Aller au contenu

chat alors !


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Il y a effectivement 2 chats ... puisqu'à la fin de la séquence le chat dans l'image de droite tourne la tête ... mais pas dans l'image de gauche.

Image ci-dessous :

2008147566_Histoiredechat.jpg.d40008739ce203049c89b98e29e565e7.jpg

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titof44 a dit :

Bonjour Thierry

Je pense que c'est un masque posé sur le chat de dos car on voit ses oreilles bougées puis figées.

C'est une piste !!!!

Oui bien d'accord... Deux chats c'est pas possible, la synchro est absolument millimétrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde (j'essaie depuis tout à l'heure devant mon miroir, j'y arrive presque puis zut, plus du tout :angry: !).

 

Si on clique sur le lien Twitter de Harley Quinn aka Christa me semble bien spécialiste des FX 3D d'animaux (d'ailleurs le logo de Twitter lui correspond assez bien).

 

Bon, je retourne à mon miroir, bonne soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de la séquence-mystère...

 

Il n'y a évidemment qu'un unique chat dont on voit le reflet. 

Ceux qui ont vu 2 chats ont fait de l'humour ou sont des chats :27_sunglasses2x2: (les félins n'ont pas acquis le "stade du Miroir" (*) et peuvent croire qu'il y a un autre chat)

 

Je n'ai pas le détail technique de la manière dont a procédé ce gentil farceur vidéaste, mais il n'y a même pas besoin de 3D. En effet, les possibilités en post-production de truquer quelques secondes d'une séquence ont probablement permis - juste à la fin - de figer le mouvement du chat "original" tandis que son reflet a un mouvement normal. Juste un peu plus sophistiqué qu'un masque flou pour cacher une portion d'image.

 

La bonne réponse a donc été donnée dans le fil.

 

J'ajouterais que le trucage fonctionne psychologiquement d'autant mieux que la scène est tremblotante, prise au smartphone et semble capturée sur le vif, sans montage. Si elle avait été cadrée avec une image très chiadée, on aurait suspecté un traitement professionnel.

 

(*) théorie psychanalytique bien connue de Winnicot, Lacan et Dolto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, crackers a dit :

je dois etre miro car je ne vois pas de différence avec la video d'origine ???

Salut crackers,

moi non plus ... sauf que dans cette  version 2, l'image est supprimée à partir de 45s, il ne reste ensuite que la musique ...

On pourrait comprendre que c'est TimLaugen  l'auteur de cette vidéo dont un lien a été donné par Thierry P.  :sweatingbullets: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crackers et NOEL, ce n'est en effet qu'un ajout musical pour donner un sens "chatesque" plus particulier (Perso, j'approuve assez mais sans préjuger du degré d'appropriation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciné7 a dit :

Salut crackers et NOEL, ce n'est en effet qu'un ajout musical pour donner un sens "chatesque" plus particulier (Perso, j'approuve assez mais sans préjuger du degré d'appropriation).

Salut Ciné7,

Il n'y a pas que l'ajout musical, mais il y a une coupure de l'mage à partir de 45s , remplacée par une image noire ???? ... drôle de montage, avec aucune explication :eusa_wall: ... et/ou justification pour donner un sens au sujet d'origine créé par Thierry P.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pris en effet que comme une petite touche personnelle que TimLaugen souhaitait ajouter à cette vidéo (par un petit montage "vite fait").

 

Il s'est plus attardé sur le sentiment que sur l'effet vidéo dont Thierry P. voulait attirer l'attention (mais on connaît aussi voire partage son amour des chats).

 

Je laisse TimLaugen décider de préciser mais je pense qu'il a voulu appuyer cet aspect (de cette vidéo comme de Thierry P.). Mais simple supposition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TimLaugen et merci pour la bonne explication ! (C'est donc moi qui me suis plus ou trop attardé sur le sentiment :wacko:. Je trouve les chats d'une intelligence confondante et sans trucage).

 

EDIT : Ce rapport avec le miroir ne me surprend même plus. Nous ne pouvons pas en dire autant lorsque nous sommes devant le nôtre. Croit-il vraiment qu'il y a un autre chat et n'aurait-il pas raison ? "Je t'aime, tu m'aimes" est peut-être la meilleure traduction :smiley16-2:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour JFL, Témoignage intéressant. Pour ma part, j'avais posé la question à Vimeo mais avais toujours obtenu des réponses floues (du style "ça dépend"). Voilà qui est plus clair.
    • Bonjour Thierry,  Lorsque j'ai commencé à diffuser des montages vidéo sur le net, je m'étais renseigné auprés du respondable départemental de la SACEM. Voilà ce que j'avais retenu :  C'est le propriétaire du site de diffusion qui paye les "droits d'auteur " à la SACEM. A lui de se rémunérer ensuite par la pub (youtube) ou par abonnement (viméo). Donc si je diffuse sur Youtube, viméo etc... et que cette plateforme est en compte avec la SACEM pour les morceaux de musique concernés, pas de soucis. Sinon risque de blocage de la diffusion, parfois uniquement pour certains pays (ça m'est arrivé). Par contre si le propriétaire du site qui diffuse la vidéo est votre cousin commerçant, le club de foot du petit fils etc... c'est à lui de payer la SACEM. De nombreux ayant droits signent des licences "creative commons" pour diffusion sur le net : diffusion libre de droits, sous conditions. Pourquoi viméo devient-il plus strict ?  Contrats non renouvelés pour certains auteurs?    Donc, sauf erreur de ma part, il est inutile de posséder les droits d'auteur pour diffuser un titre sur une plateforme de diffusion.  
    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation