Aller au contenu

Filmora X : comment recadrer plusieurs clips?


TT3D
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Sauriez-vous s'il est possible d'appliquer le même recadrage à plusieurs clips en même temps dans Filmora 9 ou X ?

(Ou de copier un recadrage pour l'appliquer sur un autre clip).

On a accès aux valeurs numériques dimensionnelles, mais pas à celles de la position du recadrage.

C'est pour recadrer après avoir fait un cut.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf astuce, cela ne semble effectivement pas possible.

La saisie simulatnée de deux plans et plus désactive la possibilité d'appeler la fonction recadrage.

On peut simplement aller plus vite, clip par clip, avec la commande Alt+C.

 

Seule astuce (vraiment) tordue si on souhaite un recadrage sur l'ensemble de ses plans : placer tous ses plans sur la time-line, les exporter tels quels. Réimporter le "montage" ainsi constitué. Appliquer le recadrage à l'ensemble du montage. Puis redécouper selon montage désiré.

Modifié par fanfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @fanfan, merci d'avoir pris le temps de regarder.

 

J'utilise effectivement le raccourci clavier pour le recadrage. Ce qui est pénible c'est de ne pas avoir l'information numérique de la position. C'est vraiment dommage, ce soft devient vraiment bien pour le Youtubeur amateur que je suis mais il y a parfois des manques qui sont pénibles (j'imagine que c'est dispo sur la version Pro?).

 

Le souci de l'export-réimport c'est que je ne suis pas assez calé pour savoir s'il y a de la perte de qualité (même en mettant la qualité au max).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement évoqué la version de base, non gratuite mais pas la pro ni Filmora X d'ailleurs (j'ai Filmora 9).

il se pourrait que ce soit possible sur la version pro car les fonctions d'editing sont dites "avancées". À étudier.

 

Sinon pour l'astuce : la perte de qualité est théoriquement minime en cochant "qualité optimale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 10:33, fanfan a dit :

il se pourrait que ce soit possible sur la version pro car les fonctions d'editing sont dites "avancées".

Finalement, j'ai vérifié, ça ne l'est pas non plus.

La seule solution intermédiaire est de changer l'aspect du Projet mais ça change seulement l'aspect, ça "recadre" au ratio désiré (par exemple 16:9 en 1:1) mais ça ne recadre pas ce qu'on veut recadrer, on ne peut pas zoomer sur un détail par exemple. Ou alors il faut le faire plan par plan.

 

Il faut bien que Filmora soit un peu inférieur aux logiciels plus pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fanfan a dit :

Il faut bien que Filmora soit un peu inférieur aux logiciels plus pro.

C'est vrai que le prix n'est pas comparable. Mais franchement je suis très satisfait de tout ce qu'on peut faire avec et de la qualité des raccords (notamment le son).

Pour le recadrage c'est dommage car l'information est forcément disponible dans le code. Je vais voir si je peux envoyer un ticket à la team de développement.

 

En tout cas merci de t'être penché dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour manober, quelle est la solution pour que ça serve éventuellement à d'autres ?
    • Ok merci Tu est donc dans une liaison différente de la mienne (USB-A). Faudrait que je vois si ça vient de là.   Je les connais et je confirme que ces SSD n'ont pas montré une défaillance jusqu'à présent. Et ils sont reconnus, eux...   en fait, c'est ce que j'ai commencé à faire par précaution
    • Bonjour Thierry P.   J'ai encore 3 DDE à plateaux de 2 et 4 To de marque WD (Caviar Black) dont l'un est consacré à TimeMachine. Ils ont plus de 10 ans de fonctionnement. Tous sont dans des boîtiers Storeva connectés en USB3 à un dock Caldigit TS 3 (Thunderbolt). Je suis sous Sequoia 15.5. Je n'ai rencontré aucun problème à ce jour. J'ai aussi un Samsung plus ancien sur lequel j'enregistre les cartes mémoires de mes appareils de captation avant de les reformater, et qui monte aussi sans aucun problème.   Il semble donc que ce ne soit pas une fatalité liée à la version de MacOS.   Quant à l'attitude à adopter, pour ma part dans une telle situation, je récupérerais le contenu de ce disque pour le sauvegarder sur un autre support. Chez moi les DDE à plateaux sont attachés à ma station de travail. Mais je les ai doublé progressivement par des SSD, plusieurs Samsung T7 2 To et un remarquable et minuscule Crucial 4 To. Et lors d'absence de mon domicile, je les glisse systématiquement dans ma valise…       
    • Mon problème est résolu. Merci.
    • Bonjour, Une fois n'est pas coutume, une question "non-vidéo" à poser aux macusers.    Je possède un "vieux" DD externe qui me sert de sauvegarde annexe. Il est connecté en USB-A. Problème, il ne monte plus correctement sur Sequoia et quand il monte (très péniblement), le contenu ne s'affiche plus de toute façon. Symptôme : ça mouline sans fin.   Or, ce même DD monte sans problème sur un vieux poste (High Sierra) avec le même câble. Le contenu s'affiche sans souci. L'état du disque ne semble donc pas en cause, pas plus que le câble.   A la lecture de certaines discussions - par exemple ici - ce problème ne semble pas isolé. Des discussions datant pour les plus récentes de début 2025 font état d'un problème de "communication" avec des disques externes de type Time Machine (ou autres) et de problème qu'Apple ne semble pas parvenir à résoudre sur Sequoia.   j'ai la dernière MAJ de Sequoia.   J'hésite sur l'attitude à adopter.    Merci et belle journée !
    • Bonjour à toutes et tous !   Je suis Halfdàn, je suis passionné de tout de ce qui touche à la nature et à la pratique du Buschcraft.  C'est un univers mal connus en France mais nous sommes de plus en plus nombreux à s'intéressé et à participer à des sorties en forêt.   Le Bushcraft c'est quoi ?  Selon Wikipédia, le Bushcraft ambitionne le réapprentissage d'une vie prospère avec la nature, ainsi que l'acquisition de compétences plus ou moins anciennes pour y parvenir. Être à l'aise dans la nature en la respectant, tout au long de l'année, et dans n'importe quelle condition. C'est un plaisir renouvelé que de découvrir de nouveaux paysages, de faire de nouvelles constructions, de découvrir de nouvelles manières d'améliorer notre quotidien dans les bois, le tout dans la bonne humeur, entre amis, et autour de bons petits plats. Rien à voir avec du Survivalisme !   Je fais donc partie d'une association dans le domaine du Bushcraft, nous sommes en Région Parisienne, nos membres sont à 90% Parisien ou limitrophe, nos activités forestières ce font sur un terrain privé. Cela nous met à l'abris de toutes infraction quand à notre activité.  Nous sommes une asso qui prenons des "Stagiaires"  désireux(se) d'en savoir plus sur cette pratique. Nous avons pour le moment suffisamment de matériel pour accueillir 4 stagiaires en même temps.   Assez parlé de l'asso, je suis là sur ce forum car j'ai fait le choix de devenir le preneur d'image de nos sorties. Et de ce fait je prends des photos des vidéo que nous partageons entre nous pour les bon souvenirs, nous avons également une chaine Youtube, que nous reprenons en main.   En effet je me pause beaucoup de questions, et je suis preneur de tout conseils bienveillant .   Ah ou j'oubliais, le matériel ... Je filme et prends mes photos depuis mon smartphone Samsung S20 FE 5G Stabilisation : Micro: Acquisition toute fraiche, je n'ai pas encore eu le temps de les utilisés (Sauf le Smartphone biensur) J'ai bien un appareil photo numérique mais les progrès en matière de qualité d'image sont tellement rapide que je ne peut financièrement pas suivre cette évolution. Mon appareil numérique n'est pas tout jeune ... Il s'agit d'un Sony Alpha 100, mais malheureusement il ne filme pas il ne prend que des photos (ou alors j'ai loupé un truc depuis un bon moment ...)   Voilà pour ma présentation, bonne journée / soirée selon le moment de votre lecture.   Halfdàn. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation