Aller au contenu

Le chateau de la Tour

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Comme le père Noël est passé avant l'heure et comme je suis encore jeune et impatient j'ai évité la marée chaussée pour aller en campagne testé mon nouveau jouet:

un drone DJI mini 2

 

J'ai fait super attention au fait de l'investissement et des règles de la DGAC

Par contre il faut que j'apprenne à être souple sur les commandes.

Ce n'est que mon 2eme vol mais je tenais à le partager.

C'est un équipement qui me servira pour les vacances, la famille mais aussi pourra apporter un plus dans des reportages ou fictions mais avec parcimonie !!!

Si vous avez des commentaires ils seront les bienvenus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la maitrise du vol ! si ce n'est que le second essai, qu'est ce que cela va être à la suite !

Pour ce qui est du montage :

je suis moins fane de la musique

Quelques images légèrement surexposées auraient pu être rectifiées et certaines images gagneraient avec un peu de contraste... à mon avis... mais tout ce discute !

alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étonnant, ce qu'on peut faire avec les drones. Je suis particulièrement étonné de la stabilité des prises de vues. On comprend bien pourquoi ce type de prise de vues a envahi notre audiovisuel quotidien. Même à la télé, ils ne sortent plus sans leurs drones.  ça donne le vertige, et ça met en valeur les mouvements de caméra. 

Mais les images de drones se banalisent tellement, qu'elles perdent toute originalité. Et surtout, un vol de drone, même parfait, ça ne fait pas un film. Tu as testé ton jouet de Noël, c'est bien. Belles images, ma foi ! Mais nous, on ne sait toujours pas grand chose de ce château. Demain, tu va peut être faire une église ou un village pittoresque comme sur FR3. Et après ? Je crois qu'il ne faut pas abuser et s'en servir avec parcimonie, comme tu dis. Mais surtout, il faut avoir quelque chose à raconter.  Même devant de belles images, on peut s'emmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comemich, comme il dit, il était impatient de tester, il ne faut pas prendre ça comme un montage abouti, surtout connaissant son travail habituel...

J'abonde dans le sens où il faut éviter de faire du "tout-drone" car c'est devenu banal et lassant, mais comme il précise, ça apporte un Plus indéniable utilisé avec parcimonie (en tout cas c'est aussi ma façon de voir et de faire)...

 

C'est déjà très bien comme prises je trouve et le jour ou Litchi l'aura inclus  (je suis bêta testeur) je t'en ferai part, car les missions que l'on peut réaliser avec ouvrent d'autres possibilités et de la sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ; Il y a plusieurs belles vidéos dans ce genre mais en voici-ci une autre diffusée par Gopro qui a marqué les esprits dans un autre style. Elle est également tournée en France, la première fois que je l'ai vue, j'ai dit waouw :ohmy: De plus elle accompagnée d'un beau travail de montage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas votre enthousiasme pour ce genre de production. Une fois passé l'effet de surprise du début, j'attend que ça commence. J'attend qu'il se passe quelque chose. Mais c'est pareil du début à la fin. D'ailleurs, il n'y a pas de fin. On pourrait monter en sens inverse, ou en boucle. Le seul vrai sujet du film, c'est la caméra et son drone. Est ce que vous avez compris ce qui se prétend être "un contenu fort" ? Moi, non.  Est ce que vous avez avez appris quelque chose sur le confinement à Saint Etienne ? Moi non. Est ce que vous avez tenu jusqu'à la fin ? Moi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi, au bout de quelques secondes je zappe, je vais un peu plus loin et si c'est pareil je ferme... Aucun intérêt pour moi... Autant quelques secondes par-ci, par-là peuvent donner du peps autant subir pendant plusieurs minutes je déclare forfait ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bâtisse médiévale achetée par un vicomte excentrique au début du XXème siècle pour en faire un château romantique, c'est un sujet qui mériterait mieux qu'un vol de drone. La restauration de la chapelle du domaine a fait l'objet d'une vidéo qui devrait dire quelque chose à titof44.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j’avais contacté Jean-Louis en début d’année pour faire un reportage sur ses nouvelles fonctions au sein du musée et de la bibliothèque des compagnons et on avait parlé de se rapprocher de cette chapelle pour les plans et explications techniques.

Mais ce reportage ne sera jamais fait.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Comemich a dit :

Le seul vrai sujet du film, c'est la caméra et son drone.

 

 

Ça tombe bien c'est l'objet de la présentation par titof44 qui vient de recevoir son nouveau drone, accessoirement ça s’appelle une réponse teintée d'humour... => https://fr.wikipedia.org/wiki/Humour

 

Le 22/11/2020 à 23:59, MyPOV a dit :

Encore quelque essais, et on attend ta prochaine vidéo après avoir boosté le mini 2 en maxi 2 :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, MyPOV, on avait bien compris la démarche de titof44. Nul doute qu'il va nous faire des choses intéressantes avec son nouveau jouet. il nous a montré qu'il savait traiter un sujet et mettre en valeur son contenu. 

Mais mon commentaire portait sur le confinement à St Etienne. C'est une production professionnelle subventionnée par les pouvoirs publics (la mairie). Dans le making off, le réalisateur prétend avoir "fait passer un contenu fort". Franchement, si ce n'est pas se foutre du contribuable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu n'es pas le public visé, par contre ça attire l’œil des jeunes en particulier ce qui suivent les chaîne de Stéphane Couchoud qui a tout de même 223000 abonnés ; C'est un ressort de la publicité et non du documentaire.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 18:57, titof44 a dit :

Bonjour à tous

 

Comme le père Noël est passé avant l'heure ....

Si vous avez des commentaires ils seront les bienvenus

 

 

 

Salut Titof,

Comme quoi tout a une suite ... il suffit d'attendre 5 ans !!!

Du château de la tour en 2015  .... avec un SLIDER !

 

au château de la tour en 2020 ... avec un DRONE !

 

Il ne te reste plus qu'à faire un montage qui réunit les 2 séries de prises de vue   :D !!

(Nota:  ... par contre je n'y suis pour rien pour l'arrivée du père Noël avant l'heure .... :sm59: )

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MyPOV a dit :

 

haha :D

 

Par contre pour la musique, il y a Journey in the New World de Twin Musicom qui de plus est libre de droit.

 

https://www.twinmusicom.org/song/258/journey-in-the-new-world

Bonjour MyPOV,

En ce qui me concerne, impossible d'accéder à ton lien ci-dessus sur twinmusicom.

 

Réponse du site  (essayé hier et ce matin) :

Le délai d’attente est dépassé

Le serveur à l’adresse www.twinmusicom.org met trop de temps à répondre.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

La musique est aussi disponible dans la bibliothèque audio de Youtube, et comme elle est libre de droit on en trouve plein de vidéos avec.

 

Journey in the New World :

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation