Aller au contenu

Premier essai drone - 3 plans

Noter ce sujet


Estebanos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour voici mon premier test avec le Mavic Air 2 ( mon tout premier drone ) , j'ai collé trois plans à la suite pour que je m'en rende mieux compte avec une petite musique, je vais retourner ce week-end tourner quelques plans supplémentaires pour tenter d'en faire un petit clip :smile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titof pourtant c'est la première fois que j'ai un drone dans les mains :eusa_think:

 

Les deux premiers plans sont manuels à 25 fps mais je vais tourner mes autres plans au ralenti à 120 fps , on aura plus de détails sur les prises de vue au ras des pâquerettes je pense ( comme sur le plan du champs de blé ).

 

Pour l'arbre c'est un Quick Shot programmé par le drone ( le Circle ) mais je trouve pas le résultat super , ça saccade pas mal derrière et le mode de couleur est automatique, c'est très moche :eusa_think:.

 

Je vais m'entraîner pour le faire manuellement ( c'est pas gagné :biggrin-2: ) pour voir si ça saccade toujours :eusa_think:

 

Sinon le Mavic Air 2 a le mode D-Cinelike ( couleurs flat ) c'est super pour la post-production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis bluffé par la qualité visuel qui permet pas mal de latitude au montage parce que le rendu est plutôt neutre, rien n'est saturé au sol, peut-être que c'est un peu sur exposé, et qu'il y aurait possibilité de récupérer encore plus de ciel au niveau des nuages.

 

C'est bien brut de caméra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non j'ai fait un petit étalonnage rapide pour équilibrer les trois plans. J'ai pas réussi à récupérer le bleu du ciel mais je verrai ça à la fin du tournage.

 

Voici les images brutes et non cropées ( J'ai tourné en HD 1920x1080 car mon ordi est trop vieux pour faire du 4K UHD ) :

 

 

 

Le mode D-Cinelike est parfait pour la post-prod, il ressemble un peu au format RAW Flat des appareils photos même si c'est du mp4 en H265.

 

Le mode couleur normal est vraiment trop moche. dommage qu'on ne puisse pas avoir les figures automatiques ( Quick Shots ) en mode D-Cinelike. Bon après il y a peut-être moyen, je viens tout juste d'avoir le drone :biggrin-2:. Le ciel est sur-exposé oui, je vais essayer de régler le problème cet après-midi, je suis en apprentissage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation