Aller au contenu

Micro externe non reconnu par smartphone Pixel3a


JFL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

SOS dépannage.

Je viens d'acquérir un nouveau smartphone Google Pixel 3a et un micro externe SARAMONIC Blink B6 (la version avec le récepteur pour smartphone Android via prise USB-C).

Des soucis côté prise de son :

- lorsque j’enregistre une vidéo avec le micro Saramonic, le micro est reconnu (message :" micro externe détecté..."), mais le son enregistré est très faible, même en réglant le niveau au max.

- lorsque je raccorde un micro à la prise jack du smartphone (via un adaptateur), ce micro n'est reconnu par le smartphone que si c'est un micro filaire, les micro émetteurs ne sont pas reconnus

J'ai acheté ce smartphone pour faire de la vidéo... c'est mal parti !

Merci pour votre aide.

Modifié par JFL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je vois que ma question ne soulève pas les foules, alors je la pose autrement

C'est la première fois que j'essaie de filmer avec un smartphone et je m'aperçois que le smartphone que  j'utilise ne reconnait pas plusieurs micros que j'utilise couramment avec mon caméscope.

Essais réalisés avec la prise jack du smartphone et un adaptateur TRS/TRRS et aussi en utilisant l'entrée USB-C et un adaptateur jack/USBC.

Est-ce normal ? Les smartphones ne reconnaissent-ils pas tous les micros ? Dans ce cas comment savoir, avant d'en acheter un nouveau. Ou bien est-ce mon smartphone neuf qui a un problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour mieux connaître le domaine des caméras sportives, et j’imagine qu'il en est de même avec les smartphones, tous les micros ne fonctionnent pas avec. Un micro va fonctionner et pas un autre tout en étant tous les deux connectés par jack. Par contre je n'en connais pas la raison. Mais j'ai déjà lu des personnes désabusées après avoir acheté un micro de qualité qui ne fonctionne pas avec leur petite caméra alors qu'un autre sans marque à quelques euros fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, ce n'est pas encourageant mais c'est la vérité. De plus d'un autre coté, on n'est jamais sûr d'où vient le problème à moins d'avoir trouvé quelqu'un qui a testé le modèle spécifique du micro avec l'appareil en question.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon soucis. Impossible de tester le saramonic blink 500 dans mon entourage : tout le monde est équipé soit d'iPhone soit de Smartphones trops anciens sans prise USB-C.

 

Mais "il n'y a pas de problème que l'absence de solution ne finisse pas régler un jour ou l'autre...". Demain sera un jour meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici des problèmes de micro par jack avec une partie de l'explication sur des normes propriétaires pour vendre du matériel...

Ça ne va pas résoudre ton problème, mais ça donne une idée que ce n'est pas simple parce que certains fabricants font tout pour que ça ne le soit pas.

 

(la vidéo est calée au bon moment quand la vidéo parle vraiment de micro)

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation