Aller au contenu

Poipet Cambodia 2033 trailer

Noter ce sujet


James Bankroll
 Partager

Messages recommandés

C'est une collection d'effets habituels consistant à incruster des zooms rapides dans un décor sensé futuriste. ça plaira peut être aux amateurs de jeux vidéo. La science fiction est un genre qui ne se renouvelle pas beaucoup. Cette science n'a d'ailleurs rien de très scientifique. Quand à la fiction, elle est dépassée par la réalité. On ne peut même pas considérer que c'est un univers imaginaire, tellement ça manque d'imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Comemich said:

C'est une collection d'effets habituels consistant à incruster des zooms rapides dans un décor sensé futuriste. ça plaira peut être aux amateurs de jeux vidéo. La science fiction est un genre qui ne se renouvelle pas beaucoup. Cette science n'a d'ailleurs rien de très scientifique. Quand à la fiction, elle est dépassée par la réalité. On ne peut même pas considérer que c'est un univers imaginaire, tellement ça manque d'imagination.

Chaque scène utilise des techniques différentes mais aucune n'utilise des zooms, quelqu'un qui a l'oeil s'en rendra compte. Le décor de la première scène est une photo 2D que j'ai transformée en scène 3D en y incorporant une projection de caméra virtuelle tout en adaptant la texture à un environnement 3D. Pour toutes les scènes, des éléments 3D ont été créés ou modifiés. Il s'agit d'une bande-annonce d'un court métrage qui présentera la ville telle qu'elle est, avec en toile de fond un scénario et des animations futuristes. Il ne s'agit pas de créer un univers imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, titof44 said:

Bonjour James Bankroll

Surement beaucoup de travail

J'attend de voir la fiction pour donner mon avis

Bonjour titof44,

 

En effet, créer un environnement 3D à partir d'une simple photo 2D ainsi que travailler avec des caméras virtuelles est un travail fastidieux et de haute précision. C'était amusant de relever ce défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@James Bankroll je suis désolé d'avoir posté un commentaire brutal. J'ai sans doute mal compris de quoi il s'agit. Je ne connais pas la technique de caméra virtuelle mais c'est sans doute compliqué. Le résultat ressemble tellement à ces incontournables vols de drones, que je n'ai pas cherché plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Comemich said:

@James Bankroll je suis désolé d'avoir posté un commentaire brutal. J'ai sans doute mal compris de quoi il s'agit. Je ne connais pas la technique de caméra virtuelle mais c'est sans doute compliqué. Le résultat ressemble tellement à ces incontournables vols de drones, que je n'ai pas cherché plus loin.

En fait, la technique des zooms rapides est très simple mais c'est une mauvaise technique car elle dégrade la qualité de l'image, à moins de filmer en très haute résolution et de retoucher dans une résolution inférieure. Par exemple, filmer en 8k et monter en 4k offre la possibilité de zoomer à 200% sans perte de qualité. Un zoom de 200% est une marge trop faible pour déplacer des objets 3D à grande vitesse. Un client qui paie pour la production d'une vidéo fera toujours une analyse image par image des zones critiques de la vidéo, donc différentes techniques doivent être utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, James Bankroll a dit :

En fait, la technique des zooms rapides est très simple mais c'est une mauvaise technique car elle dégrade la qualité de l'image

Sur une image bitmap, c'est vrai qu'un zoom grossissant dégrade la netteté. Mais ce n'est pas un problème dans un plan d'une demi seconde. Et sur une image vectorielle, comme la plupart des modèles 3D en rendu réaliste, ça n'a aucune conséquence (par exemple: Blender)

 

il y a une heure, James Bankroll a dit :

Un client qui paie pour la production d'une vidéo

Dans le cas d'un travail sur commande, c'est plus difficile d'être vraiment créatif. Ce n'est pas une raison pour tomber dans les standards du genre, sauf si c'est pour faire un clin d'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation