Aller au contenu

DaVinci plante

StephaneH
 Partager

Messages recommandés

Salut MyPOV, oui pardon pour les 10 000 points, j'en étais resté au minimum recommandé à l'arrivée de l'UHD.

Il est vrai que les prix d'un processeur de plus de 15 000 points ont dû depuis devenir équivalents à ceux d'un plus de 10 000 points d'il y a 2 ou 3 ans.

Pour les processeurs et même si Blackmagic design a depuis évolué (vu mais pas revérifié) sur ses incertitudes sur la compatibilité des Ryzen avec Da Vinci Resolve, je restais également sur la réserve sachant néanmoins que les cartes mères d'AMD n'ont manifestement pas posé de difficulté.

Un tuyau que je perce volontiers pour StephaneH, j'ai su de source pro très au fait que la Nvidia 2080 traite sans souci le 8K. Cà donne la marge depuis la 1660 selon tes usages et prétentions.

(Par contre, MyPOV, perso, le H265 pour l'export mais pas avant ! Pléonasme d'actualité : je n'ai peur que de l'inconnu et de rien d'autre. Ma grosse peur, c'est que le H265 ne soit que pour la diffusion ... mais pas avant).

• Réponses 42
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Le 16/05/2020 à 22:04, Ciné7 a dit :

(...) la Nvidia 2080 traite sans souci le 8K.

Je dois un rectificatif en urgence ! Ce n'est pas pour traiter du 8k nativement mais le traiter dans la résolution possible sur l'ordi, soit en 2k ou 4k. Nuance :think: !

(ce n'est pas pour la vidéo mais le cinéma)