Aller au contenu

Pinnacle 21 extension mp4

Dosaboille
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 vidéos avec la même extension *.mp4. J'utilise "Pinacle studio ultimate 21"

Pour une, chargée dans un chutier, je peux la lire et également afficher les scènes. afin de faciliter le montage Pour l'autre je ne peux ni la lire, ni afficher les scènes. !!!

Quelqu'un aurait il une idée de la raison. Je fais certainement une erreur, mais laquelle ??

Je ne peux joindre aucun fichier. C'est 2 vidéos de 5.9 Go & 6.2 Go

Avec mes remerciement anticipés

Meilleures salutations

Re Bonjour,

Je réalise tardivement que j'avais déjà posé cette question en 2017 et qu'en supprimant ma carte Nvidia 1050 j'avais pu solutionner mon problème. Privilège de l'âge !?!?!?

C'est ce que j'ai à nouveau fait pour le même résultat. Ca fonctionne

Ce qui me laisse toujours dans le brouillard. Pourquoi avec la Nvidia 1050 installée je ne peux pas lire et afficher les scènes de 2 vidéos avec des extensions identiques ??

Si vous avez une explication, je suis preneur

Merci par avance et prenez bien soin de vous

Salutations

Tout est histoire de contenu vs contenant. Tu dois comprendre que ce n'est pas parce que deux fichiers ont une extension .mp4 qu'ils sont de nature identique.

L'extension .mp4 désigne un format de fichier container. Il peut y avoir des tas de choses différentes dans ces fichiers.

Un peu comme si tu avais deux livres différents avec une couverture et une reliure identiques. Rien ne garantit que tu puisses lire ces deux livres. L'un pourrait être écrit en français et l'autre en chinois.

Merci pour le commentaire

Comme mentionné j'ai solutionner mon problème en désactivant la CG Nvidia. Mais pourquoi ?  J'ai acheté ce PC spécialement pour faire des petits montages. Et la recommandation était de choisir la carte Nvidia

J'aurais peut être dû garder mon Mac 

Salutations

Une carte graphique a une partie de ses composants dédiés à du décodage et encodage de fichiers vidéos. Studio, en fonction de ce qui est configuré dans le Panneau de configuration, peut utiliser ces composants pour lire les vidéos. Si pour une raison quelconque ça ne marche pas, en désactivant ta CG, tu forces Studio à ne plus utiliser ces composants et donc à se débrouiller tout seul avec le microprocesseur pour décoder les images.

Bonjour,

Pour faire la différence entre tes deux fichiers et tenter d'avoir une explication, il faudrait que tu les passes au logiciel mediainfo et éventuellement que tu postes ici le résultat obtenu en mode d'affichage texte, normalement seul la partie vidéo devrait suffire.

Modifié par Invité

Bonjour.

Comme suggéré j'ai téléchargé Médiainfo et effectué les teste

Je joins ci dessous les résultats de deux vidéos effectuées avec la même caméra. 

Vous arrivez à m'aiguiller sur le type d'erreur ?

Pas Ok avec CG signifie que je dois désactiver la CG Nvidia 1050 pour pouvoir les lire et séparer les scènes sur Pinnacle 20

Merci et meilleures salutations

Ok avec CG.png

Ok avec CG_texte.png

Pas Ok avec CG.png

Pas Ok avec CG_texte.png

On voit bien que les deux fichiers sont nettement différents tout en utilisant tous les deux le codec AVC. Le GOP ne me choque pas étant donné que par défaut sa valeur maximale souvent donnée par les encodeurs est généralement de 300 ; Ensuite c'est le contenu de ce qui est à l'mage qui fait que ça puisse être automatiquement plus court.

Normalement ça devrait être supporté comme tout ce qui compose ces deux vidéos qui est quelque chose de standard. Là on se retrouve avec un problème à la croisée d'un fichier vidéo, d'une carte vidéo et d'un logiciel, difficile de dire qui est le fautif.

Tu es à jour du driver Nvidia de ta carte vidéo ?

Modifié par Invité

Merci pour ces précieuses informations. Mais j'ai bien peur d'avoir atteint mon niveau d'incompétence depuis longtemps

Je suis tout de même allé voir sur le net ce que GOP voulait dire. Si je comprend à peu près ce que veut dire "En diffusion MPEG4, les Gop sont beaucoup plus variables, car ce ne sont plus des images transmises mais des slices (morceaux d'images). Le GOP peut varier de 20 à + de 40". !!!

J'ai bien peur de ne pas pouvoir trouver la raison de mon problème et surtout la solution.

Je vais devoir continuer à désactiver ma CG Nvidia jusqu'à la fin du montage de ce bout de film. Histoire de ne pas prétérité ma fille par rapport à son frère pour le même sujet. Quelques titres et un peut de musique. 

Merci pour le dernier msge. Oui, je pense être à jour avec ma CG. Je vais tout de même m'en assurer.

Comme ce PC a été rebooté 2 x par un magasin d'informatique et que le programme de Pinnacle a été rechargé autant de x., je vais continuer comme ça. A part mon problème CG et de vidéos j'ai d'autres situation étranges avec ce PC. 

Je n'utilise ce PC que pour bricoler des vidéos et pas souvent. Pour tout le reste j'ai dû investir dans une nouvelle machine

Merci encore