Aller au contenu

Lumix GX80 et Crane M2


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

je démarre dans la video avec mon Lumix GX 80 et un Phantom 3 Advanced.

 

J'ai récemment acheté un stabilisateur Zhiyum Crane M2 pour l'utiliser avec le Lumix, la connection entre les deux se fait sans problèmes.

 

Par contre 30 secondes après que j'ai commencé à filmer l'écran s'éteint avec un message "Ecran éteint" ou  ("Monitor display off" en anglais)

 

J'ai fouillé un peu partout dans les réglages mais impossible de contourner ça, ça n'a pas l'air d'être lié au parametérage lié à la bascule automatique entre écran et viseur.

 

Le firmware du Lumix et le 1.3, celui du Crane M2 le 2.01, ça n'allait pas mieux avec les versions précédentes.

 

En pièce jointe j'ai mis les captures d'écran de la configuration du Lumix.

 

Merci de votre aide

 

Ivan 

 

 

Photos 2 le 25 nov. 2019 à 19_01_12.JPG

Photos le 25 nov. 2019 à 19_01_12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui est certain pour éliminer telle ou telle probabilité, c'est que ça ne provient pas du Détecteur d'oeil qui ne se comporte pas du tout ainsi au bout de 30 secondes qule que soit son réglage.

Le Wi-Fi pourrait décrocher. Une histoire de 2,4 ou 5 Ghz ? Mais généralement soit ça ne marche pas du tout, soit ça marche, mais pas un truc entre-deux pendant 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne comprends pas trop ... tu le branches pour faire quoi ?

 ça me fait penser à un souci avec mon g80 et mon feiyu .

j'avais utilisé l'appli pana et mon smartphone .je voulais faire piloter le focus en wifi en tactile par un collègue " pointeur " par dessus mon épaule et l'écran du g80 coupait au bout de 30s aussi .

je n'ai pas trouvé de solution autre que d'utiliser un moniteur externe en filaire et un tilta ( focus hf ) que j'utilise du coup en solo avec satisfaction .

attention je crois que le gx80 ne permet pas le retour sur un moniteur externe via hdmi pendant l'enregistrement ( ? )

amha

crackers

 

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n’a pas l’air d’être un problème de déconnexion wi-fi parce que même quand l’écran est éteint je peux contrôler la caméra, par exemple arrêter l’enregistrement. Je pense que c’est un réglage qui a été  mise en œuvre en considérant que le contrôle à distance se devait faire à partir d’un smartphone et donc à partir d’un terminal doté  d’un l’écran. Le problème est que je ne trouve pas comment le désactiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ivan Rod a dit :

Je pense que c’est un réglage qui a été  mise en œuvre en considérant que le contrôle à distance se devait faire à partir d’un smartphone

compte tenu de mon experience , je ne le pense pas ... et tu ne reponds pas à ma question : pour faire quoi ta connexion ?

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi ce problème avec le Panasonic LX100  et le stabilisateur Feiyu G6 Plus.

Il me semble que ce n'est pas systématique  à chaque séquence qui dure plus de 30s ... mais peut-être aléatoire dans mon cas (?)

Je ne sais pas non plus comment résoudre ce problème.

 

Remarque importante :

Il me semble, qu'il faudrait ajouter un complément dans le titre du sujet, qui pourrait être :

Lumix GX80 et Crane M2 (l'écran s'éteint au bout de 30s)

afin que des lecteurs comprennent la raison du sujet et répondent avec une éventuelle solution.

(Pour ajouter ce complément, il faut aller dans "modifier" le 1er message = le sujet)

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ivan Rod a dit :

La seule solution que j’ai trouvée est de ne pas connecter le stabilisateur à l’appareil, e déclencher le rec depuis l’appareil directement. 
 

j’ai contacté le support Panasonic mais ils tâtonnent. 

Merci de ne pas oublier de lire ma remarque dans mon précédent message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NOEL

 

Toute demande de modification de titre de sujet, même si la remarque est éventuellement opportune, relève d'une demande de modération qui ne peut émaner normalement que d'un modérateur. L'auteur du sujet est libre de ne pas s'y conformer tant que le titre n'est pas contraire à la charte. En aucun cas, un membre, même expérimenté, n'est autorisé à insister par rapport à ce type de demande, d'autant que cela risque de générer un "sujet dans le sujet". Seul le modérateur peut le faire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, magazinevideo a dit :

@NOEL?... En aucun cas, un membre, même expérimenté, n'est autorisé à insister par rapport à ce type de demande, d'autant que cela risque de générer un "sujet dans le sujet". Seul le modérateur peut le faire.  Merci.

Désolé de dire que je n'ai pas insisté, mais j'ai simplement demandé de ne pas oublier de lire ma remarque, qui a été ajoutée comme modification 2 heures après mon premier message sur le sujet.... juste après le dernier message de Ivan Rod dont j'étais certain qu'il ne pouvait avoir lu ma remarque.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Ivan Rod, NOEL et a tous,

j'ai le même problème avec mes deux Panasonic (TZ100 et LX15 ) et le Crane M2

donc je démarre manuellement et j'arrête de façon identique....(coupure au montage du début et fin des rushes bougés )

et comme le WIFI est très consommateur de batterie çà me parait la meilleure solution......(pour mon cas particulier)

c'est vraiment dommage ,si tu as un retour de Panasonic tiens nous au courant

merci

bonne journée :bien:

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour tout le monde, je viens d’acquérir un GX80 d’occasion et j’ai un Feiyu G6 plus, et comme vous vous en douter, j’ai le même problème que vous. Il y a une chose que je me suis rendu compte, c’est que l’apn reconnais le stabilisateur comme si c’était l’application « APP Image », et donc j’imagine qu’il croix que l’on a un retour vidéo via l’application. Personne ne sait comment faire pour lui dire que ce n’est pas un retour vidéo mais juste un contrôle à distance ? c’est la que Panasonic aurait dû faire la différence dans les menus, sauf si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation