Aller au contenu

Entretien avec un nantais qui filme des ciseaux


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bravo à l'artiste aux ciseaux, à l'artiste à la caméra et à l'artiste au téléphone (je suppose).

On pourrait maintenant envisager un reportage sur l'art d'interviewer un vidéaste etc...

Merci à tous les trois pour ce sujet passionnant qui donne à la fois l'envie d'essayer et plein d'idées pour réussir.

Si c'était le but, c'est très réussi !

 

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , JFL a dit:

et à l'artiste au téléphone (je suppose).

 

eh bien, non. :sweatingbullets:

 

Une interview téléphonique et le décryptage ultérieur des propos qui va avec si on a fait correctement son travail, prend à peu près... une demi-journée (temps de transcription = x2 à x3 le temps de l'interview) !

Alors qu'en fournissant les questions par écrit, on obtient les réponses par écrit, et donc un fichier qui, même après de menus corrections, ne prend pas plus d'une heure à placer sur le Web (quand on est organisé et qu'on a un gabarit prêt à l'emploi)... pardon pour ces précisions comptables mais qui sont importantes quand les journées ne font que... hum... 12 à 13 heures....

 

L'interview écrite a d'autres avantages :

-elle permet à l'interviewé de réfléchir à ses réponses, voire de vérifier une référence (de matériel)

-alors que la trace orale est embêtante en cas de propos confidentiels, une trace écrite ne pose pas ce problème puisqu'elle peut être inventée.

-et cela respecte mieux les propos de l'interviewé, évitant les déformations de propos, même involontaires.

 

L'inconvénient de l'interview non-téléphonique est la difficulté de rebondir. Et un côté un peu moins convivial.

 

Mais ravi que ça vous ait plu quand même, JFL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation