Jump to content

Recommended Posts

Salut !

Je pense que leurs effets sont fait à partir de After Effect mais je n'en suis pas sûre. L'effet "Glow" me plait beaucoup ainsi que les images de fond en mouvement. J'aimerai intégrer des vidéos en fond comme dans ce clip mais je ne sais pas sur quel logiciel je pourrais faire cela.

 

Le clip est super esthétique (enfin ça, ce sont mes gouts hein ^^) du coup tout me plait mais en effet si ce ne sont "que" des effets, cela va être compliqué.

Link to post
Share on other sites

 

je ne connais pas les fonctions de ton logiciel ,  mais il te faut surtout des effets de colorisations à outrance que tu pourras modifier  et puis peut être compléter avec des scènes  sur fond vert que tu incrusteras ..........oui je pense qu'il y a des effets Glow et plein d'autres dans le même style , est ce que tu as tout ça sur Premiere?

Link to post
Share on other sites

Je pense que les superpositions de vidéos résultent prioritairement d'incrustations en luminance. Cela permet de ne faire ressortir sur une vidéo donnée que certaines parties de l'image variable selon l'intensité du/des réglages.

 

Il m'étonnerait que Première ne propose pas ce type d'incrustateur.

 

Après il y a des effets divers et variés souvent cumulés qui peuvent se trouver par défaut dans certains logiciels de montage mais plus probablement par ajouts de plugins.

Link to post
Share on other sites

 

 

ci joint un petit essai ou j'ai utilisé  notamment le "Glow" et pleins d'autres effets aussi dans le même style  ........les points communs entre ton clip et le mien sont l'ambiance Japonaise et la bande sonore que j'ai repris ... et c'est tout ! .... car en fait sur ta vidéo il y a beaucoup de travail quand même , de mon côté j'ai voulu différent et plus sobre ......bonne lecture !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By peluche
      Bonjour,
      Pour mettre des "vidéos" sur son iPhone il existait autrefois le logiciel "iMovies2iphone".
      Ce logiciel semble ne plus exister.
      Dans les applications iMovies2iPhone = 0.
      Comment fait-on pour mettre des vidéos sur son iPhone aujourd'hui?
      Merci
      peluche
    • By polo638
      bonjour, 
      Utilisant STUDIO 24, je souhaiterais faire des montages types (par exemple 4 images animées sur le même écran) où je n'aurais plus qu'à changer les images (ou vidéos) en fonction du sujet.
      J'ai fait des montages imbriqués, mais je ne sais pas changer les images sans perdre les mises en forme. 
      Est-ce possible? 
      Cordialement. Polo638
    • By titof44
      Bonjour
      Voici une vidéo trouvé sur Youtube parlant des styles de montage.
      A vous de de juger!!!!!
       
       
    • By Sassetot
      Bonjour,
      Désolé si je suis maladroit mais, c'est la première fois que je me rends sur ce site.
      Donc mon problème est: je monte des films depuis pas mal de temps, j'ai travaillé avec studio 9, 14, 16 19 et maintenant studio 20.
      Je rencontre un problème depuis plusieurs mois et je ne m'en sors pas.
      Lors de mon montage tout se déroule bien mais, lorsque j'exporte mon film, il y a des passages sans le son et je ne comprends pas.
      Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
      Merci d'avance.
    • By Frat
      Bonjour à tous , 
      je suis président d'une association artistique de production de concert / spectacle (Siren : 537 833 501 / Naf 9001Z  Licence N°2-1055264), 
      Vu le contexte actuel il est très difficile de produire un concert dans les meilleurs conditions et surtout assurer le remplissage de la salle suffisamment pour amortir les coûts de production.
      Cela fait quelque temps que je réfléchis à un Plan B qui consisterait à enregistrer un concert, un spectacle dans le but de le vendre  sur internet. Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée, et que très vite la toile sera inondée de sites marchands ou de plateformes proposant des Streaming de concerts, et d'un coté , tant mieux , de cette façon les artistes continueront à travailler et c'est un des principaux but de News Artist' .. 
      Donc maintenant que les présentations sont faites, je recherche donc un vidéaste amateur, semi pro ou pro,  de la région haut de France (secteur avesnes sur helpe, Maubeuge (59), Cambrai, Hirson (02), vervins (02) ) ...  ou limitrophe.
      J'étudie toutes propositions, l'annonce est sérieuse
      merci  d’avance pour vos retours.
    • By Mama21
      Hello, 
       
      j’espère que vous pourrais m’aider 
      j’ai filmora9 en version gratuite, et j’aimerai ne plus avoir le logo une fois le fichier exporté comment faire ? 
      merci
       
    • By jesgar
      Bonjour à tous,
      Je recherche une façon d'avoir un rendu abstrait, similaire à la vidéo que j'ai inséré dans le lien, à l'aide de logiciels tels que Premiere pro ou AE. Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait super sympa !   
       
       
      Cordialement,
      Jessica.
    • By chrisbati
      Bonjour,

      je rencontre des problèmes de saccades sous première pro 2020.
      Ce que je ne comprends pas c'est que les saccades apparaissent à la lecture du rush brut, sans filtre ou plug in.
      C'est ingérable car dès que je veux visualiser le rush et commencer à me déplacer dans la vidéo, ça bloque tout le temps.

      Pour info, la vidéo (AVC;3840*2160) se lit et se navigue sans soucis en dehors de premiere.

      Il me semble que j'ai configuré tout comme il faut, mais je me dis que j'ai du louper quelque chose à partir du moment où la vidéo se lit bien en dehors de premiere.

      Pour info, ma config: I9 9900k / 32gb DDR4 3200 / SSD Sam 970Pro M2 (win10 + soft) / SSD Sam 860 Evo (Cache premiere) / SSD Sam 860 Evo (Rush) / CG MSI Gaming X gtx1070 (accélération CUDA dans première)

      D'avance merci pour toute aide

      Chrisbati
    • By L'Nauje
      Salut tout le monde,
       
      je viens de mettre en ligne ma première vidéo sur youtube,
      j'aimerai votre avis et me dire ce que je devrais améliorer et changer.
      Merci beaucoup 
       
       
    • By MyPOV
      Cette discussion sans fin a pour but de présenter ce qui a contribué de près ou de loin à l'histoire de la photo et de la vidéo essentiellement depuis son erre numérique.
       
      -----------------------------------------------------------------------
       
      Décès de William English qui a fabriqué le premier modèle de souris en bois tandis que Douglas Englebart en avait créé le design. Par la suite elle avait été améliorée au Xerox PARC, puis repérée par Steve Jobs en 1979 pour intégrer plus tard les Apple.
       

       
       
      Tous les deux avait réalisé une démonstration en 1968 surnommée depuis Mother of All Demos présentée par Douglas Engelbart qui comprend : La souris, le copier/coller, la visioconférence, le lien hypertexte, le travail collaboratif, etc. dont voici une courte présentation...
       
       
       
       
    • By MyPOV
      En ce moment je cherche un nouveau smartphone et ce n'est pas facile de s'y retrouver dans la ribambelle de marques et des nouveaux modèles qui apparaissent chaque année. Les bons sites pour identifier leurs caractéristiques notamment en photo avec de vrais tests ne sont pas si nombreux.
       

       
      Après bien des recherches, j'ai identifié gsmarena.com qui propose des essais complets et notamment une partie comparaison en photo entre plusieurs modèles à choisir. La partie base lumière est particulièrement intéressante pour pousser les appareils dans leur retranchement. Un exemple entre les Huawei  P30, Google Pixel 3, Huawei  P30 pro :
      https://www.gsmarena.com/piccmp.php3?idType=5&idPhone1=9530&idPhone2=9256&idPhone3=9635
       
      Enfin, il propose un grand filtre de sélection d'appareils à cette page :
      https://www.gsmarena.com/search.php3?
       
      Par contre pour trouver les meilleurs prix je m'appuie sur https://www.idealo.fr/
       
      Je suis preneur d'autres sites proposant de vrais tests, merci de les partager.
    • By Monsieur99
      Bonjour,
       
      J'aimerais débuter dans le montage et je voudrais avoir un logiciel qui est performant et complet tout en étant intuitif et pas trop complexe (un logiciel semi pro). Autre précision, je n'ai pas un ordinateur ultra performant (i3) et j'aimerais que ce logiciel soit utilisable pour mon ordinateur.
       
      Je vous remercie.
      Cordialement
    • By MyPOV
      Ce fil de discussion sans fin a pour objet de parler des évolutions de la vidéo dans le monde du sport qui est un secteur très novateur.
       
      -----------------------------------------
       
      Il y a environ un an en regardant un match de foot Barcelone/Atletico de Madrid, j'avais vu pour la première fois l'utilisation du bullet time popularisé par le film Matrix. Les caméras sont dirigées vers la surface de réparation ce qui permet de revoir une action en la gelant et de tourner autour. J’imagine que les caméras filment en continue dans un format image, puis à l'instant T le système permet de lire les images de toutes les caméras après un traitement d'une minute. A la différence d'un film, l'ensemble n'était pas stabilisé par interpolation pour corriger les sauts d'images issues des différents appareils comme on le voit sur cette vidéo :
       
       
       
      Cela s'est encore amélioré avec l'arrivée du procédé au Parc des Princes du PSG pour cette nouvelle saison de foot. Le traitement est maintenant de deux à trois minutes mais il permet alors d'avoir une image stabilisée. Par contre je ne sais pas si l'ensemble des caméras est synchronisé pour couvrir les actions sur tout le terrain ou si c'est limité à une zone devant les buts.
       
       
    • By MyPOV
      Cette discussion sans fin a pour but de présenter ce qui selon chacun fait le pire ou le meilleur de l'usage de près ou de loin de la vidéo, de l’image ou du high-tech informatique.
       
      --------------------------
      Un portrait quasi photographique de Napoléon Ier a été réalisé par intelligence artificielle par le photographe Bas Uterwijk pour cela il s'est appuyé sur une série de peintures voir sculptures représentant Napoléon, par contre l'IA ne fonctionne pas pour les vêtements, il a donc repris ceux d'une peinture de David.
       

       

       
      sources :
      www.napoleon.org
      https://twitter.com/ganbrood/status/1263568060268584960
    • By JFL
      Bonjour, 
      Est-il possible d'insérer un lien cliquable dans une vidéo diffusée sur le net via Facebook ou vimeo par exemple ?
      Merci


  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Fabrice et merci pour toutes ces explications
    • Ils devraient rebaptiser ça, "coming soon maybe or not"
    • Canon a annoncé le 14 avril le développement d'un nouvel appareil hybride professionnel, donné son nom, quelques détails techniques et fourni 3 photos assez identiques.   Nous avons décidé - ça n'a valeur que de symbole mais les symboles c'est important - de ne répercuter aucun détail sur cet appareil, pas même sa référence.   La raison de notre "mise sur pause" est une réflexion face à une tendance abusive de certains fabricants sur certains types de produits hauts de gamme. Celle de pratiquer un teasing un peu trop appuyé. En effet le communiqué que nous avons reçu ne fournit :   -aucune fiche technique,   -(dans le texte), aucune mensuration, poids approximatif, descriptif des codecs utilisés en vidéo, stabilisateur, etc.   -aucun tarif. Comment juger du rapport qualité / prix d'un appareil et de son positionnement vis-à-vis de ses rivaux, sans connaître son segment tarifaire ?       -aucune date de commercialisation, même approximative, de type "cet été", ou "second semestre". Canon se contente d'un laconique "Coming soon", terme dont la compréhension renvoie donc à l'interprétation subjective de chacun du mot "bientôt". Pire, les revendeurs ont eux-mêmes repris l'expression à leur compte... Seul le labo FNAC se risque à donner une période précise en évoquant toutefois une simple "prévision".  Comme la météo ?    Pourquoi les fabricants procèdent-ils ainsi selon la technique bien connue du teasing, cette façon de raconter une histoire en ne dévoilant que des bouts progressifs à chaque fois ?    Pour au moins 3 raisons : -pour occuper l'espace. Le fabricant parvient ainsi à montrer qu'il a des ambitions de produits d'envergure face aux concurrents. Il garde la main ou en tout cas ne la perd pas... Effectivement, avant Canon, Sony et Nikon ont annoncé deux produits comparables. -pour inciter ses clients à ne pas changer de crémerie et risquer de lorgner vers un appareil concurrent comparable, qui aurait été déjà annoncé ou sortirait plus tôt que lui. Une façon de dire : "on est là nous aussi, on arrive, soyez patients"... -accessoirement, pour générer plus de retombées médiatiques. En effet, en pratiquant ce type de teasing, le fabricant s'offre à peu de frais une communication sur plusieurs mois, jalonnée de plusieurs rappels. On parie ?   Pour ce qui concerne ce produit, nous attendrons donc d'obtenir au minimum un prix et une date précise, pour en parler. Mais je vous avoue que notre position est compliquée à systématiser, car à sa décharge, Canon n'est malheureusement pas seul à user de cette pratique.
    • le GY-180 sort une seule occurrence sur YT même en anglais, c'est encore pire que le HC-X2000. Le XA40 a rencontré effectivement plus de succès... Mais il est plus petit, plus léger (400 grammes de moins avec poignée)     un lien ? Merci.
    • Bonsoir JFL, Ce film est un sujet qui me tenait à coeur depuis que j'ai découvert le monde rurale (2007) car je viens de la banlieue sud de Paris. C'est un travail plutôt personnel mais avec de l'aide au coup par coup par des amis de Photo club, Vidéo club et autres... Le tournage a duré 2 années en tout mais pas à temps plein ;) Vous connaissez comment se passe une journée d'exploitant agricole et éleveur..! Il n'y a que très peu de temps disponible à accorder au réalisateur du film. Ce document est un condensé des 2 périodes, hivernale et estivale, qui rythment la vie de ces éleveurs. Toutes les séquences ont été validées par eux, et je dois dire que toutes les précautions ont été prises pour éviter que certaines scènes ne soient pas détournées de leur sujet par des personnes mal intentionnées... Le montage aurait pu être tout autre, mais pour un public averti! Le but du film est de faire découvrir le métier d'éleveurs de vaches laitières à toutes celles et ceux qui ne connaissent pas et ont des préjugés à ce sujet. Le matos : Prise de vue - Caméras Canon XA20, Sony AX100, Magicam AEE S71 - APN Nikon D70, D3300, D5500 - Drone DJI Mavic Air - Trépieds 2x MVK500AM KIT VIDEO + ROT BOL 60 Prise de son - Enregistreur Tascam DR-70D - Micro cravate avec émetteur récepteur Sennheiser AVX-MKE2 - Micro cravate avec émetteur récepteur AKG PW45 - Micro Beyer dynamic MCE 72 PV (sur XA20) Lumière - Mandarines, projo GODOX LED 500W + écran et réflecteurs + pieds Montage - FCPX sur iMac 27" 5k, écran Retina, 32 Go de RAM et carte graphique AMD Radeon R9 M295X Diffusion - Deux petites salles de cinéma en Haute Savoie, page FB de Piero Vidéo et YouTube, puis confinement...   Voila, c'est un peu long mais il y a l'essentiel. Bonne soirée, Pierre
  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site