Jump to content

Photo en particule se reformant


titof44
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je souhaiterai sur un arrière plan faire arriver une photos en 4-5 parties pour la reformer

Par exemple le montage suivant montre un titre volant, je souhaiterai faire la même chose mais avec une photo d'un logo

en résumé a la place des lettres volantes je souhaiterai avoir le logo en 4 pièces volantes et se reformant

 

J'espère avoir été clair  ???!!!!

 

Merci d'avance pour vos retours.......

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Titof

je dirais

tu decoupes ta photo à ta guise via un logiciel demontage  photos et tu exportes en format .png les differents morceaux.

tu introduis ces photos en position finale ( temps T ), l'une sur l'autre, dans ton logiciel de montage video . 

tu étires ces photos en reculant jusqu'à T-1 en leur faisant prendre leur position initiale ( hors cadre dans ton exemple ) grace aux points clé que tu peux affiner avec des courbes de bezier

amha

crackers

Link to comment
Share on other sites

 

 autre style qui ne correspond pas forcément à ce que tu recherches, mais je le trouve plus moderne ce petit essai , donc le logo Qwant ou j'ai appliqué non pas une transition mais un effet

"éparpillement carreaux " avec réglage images clés puis un remappage temporel (inversement) et un petit audio sympa ! ....je pense que tu as toutes ces fonctions sur ton logiciel , bon courage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                   

Edited by TimLaugen
Link to comment
Share on other sites

salut Tim

J'aime mieux la 2eme mais les angles des particules sont trop vifs, mais c'est dans ce style là que je cherche

Mais non applicable dans mon cas car ce plugin joue sur la typo et je souhaiterai jouer sur une photo

 

Merci

Edited by titof44
Link to comment
Share on other sites

Salut titof44,

 

Il y a plein de possibilités pour faire ce que tu souhaites. Directement dans FCP X et sans logiciel externe ou plugin, c'est très simple. Et beaucoup plus long et difficile à exposer qu'à faire…:football1:

 

Un exemple :

- superposition de 4 fois la même photos.

- sur chacune, effectuer un élagage sur la hauteur, et la largeur de façon à ne laisser qu'une partie de la photo : par exemple 1/4 supérieur gauche au plan du haut, 1/4 supérieur droit sur le plan en dessous, 1/4 inférieur gauche sur le plan encore dessous et 1/4 inférieur droit sur le plan de la timeline (peu importe, l'important est que, dans mon exemple, la photo soit ainsi découpée en 4).

- tous les plans étant sélectionnés, on va sur la dernière image, et on pose des points clés sur Position, Rotation, Echelle, Distortion.

- puis on va à la première image, et en réduisant l'échelle de chaque photo (ou toutes en même temps), on les place dans mon exemple en dehors du visualisateur à la souris en cliquant préalablement sur la commande de Transformation.

 

Sur la capture d'écran ci-après on voit qu'à la première image clé,  j'ai placé les quatre 1/4 d'image en facteur d'échelle 10 % à chaque coin extérieur.

 

1675841127_Capturedcran2019-11-2309_47_28.thumb.jpg.5baa0147a7aca86915c257a01cedb293.jpg

 

Voici la situation à la seconde image clé (je n'en ai posée qu'une entre la première et la dernière image du plan). On peut voir que j'ai affecté à chaque 1/4 d'image une position, une échelle et une rotation différentes.

 

476806897_Capturedcran2019-11-2309_53_40.thumb.jpg.81f2466e8a29b63ed4104b3b61aacdc9.jpg

 

Et à la troisième image clé (dans mon exemple, celle que j'avais posée en premier à la dernière image du plan), l'image est recomposée.

 

Le tout étant du plus bel effet.

 

Bien sûr, on peut sophistiquer à loisir en appliquant sur chaque quart d'image des facteurs intermédiaires de rotation x/y (et même y/y/z avec un petit plugin gratuit), de déformation, de position et d'échelle et en multipliant la pose d'images clé.

 

En fait, tout ce qui précède relève du B-A-BA du montage…:laugh:

 

Edited by JLB21
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, TimLaugen a dit :

 tu peux nous mettre un lien video   ?  merci

Salut TimLaugen,:wink:

 

Sur mon GoogleDrive ici : https://drive.google.com/open?id=1qhu_j-BLKzWtq-LLxIO3x9ycABhf6pis

 

42" en 1080 50p à partir d'une Timeline en UHD 25 (mise au bout d'un projet en cours).

 

Cela a été vite fait sans aucune ligne directrice, en faisant n'importe quoi, juste pour montrer qu'il n'y a besoin de rien pour réaliser le split d'une image et sa recomposition (il y a de petits défauts car j'ai été amené pour répondre à ta demande à modifier 'vite fait' la durée des différents éléments).

Link to comment
Share on other sites

JBL21:

Très bien, il faut effectivement mettre du Z et accélérer l'ensemble ajoutant de la rotation

je vais voir ça la semaine prochaine car je viens d'avoir une convocation pour un tournage de scénario(comme cadreur!!!) demain!!!!!!

 

Tim:

c'est bien ton dernier exemple

c'est quoi comme plug in??

 

Merci à vous 2

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, JLB21 a dit :

Salut TimLaugen,:wink:

 

Sur mon GoogleDrive ici : https://drive.google.com/open?id=1qhu_j-BLKzWtq-LLxIO3x9ycABhf6pis

 

42" en 1080 50p à partir d'une Timeline en UHD 25 (mise au bout d'un projet en cours).

 

Cela a été vite fait sans aucune ligne directrice, en faisant n'importe quoi, juste pour montrer qu'il n'y a besoin de rien pour réaliser le split d'une image et sa recomposition (il y a de petits défauts car j'ai été amené pour répondre à ta demande à modifier 'vite fait' la durée des différents éléments).

 

 

c'est ok j'ai pu le lire , en effet il faut rajouter de la vitesse + réduire avec un zoom pour que son logo ne prenne pas tout l'écran car il veut un arrière plan , bravo !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, titof44 a dit :

il faut effectivement mettre du Z

Le plugin gratuit est ici : https://blog.alex4d.com/2012/07/17/xyz-rotate-free-fcpx-effect/

Pour l'accélération, il suffit de diminuer la durée entre 2 images clé.

 

Sinon, si tu possèdes Motion, ce soft est plus approprié pour faire ce genre de chose. Car il permet de passer de 2D en 3D.

 

Concernant tes plugins 'Puzzle', je trouve pour ma part que c'est un peu gadget…:tongue:

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • On est sur un forum qui traite de l'audio visuel. De ce point de vue, ta vidéo est bien venue. La réalisation dans un style "live" est plutôt bien maitrisée. Les prises de vues sont conformes aux normes en vigueur dans ce genre. Le montage est maitrisé et le son est convenable. Ces vidéos nombrilistes se multiplient sur Youtube. C'est une forme d'exhibitionnisme. le contenu ne m'intéresse pas et j'ai  zappé au bout d'un moment. A propos du catch, je trouve que c'est un spectacle de mauvais gout.
    • Affirmatif, je suis allé faire un visu et trouvé de très bon travail, de beau reportages et du belle video sur ta chaine YouTube. Je suis mal tombé avec "aller retour Paris" . C'est pas de ma compétence.
    • Merci d'avoir pris le temps de regarder et de donner ton avis.    Je ne te connais pas, mais si tu n'as pas trouvé d'intérêt à cette vidéo, c'est sans doute que tu n'es simplement pas le public visé, et c'est totalement ton droit.   Les vlogs de voyage et de passion du quotidien ont leur public sur YouTube. D'ailleurs, j'ai eu plusieurs retours de personnes qui ont apprécié me suivre dans cette aventure, qui ont découvert des choses sur le catch, et certains ont même eu envie de regarder la WWE sur Netflix.   Ce n'est effectivement pas la vidéo la plus ambitieuse de ma chaîne (mes interviews et documentaires sont plus travaillés), mais celle-ci a été réalisée avant tout pour le plaisir et pour partager une expérience qui me tenait à cœur. C'est pour cette raison qu'elle a toute sa place sur ma chaîne 
    • J'avais du temps à perdre...mais pas trouvé d'intérêt à cette video. Juste à garder pour souvenir personnel?
    • Bonsoir !   Pour ce premier partage sur ce forum, je vous partage ma dernière vidéo qui est un VLOG sur un séjour à Paris.   Je suis monté à Paris lundi dernier pour le match de catch WWE MONDAY NIGHT RAW à l'Accor Arena et j'en ai profité pour faire une vidéo sur tout le séjour. Même si je parle de catch, c'est avant tout un hommage à tout mes voyages sur Paris depuis plus de 15 ans déjà.   Cette vidéo est assez roots car je l'ai fait en condition de voyage, mais j'ai des documentaires et des interviews meilleur niveau technique, mais je suis quand même très content de ce que j'ai pu faire avec ce VLOG.     
    • Bonjour à tous !   Je m'appelle Quentin, j'ai 34 ans et j'habite dans le Var.   J'ai commencé la vidéo en 2004 quand j'ai obtenu mon premier camescope, j'ai réalisé ma première vidéo en 2006 et cela fait maintenant 20 ans que je fais de la vidéo...   Mon projet de vidéaste a toujours été le même, c'est Céüze Production, en hommage à la montagne de Céüse dans les Hautes-Alpess car ce sont mes terres natales, qui est maintenant devenu une chaîne youtube.   Je fais principalement du documentaire, des interviews, des vlogs et de la fiction.   Ma chaîne évoque plusieurs sujets, je sais que ce n'est pas l'idéal pour l'algorithme Youtube, mais je n'aime pas me concentrer uniquement sur un sujet, je préfère évoquer quelque chose de nouveau à chaque fois.   Je possède un camescope Sony A53, un Panasonic GX-80, un Micro Zoom H1n, un pied de caméra et je fais mon montage sur Première Pro.   Vous pouvez voir ce que je fais ici : https://www.youtube.com/channel/UC8amxizsHNi7HFPceg_wrdw   Dans la vie, j'aime la musique (Metal, Médieval, Dungeon Synth ect...), les fêtes médiévales, les mangas/animés, le golf et le catch.   J'ai aussi un projet musical de Dungeon Synth du nom de Tisseur de Rêve à écouter sur Youtube et Bandcamp.   Je suis sur ce forum pour parler de vidéo et rencontrer d'autres personnes du milieu, avant j'étais sur Entraide-Vidéastes, mais ce forum a fermé ses portes en 2025.   Je vous remercie pour votre accueil et je vous souhaite un beau weekend !
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up