Aller au contenu

Caméra et éclairage utilisé pour une interview en intérieur


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Quand on voit des interviews et qu'on manie des caméras, on se demande parfois avec quelle caméra, et avec quel éclairage l'interview a été réalisée. Juste de la curiosité technique.

 

Le 9 Avril dernier, le Docteur Fauci a été interrogé par la correspondante permanente de France24 aux États-Unis, Sonia Dridi.

 

Saurez-vous reconnaître la référence de la caméra et celle de l'éclairage utilisé (au centre) ? 

 

Capture d’écran 2021-04-12 à 10.55.20.jpg

Capture d’écran 2021-04-12 à 10.56.05.jpg

 

Question subsidiaire : comment trouvez-vous le rendu du visage de la correspondante et celui du docteur Fauci ?

Capture d’écran 2021-04-12 à 11.06.40.jpg

Capture d’écran 2021-04-12 à 11.04.35.jpg

 

© France24 / Sonia Dridi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le studio improvisé, un panneau Led à gauche et un ring-lite 30 cms non utilisé comme tel, en général on fait passer le caillou caméra au centre, là il est utilisé en appoint. La qualité de la lumière, plate, comme souvent c'est ce que l'on demande pour les plateaux, pas question de faire de l'expressionnisme allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, homard a dit :

et un ring-lite 30 cms non utilisé comme tel, en général on fait passer le caillou caméra au centre, là il est utilisé en appoint.

Oui c'est bien cela. Mais pourquoi a-t-elle fait ainsi ? (j'hésite sur la réponse)

 

C'est une journaliste qui fait du bon boulot, elle a fait partie d'une équipe francophone qui réalisait les passionnants Podcast "Washington d'ici" (jeu de mots avec "DC") consacrés aux élections aux US.

 

Cependant sur la photo, un détail m'a fait bien rire, c'est sa pile de bouquins en équilibre sur laquelle repose l'ordinateur qui lui fait face pour être à hauteur de ses yeux. Comme quoi, le bon vieux système D "improvisé", y'a rien de mieux... :rolleyes:

 

La caméra, personne n'a trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'avec le ring-lite utilisé "normalement" il y avait risque de reprendre le reflet en arrière-plan et de créer un point chaud en auréole derrière la tête.

La caméra, je pencherais pour une Panasonic si elles ne se ressemblaient pas toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage est tout de même trop bas, ça lui donne un petit style film d'horreur. L’intérêt de l’éclairage plein centre est aussi de faire plus jeune et plus beau en gommant les imperfections du visage alors qu'ici quand elle bouge pendant son allocution ça s’amplifie au niveau des rides du front ou des cernes.

 

Je trouve aussi la température de cet éclairage trop chaude. Comme dit notre expert Homard, ça sent le fait avec "les moyens du bord".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage un peu bas , en général c'est pour qu'on ne le voit pas en reflet, on peut choisir l'inverse : un peu haut, mais vu le studio bricolé, la place est comptée et ça manque de hauteur de plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation