Aller au contenu

Photo en particule se reformant


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterai sur un arrière plan faire arriver une photos en 4-5 parties pour la reformer

Par exemple le montage suivant montre un titre volant, je souhaiterai faire la même chose mais avec une photo d'un logo

en résumé a la place des lettres volantes je souhaiterai avoir le logo en 4 pièces volantes et se reformant

 

J'espère avoir été clair  ???!!!!

 

Merci d'avance pour vos retours.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titof

je dirais

tu decoupes ta photo à ta guise via un logiciel demontage  photos et tu exportes en format .png les differents morceaux.

tu introduis ces photos en position finale ( temps T ), l'une sur l'autre, dans ton logiciel de montage video . 

tu étires ces photos en reculant jusqu'à T-1 en leur faisant prendre leur position initiale ( hors cadre dans ton exemple ) grace aux points clé que tu peux affiner avec des courbes de bezier

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 autre style qui ne correspond pas forcément à ce que tu recherches, mais je le trouve plus moderne ce petit essai , donc le logo Qwant ou j'ai appliqué non pas une transition mais un effet

"éparpillement carreaux " avec réglage images clés puis un remappage temporel (inversement) et un petit audio sympa ! ....je pense que tu as toutes ces fonctions sur ton logiciel , bon courage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                   

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tim

J'aime mieux la 2eme mais les angles des particules sont trop vifs, mais c'est dans ce style là que je cherche

Mais non applicable dans mon cas car ce plugin joue sur la typo et je souhaiterai jouer sur une photo

 

Merci

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titof44,

 

Il y a plein de possibilités pour faire ce que tu souhaites. Directement dans FCP X et sans logiciel externe ou plugin, c'est très simple. Et beaucoup plus long et difficile à exposer qu'à faire…:football1:

 

Un exemple :

- superposition de 4 fois la même photos.

- sur chacune, effectuer un élagage sur la hauteur, et la largeur de façon à ne laisser qu'une partie de la photo : par exemple 1/4 supérieur gauche au plan du haut, 1/4 supérieur droit sur le plan en dessous, 1/4 inférieur gauche sur le plan encore dessous et 1/4 inférieur droit sur le plan de la timeline (peu importe, l'important est que, dans mon exemple, la photo soit ainsi découpée en 4).

- tous les plans étant sélectionnés, on va sur la dernière image, et on pose des points clés sur Position, Rotation, Echelle, Distortion.

- puis on va à la première image, et en réduisant l'échelle de chaque photo (ou toutes en même temps), on les place dans mon exemple en dehors du visualisateur à la souris en cliquant préalablement sur la commande de Transformation.

 

Sur la capture d'écran ci-après on voit qu'à la première image clé,  j'ai placé les quatre 1/4 d'image en facteur d'échelle 10 % à chaque coin extérieur.

 

1675841127_Capturedcran2019-11-2309_47_28.thumb.jpg.5baa0147a7aca86915c257a01cedb293.jpg

 

Voici la situation à la seconde image clé (je n'en ai posée qu'une entre la première et la dernière image du plan). On peut voir que j'ai affecté à chaque 1/4 d'image une position, une échelle et une rotation différentes.

 

476806897_Capturedcran2019-11-2309_53_40.thumb.jpg.81f2466e8a29b63ed4104b3b61aacdc9.jpg

 

Et à la troisième image clé (dans mon exemple, celle que j'avais posée en premier à la dernière image du plan), l'image est recomposée.

 

Le tout étant du plus bel effet.

 

Bien sûr, on peut sophistiquer à loisir en appliquant sur chaque quart d'image des facteurs intermédiaires de rotation x/y (et même y/y/z avec un petit plugin gratuit), de déformation, de position et d'échelle et en multipliant la pose d'images clé.

 

En fait, tout ce qui précède relève du B-A-BA du montage…:laugh:

 

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TimLaugen a dit :

 tu peux nous mettre un lien video   ?  merci

Salut TimLaugen,:wink:

 

Sur mon GoogleDrive ici : https://drive.google.com/open?id=1qhu_j-BLKzWtq-LLxIO3x9ycABhf6pis

 

42" en 1080 50p à partir d'une Timeline en UHD 25 (mise au bout d'un projet en cours).

 

Cela a été vite fait sans aucune ligne directrice, en faisant n'importe quoi, juste pour montrer qu'il n'y a besoin de rien pour réaliser le split d'une image et sa recomposition (il y a de petits défauts car j'ai été amené pour répondre à ta demande à modifier 'vite fait' la durée des différents éléments).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jlb21 ,

 

désolé , je n'arrive pas à lire ton lien ,  (ça rame )......si à tout hasard tu peux le déposer sur Vimeo ou Youtube je suis preneur ..... dernier essai pour moi , le tourbillon de particules ci dessous !

 

 

 

                            

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JBL21:

Très bien, il faut effectivement mettre du Z et accélérer l'ensemble ajoutant de la rotation

je vais voir ça la semaine prochaine car je viens d'avoir une convocation pour un tournage de scénario(comme cadreur!!!) demain!!!!!!

 

Tim:

c'est bien ton dernier exemple

c'est quoi comme plug in??

 

Merci à vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JLB21 a dit :

Salut TimLaugen,:wink:

 

Sur mon GoogleDrive ici : https://drive.google.com/open?id=1qhu_j-BLKzWtq-LLxIO3x9ycABhf6pis

 

42" en 1080 50p à partir d'une Timeline en UHD 25 (mise au bout d'un projet en cours).

 

Cela a été vite fait sans aucune ligne directrice, en faisant n'importe quoi, juste pour montrer qu'il n'y a besoin de rien pour réaliser le split d'une image et sa recomposition (il y a de petits défauts car j'ai été amené pour répondre à ta demande à modifier 'vite fait' la durée des différents éléments).

 

 

c'est ok j'ai pu le lire , en effet il faut rajouter de la vitesse + réduire avec un zoom pour que son logo ne prenne pas tout l'écran car il veut un arrière plan , bravo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titof44 a dit :

il faut effectivement mettre du Z

Le plugin gratuit est ici : https://blog.alex4d.com/2012/07/17/xyz-rotate-free-fcpx-effect/

Pour l'accélération, il suffit de diminuer la durée entre 2 images clé.

 

Sinon, si tu possèdes Motion, ce soft est plus approprié pour faire ce genre de chose. Car il permet de passer de 2D en 3D.

 

Concernant tes plugins 'Puzzle', je trouve pour ma part que c'est un peu gadget…:tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation