la moitié dans synchronisation des angles. J'utilise une caméra Nikon (celle d'un copain) et une caméra Panasonic VT 550 mais cela marchait très bien avant. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manober a dit :

Bonjour. Quel logiciel utilises-tu?

Salut Manober,

A priori on a déjà une réponse... puisque c'est dans la rubrique FINAL CUT PRO X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, infamerr a dit :

Le logiciel se bloque à la moitié dans synchronisation des angles. J'utilise une caméra Nikon (celle d'un copain) et une caméra Panasonic VT 550 mais cela marchait très bien avant. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

C'est à dire se bloque ? Comment le problème se manifeste t-il ? La synchro audio sur FCPX, soit ça marche (et du premier coup), soit ça ne marche pas. Donc à la moitié ça m'étonne. 

 

Je pencherais pour l'hypothèse d'un problème d'affichage, pas un blocage du logiciel. Ou alors le codec de la Nikon pose souci.

 

Une petite capture d'écran serait le bienvenue à l'endroit du problème, pour mieux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rencontré ce blocage à titre personnel sur FCPX mais j'ai toujours utilisé 2 caméras quasi identiques avec les mêmes réglages.

 

Mettons de côté de Nikon qui n'est peut-être pas le fautif. 

 

Vos rushes sélectionnés pour la synchronisation audio sur le Panasonic (et / ou le Nikon) ont-ils été tous tournés avec le même type d'audio ?

 

Avez-vous essayé de voir si cela change quelque chose de personnaliser la synchronisation ? C'est à dire au lieu de cocher "Définir d'après les propriétés essentielles du plan", de choisir "Personnaliser" et de "forcer" un format / débit / résolution conforme à vos rushes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et cela marche. Il fallait simplement prendre les mêmes paramètres son pour les deux caméras. Merci Philippe pour ce très bon tuyau qui pourra également servir à tous les néophytes comme moi. En tout cas, cela va me simplifier grandement la vie car la Synchro manuelle avec le rasoir, c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation