Aller au contenu

Noter ce sujet


crackers
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Juste pour la musique , même soir que le " duo " précedent , Czardas de Monti par Philippe Alègre ( piano ) Olivier Pons ( violon ) et Thomas Chedal ( accordeon ).

4 cams :

Main gauche piano : canon hfg30

Cadre gauche : sony Z7

Large face : canon hfg10

Gros plans face : sony ax100 

Son avec micro rode sur l'ax100 , le zoom h1 refusant de demarrer ( réparé depuis avec une maj du firmware )

 

 

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crackers,

 

C'est excellent ... images avec ces 4 caméras :bien: ... montage multi-caméras  :bien: son du micro Rode :bien: ... pour le tout, bravo  :eusa_clap:

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crackers

 

SUPERBE!!!

Très bon montage

Belle colorimétrie

 

Un petite remarque à mon gout, ce n'est que mon avis, c'est dommage qu'il manque une touche sur le clavier de l'accordéon:sm59::sm59::sm59:

 

 

BRAVO!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titof44 a dit :

 

Un petite remarque à mon gout, ce n'est que mon avis, c'est dommage qu'il manque une touche sur le clavier de l'accordéon:sm59::sm59::sm59: 

... à part une usure de l'état de surface des touches ... difficile de dire qu'il manque une touche   :sm59::sm59::sm59: 

 

644808234_Testclavier_03.thumb.jpg.8926efc3836d167b53e3c5faf7db361f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les touches d'un accordeon sont " nacrées " et inusables .

Sur ce modèle, il y a les blanches et les noires ( comme sur un piano ) sauf que là , les noires sont grises et donc pas toujours du plus bel effet avec la lumière ...

http://www.accordeons.fr/42-bouton-chant-

;-)

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant effectivement ... malgré tout il est impensable que cette touche soit défectueuse ; à tout hasard je dirais que c'est une indication permettant de se reperer au niveau des registres ( rangée de boutons à droite de l'image permettant de changer de timbre ) comme il en existe sur les " do ".

Thomas est reparti et je ne pourrai pas lui poser la question avant ... l'an prochain !

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, titof44 a dit :

Capture_d’écran_2019-08-13_à_15_51_32.png

C'est bien celle que j'ai pensé que tu appelais la "touche manquante" .. mais quand il joue et appuie sur d'autres touches on voit cette touche que tu dis manquante ... se déplacer (à 1min 40s) .. alors ??? ...

Quant à penser qu'une touche avec un "revêtement" nacré est inusable (info de crackers)  ... c'est quand même osé ... car tout revêtement peut s'user ? ... donc l'énigme reste entière.

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël

Ce n'était qu'une blague que je faisait à crackers tant sa vidéo était superbe et ce détail n'a rien d'important dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blagueur donc  ...:91_thumbsup2x2:... mais tu " mets le doigt " sur une touche bizarre quand même ...

" inusable " c'est une façon de parler mais même sur un vieil accordéon ( ce qui n'est pas le cas ici ) je n'ai jamais vu de bouton usé , se décoller oui par contre .la matière de couverture est vraiment solide ( tout comme sur un piano ) .

Le clavier d'un accordeon se compose comme suit : la 4eme et la 5eme rangée ( quand elles existent ) sont des répétitions des 1eres et 2eme rangées afin de proposer plusieurs chemins ( doigtés donc )  pour une phrase musicale donnée .

De ce fait , quand on joue une note sur la1ere rangée par ex, la note équivalente sur la 4eme rangée s'actionne en même temps.

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation