Jump to content
bibix

OFNI: portrait anonyme

Recommended Posts

Bonjour à vous !
 Je viens de réaliser un documentaire "OFNI" => un portrait vidéo anonymisé sous la demande de la personne filmée.
On est dans un réel paradoxe visuel, c'est de l'art contemporain :)
Si cette vidéo vous plaît, n'hésiter pas à la partager, à bientôt !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir

 Chapeau les mecs !

 lui pour le monocylce et toi pour les masques ...

l'idée est sympa mais c'est un peu long pour qui n'est pas afficionado de monocycle je trouve .

filmé avec quoi ?

amha

crackers

Edited by crackers

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir bibix et crackers !

 

Anonyme mais occasion de faire enfin connaissance avec toi, bibix :eusa_clap: !

 

Anonyme mais à la vue de tout le monde pour ses démonstrations. Pourquoi d'ailleurs le monsieur du quai de métro n'a pas prévenu une patrouille de police pour lui demander ses papiers et consulter le fichier des personnes recherchées ? On aurait su qui c'était :rolleyes: !

 

Comment s'appelait la dame à l'abri bus et quelle est son adresse ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ciné7 a dit :

Comment s'appelait la dame à l'abri bus et quelle est son adresse ?

t'es bien curieux ... lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah quand c'est parti, c'est parti, on enchaîne, on groupe :0: !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahaha j'adore toutes vos réponses :) Vous êtes des champions !

 Je suis actuellement en train de filmer 2 personnes, j'espère mettre en ligne 2 nouveaux portraits dans quelques semaines :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

OK ... on ne peut que s'adapter au désir de cet expert sur une roue ... mais le charme de la 1ère vidéo a un peu disparu par ces transformations (visage et voix) ...

Rappel pour ceux qui ne s'en souviennent pas --> c'est ici  ... (voir le dernier commentaire :smile:...)

 

Nota:  :bien:... bibix c'est très bien ... Cette technique d'anonymat permet de voir ou revoir ce virtuose sur une roue :eusa_clap-2: ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, NOEL a dit :

Rappel pour ceux qui ne s'en souviennent pas --> c'est ici  ... (voir le dernier commentaire :smile:...)

Voir aussi et surtout le 2ème des 2 premiers commentaires, y a pas de raison ! Pourquoi que le dernier, cher NOEL :fete: ?

(tiens, çà me servira de tenter le latin et merci pour la mémoire, la vidéo de bibix n'est plus disponible faute certainement d'anonymat).

Share this post


Link to post
Share on other sites

et vi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Ciné7 a dit :

Voir aussi et surtout le 2ème des 2 premiers commentaires, y a pas de raison ! Pourquoi que le dernier, cher NOEL :fete: ? 

Salut Ciné7,

C'est simplement parce que le dernier commentaire :

---------------------------------------------------------------------------------------------------

  (    Le ‎12‎/‎11‎/‎2018 à 13:35, ablyes a dit :

Dommage, la vidéo est supprimée, j'aurais voulu jeter un oeil )

----------------------------------------------------------------------

montre que ablyes peut enfin voir cette vidéo grâce à la bonne idée de bibix,

de remettre cette bonne vidéo d'un virtuose sur une roue ... avec en plus un rappel par une photo de son exploit dangereux, sur le quai du métro... :smile:

 

Nota: ... de toute façon le "lien" permet de voir tous les commentaires si on le désire.

 

Edited by NOEL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut NOEL, j'avais bien compris (c'était pour rigoler) et je me souviens très bien de cette vidéo de bibix.

 

Dommage que je n'avais pas noté le nom du monocycliste, c'est tout :angry2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Maisondelaphoto
      Bonjour !
      Véritable lieu d’échange et de convivialité, la Maison de la Photographie de Lille est l’endroit idéal pour tous les passionnés souhaitant développer leur pratique!
      Tout au long de l’année une programmation variée de stages, permettant aux praticiens de tous niveaux d’approfondir leur technique et de développer leur regard auprès de photographes professionnels.
      Notez déjà les premières dates programmées :
      Le corps en mouvement - en partenariat avec le CCN de Roubaix et l'Ecole du Ballet du Nord, 14 et 15 février
      Reportage - en partenariat avec Leica - 21 et 22 mars
      Le corps dévoilé - 28 et 29 mars
      A la lecture des images - 18 et 19 avril
      Paysage Urbain - 6 et 7 juin
      Portrait - 20 et 21 juin
      N'hésitez surtout pas à vous connecter sur le site, et a prendre de plus amples renseignements. Ces stage, aux thèmes variés, sauront ravir les amateurs comme les plus expérimentés !
      Renseignements et inscriptions :
      Laure Le Pair - 03 20 05 29 29
      www.maisonphoto.com/stages
      maisonphoto.stages@gmail.com


  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

  • LES DISCUSSIONS TECHNIQUES RÉCENTES

    • Festival OFF d'Avignon. Il a lieu du 3 au 26 Juillet 2020. C'est pas "à coté" mais pourquoi pas si mon épouse est d'accord... Avignon cela me rappellera ma jeunesse, j'allais "faire les moissons de riz" à Arles en 72/75 et je faisait la route en moissonneuse batteuse...   Mais attention je suis un cameraman du dimanche sur terrain de rugby XIII. Tu me tiens informé.
    • Merci de ta proposition Pierre.  Malheureusement j'habite à Chateaurenard près d'Avignon. La seule chose que je peux te proposer c'est de filmer pendant le festival OFF d'Avignon. Il a lieu du 3 au 26 Juillet 2020. J'ai déjà un spectacle en vue " Candide l'africain " de la compagnie Marbayassa du Burkina Faso. En principe ce sera au théâtre Tremplin salle Molière. Une bonne salle de spectacle mais qui a ses défauts.   Je ne tiens pas compte de tous les problèmes de transports et d'hébergements.   En tout cas si ce n'est pas toi, je n'ai rien contre un bénévole qui vient me donner un coup de main. Il faut juste qu'il s'exerce avant et fasse ses preuves.                Bruno
    • Voici d'autres leçons que j'ai tirées de mon expérience de captation de spectacles.   41 Filmer à 50 images seconde au lieu de 25 n'apporte pas grand chose de plus pour un spectacle la plupart du temps. Il faut que l'éclairage soit intense pour passer le shutter à 1/100eme au lieu de 1/50eme. 42 La sensibilité des caméscopes amateurs ne varie pas beaucoup d'une génération à l'autre. Si on change de modèle tout en restant dans la même catégorie d'appareils, il faut s'attendre à avoir globalement les mêmes problèmes. 43 La dynamique des capteurs de caméscopes amateurs ne varie pas beaucoup d'une génération à l'autre. 44 Baisser la netteté du caméscope dans les réglages par défaut n'a aucun intéret. Pourquoi l'augmenter la netteté au montage si on peut l'avoir tout de suite ? 45 Augmenter la netteté du caméscope au maximum ne pose pas de problèmes majeurs quand on filme un spectacle. C'est ce que je fais. 46 Quand on filme avec un moniteur externe, il vaut mieux garder les infos sur l'écran du caméscope et les désactiver sur l'affichage du moniteur. Quand les infos sont toujours visibles le contrôle est plus rapide. 47 Quand on a un temps d'installation ultra court et qu'on connaît d'avance les réglages d'exposition, il vaut mieux pré régler les appareils avant l'installation. 48 Toute personne qui cadre quel que soit son niveau, doit savoir passer de la mise au point automatique à la mise au point manuel et inversement. 49 Quand on cadre il faut mieux en voir un peu trop que pas assez. Un plan qui coupe l'essentiel est toujours raté. 50 Dans l'idéal on ne doit jamais cadrer avec la caméra au dessus de sa tête. Sinon c'est très désagréable et ça engendre des crispations sur la poignée de la rotule qui se voient à l'image.   51 Le confort pendant le cadrage ne vaut pas seulement pour soi, mais aussi pour le résultat final du film. 52 Un bon cadreur ne suit pas bêtement le sujet ; il a conscience qu'il fabrique un film. 53 Les déplacements horizontaux sont plus faciles à suivre que les déplacement verticaux. 54 Sur le moniteur externe le temps de latence ne pose pas de problèmes dans la majorité des cas. 55 S'il y avait qu'une seule fonction à garder sur un moniteur externe ce serait les zébras. Pour éviter la surexposition. 56 Il vaut mieux paramétrer l'affichage des zébras en dessous de 100%. 57 Quand on règle la hauteur d'un trépied il ne faut pas oublier les spectateurs qui seront devant la scène. (Une règle que j'ai encore du mal à appliquer.) 58 Quand on commence à connaître les exigences des compagnies de théâtre vis à vis des théâtres, on se rend compte à quel point elles sont différentes des nôtres. 59 Quand on commence à filmer des spectacles, ça peut devenir une addiction. 60 Quand on a développé un niveau élevé dans le montage, la médiocrité d'autres monteurs nous empêche d'apprécier un bon spectacle.   Voilà il y a sûrement d'autres leçons qui me restent. Mais plus j'avance et plus ce sera dur à trouver.                            Bruno
×
×
  • Create New...