Aller au contenu

[jeu] plus qu'un film


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

En cette période de presque confinement, je propose un petit jeu, c'est un film à trouver et même plus qu'un film. Prise à l'occasion d'une exposition que je me suis empressé de voir vendredi devinant la fermeture générale à venir.

 

Indice : Une chaussure digne d'une princesse et pourtant c'est un chevalier.

 

Je vais braver le dehors pour une bonne heure, je répondrai plus tard.

 

a.jpg.4d4b862ed916adcbf41ed8abef7fec87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MyPov, versaillais de naissance, je ne peux qu'y rester avec une telle chaussure en pensant au chevalier d'Eon voire à Lagardère

 

Mais pour quel film précisément ? Il y en a tellement, sir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sèches même en faisant le tour de la table ronde. MyPOV, donc, réponse de chevalier : "Toi seul connaît la réponse !" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la saga la Guerre des étoiles, bravo Homard :91_thumbsup2x2: surtout pour quelqu'un qui ne l'a jamais vue :D

 

C'est une chaussure créée par Christian Louboutin en collaboration et sur demande des équipes de Star Wars.

Vue à la magnifique exposition Christian Louboutin au Palais de la Porte Dorée à Paris

 

https://www.journaldesfemmes.fr/mode/magazine/1968296-christian-louboutin-star-wars-collaboration-disney-les-derniers-jedi/

 

https://www.starwars.com/news/christian-louboutin-on-the-force-powered-fashion-of-his-star-wars-the-last-jedi-shoes

 

Donc cette chaussure évoque le personnage féminin Rey qui doit devenir chevalier Jedi.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette période de presque confinement vous avez le temps de regarder toute la saga :D

 

En fait ce sont les trois premiers films... les épisodes 4,5,6 (les 1,2,3 sont sortis après) qui sont vraiment incontournables bien au-delà de l’intérêt des films eux-mêmes. Ils font partie de la cinématographique et la culture fait souvent référence à eux. Ce sont aussi des performances par rapport aux possibilités techniques de l'époque qui engendrera la création et la réussite de la société Industrial Light & Magic. Ils sont à la source d'un empire sur le plan du business.

 

a.jpg.17d6c2509cc98ec0620abb6e0aa5f135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, homard a dit :

ça doit être de la S.F. ... Starwars ?

Il y a polémique à ce sujet, pour de nombreux fans et geeks, Star Wars n'est pas de la science fiction mais de l'Heroic fantasy.

Un point de vue : https://andthetempleofdoom.grotas.fr/2015/05/27/star-wars-pas-science-fiction/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Star War est un cas un peu particulier. C'est surtout de la SF d'arrière grand papa (années30) où on a rajouté un peu de magie (quoique avec un soupçon d'explication scientifique). Les deux premiers volets historiques étaient très réussis ; le troisième un peu moins. 

 

La SF moderne est peu représentée jusqu'à ces dernières années. Des pans entiers d'un genre devenu riche sont ignorés ou seulement effleurés. Je souhaite bon courage à celui qui voudra adapter Hyperion. Sont cependant apparus ces dernières années des films comme Ad Astra, Premier Contact, Interstellar sans oublié l'ancien et précurseur  Blade Runner.

 

L'Heroic Fantasy, c'est plutôt Game Of Throne ou le Seigneur des anneaux. Le coté magique est primordial.

 

Il y a des genres à part, moitié SF moitié héroic fantasy comme Avatar (et encore ça se discute car ça manque de monstres à part les Terriens:wink:). Mais beaucoup de combinaisons et déclinaisons sont possibles. Les deux genres historiques adorent ça.

Le délicieux Pierre Prevel a pratiquement inventé un genre à lui tout seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article que tu cites. Il s'appuie sur le classique, en résumant :

- Une quête à  accomplir.

- L'aide de compagnon (s).

- Des difficultés.

- Une récompense (par exemple la fille du roi, mais ça peut être bien d'autre chose).

 

C'est une structure employée dans les contes de fées, dans les contes antiques. On la retrouve dans des romans modernes, même les plus inattendus en cherchant bien.

Et si je te disais qu'une formation d'entreprise ou scolaire, quelque part, s'y conforme. Car en fait cette structure est un parcours d'apprentissage.

 

En créant Star Wars, George Lucas a appliqué brillamment une vieille recette. En SF les classique d'avant guerre s'en servaient déjà.

Elle n'est pas spécifique à l'heroic fantasy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai vu récemment le dernier épisode Star Wars: L'ascension de Skywalker, la trame de l'histoire ressemble à ce qu'on pourrait trouver dans Le Seigneur des anneaux, la seule différence est qu'ils se déplacent avec des vaisseaux et encore bien moins que dans la trilogie initiale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation