Aller au contenu

Tellement rien et tellement tout (clip-diaporama sur un slam)

Noter ce sujet


LuSee
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Lucie, j'ai 17 ans et je suis passionnée par l'audiovisuel. Peut-être avez-vous d'ailleurs déjà vu mon premier petit clip sur un slam nommé "La virée du virus", qui avait d'ailleurs fait l'objet d'une petite interview sur MagazineVidéo. Je voulais ici demander votre avis sur un second clip vidéo fait d'un diaporama photo sur un slam que j'ai écrit sur les enfants d'Asie du Sud-Est après avoir voyagé trois mois là-bas et fait une recherche plus théorique sur cette thématique. J'ai fait une première version que j'ai mise sur YouTube en lien non public et si jamais vous avez un conseil ou une suggestion pour une éventuelle deuxième version qui pourrait cette fois être partagée publiquement, je suis à l'écoute ! : ) 

 

 

Belle fin d'après-midi, 

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucie,

C'est un très bon texte ... mais, et ce n'est que mon avis ...

trop souvent il faut le lire un peu plus lentement (*)  (en faisant donc le maximum pour articuler et donc faciliter la compréhension) afin que le public absorbe tous ces mots bien pensés.

(*) la vitesse de lecture au tout début était presque bonne, mais ensuite il y a des accélérations de la lecture du texte qui nuisent à sa compréhension.

A mon avis, il faut s'inspirer ou s'approcher partout de la vitesse de lecture choisie entre 1min 06s et 1min 15s, il faut donc ensuite adapter la durée de passage de chaque diapo et la musique en conséquence.

Le deuxième point, (comme c'est le cas dans de nombreuses autres vidéos), il faut baisser le niveau sonore de la musique, autre moyen pour améliorer la compréhension du texte.

Mais globalement :bien: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, NOEL a dit :

Bonjour Lucie,

C'est un très bon texte ... mais, et ce n'est que mon avis ...

trop souvent il faut le lire un peu plus lentement (*)  (en faisant donc le maximum pour articuler et donc faciliter la compréhension) afin que le public absorbe tous ces mots bien pensés.

(*) la vitesse de lecture au tout début était presque bonne, mais ensuite il y a des accélérations de la lecture du texte qui nuisent à sa compréhension.

A mon avis, il faut s'inspirer ou s'approcher partout de la vitesse de lecture choisie entre 1min 06s et 1min 15s, il faut donc ensuite adapter la durée de passage de chaque diapo et la musique en conséquence.

Le deuxième point, (comme c'est le cas dans de nombreuses autres vidéos), il faut baisser le niveau sonore de la musique, autre moyen pour améliorer la compréhension du texte.

Mais globalement :bien: !

 

Merci pour votre avis ! : ) J'ai oublié de préciser qu'à priori, contrairement au visuel, l'audio lui était définitif, car même s'il est effectivement loin d'être parfait, je n'ai pas assez de temps que pour pouvoir le réenregistrer et adapter le reste en fonction... Pour le rythme, c'est vrai que j'ai eu du mal à trouver le bon débit pour que ça puisse être à la fois compréhensible mais pas trop long...Mais je retiens votre conseil pour la prochaine fois! : ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau texte !

Personnellement j'ai été conquise par le rythme de la diction. Le slam, je crois, nécessite les changements de rythmes et dans cette forma de poésie, ce n'est je crois pas trop grave si par moment seuls les mots et intonations les plus forts nous restent.

j'ai été moins séduite par les images qui collent trop au texte. Les images aussi peuvent avoir du rythme, autant par leur durée que par leur contenu ou leur ambiance...

en tout cas un beau projet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme alfa, je pense que le slam est un poème qui peut être alternativement lu, murmuré ou crié, peut importe, pas de cadre restrictif, car c'est avec le coeur que ses paroles sont portées, et le tien LuSee est énorme pour tes 17 ans. Bravo et merci.

Modifié par Jim&S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 

 

Je viens d'ailleurs de réaliser une petite couverture pour ce slam, qu'en pensez-vous?  : )(Le lien plus haut s'est déjà mis à jour mais le re voici si jamais c'est plus simple pour vous ; ) 

Belle soirée ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation